problème avec corvette nsr

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 12h31

Salut à tous

J'ai effectivement un souci avec ma corvette nsr.L'axe moteur se bloque .Je dois forcer avec les doigts et l'aide du pignon pour refaire tourner l'axe et ca repart mais que pour quelques tours seulement et rebloquage...
Si quelqu'un a une idée de la ou ca peut provenir

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 12h43

rayann a écrit :

Salut à tous

J'ai effectivement un souci avec ma corvette nsr.L'axe moteur se bloque .Je dois forcer avec les doigts et l'aide du pignon pour refaire tourner l'axe et ca repart mais que pour quelques tours seulement et rebloquage...
Si quelqu'un a une idée de la ou ca peut provenir

le moteur bouge sur le support? nettoyer le moteur si il y a un débris dedans?l'axe du rotor est voilé (ça m'étonnerait mais bon).

Message modifié le vendredi 18 mai 2012 à 12h44 par forza_alfa

trovite
Visiteur

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 13h12

verifie le pignon a savoir si il est bien a sa place

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 13h42

Tu es sûr que c'est l'axe et pas plutot le moteur

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 13h53

L'axe n'est pas voilé.L'intérieur du moteur est nettoyé .J'ai pensé à un éventuel débris mais avec le nettoyage effectué je ne pense pas que cela en soit la cause.
Le pignon est bien à sa place.
Par contre Vilbrekin il est bien possible que tu aies raison puisque rien ne tourne ni l'axe ni le moteur..Mais si j'enlève la possibilité du débris je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer le moteur.

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 14h51

rayann a écrit :

L'axe n'est pas voilé.L'intérieur du moteur est nettoyé .J'ai pensé à un éventuel débris mais avec le nettoyage effectué je ne pense pas que cela en soit la cause.
Le pignon est bien à sa place.
Par contre Vilbrekin il est bien possible que tu aies raison puisque rien ne tourne ni l'axe ni le moteur..Mais si j'enlève la possibilité du débris je ne vois vraiment pas ce qui peut bloquer le moteur.

Aimant décollé dans la cage? Ça m'était arrivé une fois avec une voiture RC...

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 15h48

Bon il faut que tu élimines les causes possibles:

1) vérifier toutes les dents pignon/couronne.
2) essai avec un autre axe.
3) essai avec un autre moteur.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 16h37

D'abord merci pour votre participation au problème Alors concernant couronne et pignon la c'est au poil.On entend absolument pas le roulement et ca s'enchaine euh comment dire ..et ben au poil aussi

Essayez avec un autre axe et autre moteur sa signifie enlever l'axe du moteur mais la j'ai jamais fait A part tirer comme un forcené avec les mains sur l'axe pour qu'il vienne Je n'ai pas d'autre outil que l'arrache pignon.S'il existe une solution je prends

Pylu
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mai 2012 à 16h47

rayann a écrit :

D'abord merci pour votre participation au problème Alors concernant couronne et pignon la c'est au poil.On entend absolument pas le roulement et ca s'enchaine euh comment dire ..et ben au poil aussi

Essayez avec un autre axe et autre moteur sa signifie enlever l'axe du moteur mais la j'ai jamais fait A part tirer comme un forcené avec les mains sur l'axe pour qu'il vienne Je n'ai pas d'autre outil que l'arrache pignon.S'il existe une solution je prends

Bonsoir,

si possible essaye d'abord avec un autre moteur: c'est plus facile à tester que démonter entièrement un moteur...
si cela fonctionne avec un autre moteur, tu auras au moins identifié le pb, libre à toi ensuite de commander un nouveau moteur ou de tenter de réparer le moteur présent.

Personnellement, si c'est le moteur, j'en achèterais un autre et je démonterais celui-la pour essayer de lui faire une préparation à la pépé+: on ne sait jamais, si cela fonctionne, la corvette pourrait devenir une redoutable bête de course...

Bon courage et tiens nous au courant de la suite!

Pylu

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 10h57

Pylu a écrit :

rayann a écrit : D'abord merci pour votre participation au problème Alors concernant couronne et pignon la c'est au poil.On entend absolument pas le roulement et ca s'enchaine euh comment dire ..et ben au poil aussi

Bonsoir,

si possible essaye d'abord avec un autre moteur: c'est plus facile à tester que démonter entièrement un moteur...
si cela fonctionne avec un autre moteur, tu auras au moins identifié le pb, libre à toi ensuite de commander un nouveau moteur ou de tenter de réparer le moteur présent.

Personnellement, si c'est le moteur, j'en achèterais un autre et je démonterais celui-la pour essayer de lui faire une préparation à la pépé+: on ne sait jamais, si cela fonctionne, la corvette pourrait devenir une redoutable bête de course...

Bon courage et tiens nous au courant de la suite!

Pylu

si c'est le moteur et qu'elle est neuve, il faut voir avec ton revendeur pour un échange.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 18h46

Bon ben je crois que j'ai dérangé tout le monde pour rien J'ai refait quelques tours de piste hier soir et aucun blocage. Peut etre une crasse qui a été éjectée du moteur
Je refais quelques tours ce soir encore et vous tiens au courant
Par contre il y a une chose qui m'intéresse quand meme c'est de pouvoir enlever l'axe du moteur et le remettre bien sur (histoire d'en savoir encore un peu plus ...

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 19 mai 2012 à 20h47

rayann a écrit :

Par contre il y a une chose qui m'intéresse quand meme c'est de pouvoir enlever l'axe du moteur et le remettre bien sur (histoire d'en savoir encore un peu plus ...

Tu veux enlever l'axe du moteur ????...Pour ???....

rayann
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 20 mai 2012 à 20h45

ben pour savoir si cela pouvait provenir de l'axe moteur ou bien du moteur.. Dans les deux cas il faut que j'enlève soit l'un soit l'autre.A moins que je n'ai rien compris ce qui est possible aussi

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 24 mai 2012 à 17h23

A titre info l'axe proprement dit du moteur ne se démonte pas à ma connaissance.

Surveiller Imprimer