Problème: Avant-Slot Peugeot 908 HDI FAP.

Death-Racer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 02h30

Bonjours à tous,

J'ai besoin de vous, alors mon problème le voilà:

Il y a maintenant 2 ans quand j'adoré que mes voitures colles à la piste (ce n'est plus le cas) j'aie essaiyé de l'améliorer par tout les moyens et j'ai abîmé une partie du châssis mais sa j'ai réparé.

Mon plus gros soucis est au niveau de la couronne car un jour je l'avais mal remis et les dent en plastique on étés limé par les dents en métal du moteur "Hurricane Orange"27 000 RPM alors la voiture n'avance plus...

Alors je voulais savoir quel type de couronne je pourrais mettre? J'ai pensé à du Slot-It mais la quelle?

Apres pour les reste je pense mettre des pneu G4 ULTIMATT en 19X10. Puis un guide Slot-It universel. Qu'en pensé vous?

Photo d'un châssis identique :

PS: je roule sur du Scalex Sport.

Voilà, je vous remercie d'avance de vos réponses

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Message modifié le lundi 11 octobre 2010 à 02h34 par Death-Racer

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 11 octobre 2010 à 06h29

Bonjour,

La couronne bouffée, c'est normal

Un couronne Slot it , tout à fait, pour le nombre de dents , il faut compter

Le guide Slot it universel , pourquoi pas mais le plus gros défaut du guide d'origine c'est la très grande difficulté à changer les tresses

Pour les pneus 19x10 ok surtout ne croit pas le tableau d'affectation Ortmann qui te renvoie vers des pneus trop gros pour les 908, Pesca et Audi

Quel type de piste as tu? Les Ultimatt pourquoi pas . Dans notre club, nous sommes en plein championnat Avant Slot avec Ultimatt et Fly Classic, les Flys en NSR sont aussi rapides que les Avant Slot
Pour les Avant slot, moi je sèche . C'est brutal, ca n'a pas de grip même une Nascar en Ultimatt va aussi vite. Je me demande ce que ca donnerait en NSR UG

Death-Racer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 02h06

Merci beaucoup Ronnie de tes réponses précises et claires :P

Okay plus qu'a compté les dents... ^^

Oui le moteur trop coupleux fais qu'elle part en travers beaucoup trop souvent mais j’essayerais de réduire sa en choisissant bien ma couronne j'espère que sa s'attenurat car c'est très gênant à la longue même si c'est juste une voiture pour prendre du plaisir de pilotage et pas péter le chrono... Par contre une fois la glissage finie dans la ligne droite... C'est tout simplement un avion de chasse!!!

Oua sa doit être trop bon un tel championnat!! Sa me tente bien prochainement de préparer vraiment une voiture pour la compet car j'aurais déjà une petite Team dont 2 tournerait pas mal avec d'autres mais qui ont besoin d'entrainement encore; après j'habite à Rouen et je ne connais pas de club si il en faut pour participer aux compets. Mais j'y pense de plus en plus surtout que maintenant le sans aimant essayé c'est adopté. A méditer..

Pour ma piste (si tu veux la voir dans la signature aussi) Piste Scalex Sport Digital.. Dans se cas d'après se que j'ai lu les ULTIMATT serait les plus performant, même si je trouve mes vieux p4 plus endurant... Apres je n'ais jamais tester les NSR UG j'en prendrais un train à la prochaine commande tien.

Votre championnat a commencé depuis longtemps et il se déroule où ?

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 02h06 par Death-Racer

Death-Racer
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 02h08

N'empêche les Fly j'avais jamais vraiment prêté attention mise à par les Riley et la Lola bleu dans Michael Vaillant... Mais ouaa c'est beau je comprend maintenant tous les dires sur les Fly!

Mais Fly GB Track et Flyslot Car c'est le même fabriquant aujuste?

En comportement routier en terme générale sans aimant elles ont un meilleur comportement routier que les scalextrics?

A bientôt.
Loïc

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 02h14 par Death-Racer

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 06h27

- Trouve un club : super ambiance ,bonne humeur
- Pour les Ultimatt: je suis complètement ravi pour les Nascars, march et autres F1 76 Pour les Fly Classic, les NSR vont mieux sur le Carrera (Attention il ne faut pas roder ces pneus !!!) et pour les Avant Slot , j'ai toujour pas trouvé quelque chose qui marche

- Pour les Fly, nous refaisons un championnat et ce n'est que du bonheur, des voitures faciles à préparer, super sympa à piloter et des courses très serrés. Je ne peux pas comparer avec Les Scalex.

- Flyslot est la continuation de Fly. (Tu retrouves certaines voitures LolaT70, F40,etc...)

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 12 octobre 2010 à 10h07

Death-Racer a écrit :

Mais Fly GB Track et Flyslot Car c'est le même fabriquant aujuste?

En comportement routier en terme générale sans aimant elles ont un meilleur comportement routier que les scalextrics?

Les Fly ont une conception mécanique simple! Tu pourras remarquer qu'en slot, plus c'est simple, plus c'est facile à préparer.
Certaines Fly classique sont vraiment de bonnes bases pour faire des autos très agréables! Il faut juste éviter celles à moteur avant. (Ferrari 365GTB, 250GTO)

Les Fly les plus saines (entre autres) :
Porsche 908 et 908/2
Porsche 917 spyder
Porsche Carrera 6
Ferrari 250 LM
Ferrari 512
Chevron
BMW M1

Comparé à Scalex, c'est plus plaisant mais ça demande parfois plus de bricolage (pbm de roues qui touchent les ailes).

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Message modifié le mardi 12 octobre 2010 à 10h08 par Drix

Surveiller Imprimer