Bonjour à tous,
J'ai le système Ninco N digital auquel je n'ai pas touché pendant 10 ans. J'ai également des systèmes analogiques classiques. Cependant, j'aimerais beaucoup refaire fonctionner ce système digital car je me rappelle des bons moment à 5 sur un même circuit.
J'ai nettoyé mes rails (alcool à bruler et un peu de vinaigre sur les traces de rouille) ainsi que les tresses des voitures et je pensais que ca fonctionnerait immédiatement, quelle erreur...
Je commence par brancher une télécommande, puis je branche le boitier de contrôle. Il m'affiche alors CAr, j'appuie sur Menu et CAr clignote, je pose la voiture sur le rail du boitier de commande et appuie sur le bouton derrière la télécommande, il m'affiche alors End1 en faisant un bip bip. Puis, plus rien, la voiture ne bouge pas, aucune réaction ni aucun bruit. Lorsque j'appuie sur start, rien ne se passe non plus (le voyant CAr s'éteint et je peux choisir entre le mode amateur et professionnel). J'ai essayé en plaçant la voiture sur un rail autre que celui du boitier de contrôle, mais à ce moment CAr disparait et lorsque j'appuie sur le bouton derrière la télécommande, il y a une sorte de Bip long qui devient de moins en moins fort et de plus en plus aigu, un peu comme si il y avait une chute de courant et plus rien.
J'ai essayé avec plusieurs voitures et il se passe la même chose à chaque fois. A un moment, j'ai réussi à faire un tour de circuit mais ou je ne contrôlais pas la puissance avec la manette et où la voiture tournait au ralenti en faisant un bruit bizarre (bon pour le coup le bruit ne semble pas être le même problème, je crois que c'est un problème d'usure entre le pignon du moteur et celui de la roue arrière).
J'ai essayé Chat GPT mais il n'est d'aucune aide ().
Une de mes pistes est le transformateur : le transformateur original m'a lâché et je n'ai donc plus que trois autres transformateurs pas pensés pour ce système. Peut être qu'utiliser un autre transformateur empêche totalement le circuit de fonctionner ?
Pensez vous que ca vaille la peine de remettre ce circuit digital en état car j'ai vu que Ninco ne le produit plus du tout ? Ou qu'il vaudrait mieux repasser toutes les voitures en analogique et me contenter de deux voitures par course ?
Bon une petite question qui n'a pas de rapport mais quel est le meilleur moyen d'aplanir les rails un peu déformés ?
Merci beaucoup pour votre aide !