En voyant ta photo, effectivement tu peux avoir un mauvais contact dans le virage. Fais un test en faisant démarrer les voitures dans ce virage : si elles démarres bien à chaque fois le problème est ailleurs, si elle restent sur place le courant ne passe pas bien à cet endroit.
Pour le virage 2 solutions :
1) tu soudes un fil entre chaque portion de ce virage ... pas terrible quand on veut démonter le circuit
2) pour ce virage, tu peux aussi utiliser des rails Scalex classic (avec 2 adaptateurs pour relier au reste du circuit). En effet le système de fixation des anciens rails resserrait beaucoup mieux les rails entre eux et on n'avait jamais ce petit écart d'1/2 mm entre les rails ... inconvénient les rails classic ont une surface plus rugueuse que les rails "sport" (perso je préfère les classic)
Sinon un bon nettoyage des rails (au moins du virage) avec la gomme spéciale ou la "Pierre d'éclat" améliore sensiblement le passage du courant. J'ai eu ce problème avec une double power base (rail classic) dont les parties métalliques étaient oxydés (encrassées, pas rouillées) ... depuis le nettoyage à la gomme spéciale c'est nickel (alors que l'alcool à 90° n'avait aucun effet) ! Sur ta photo ils me semblent un peu encrassés ...
A+