Problème :'(

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 01h01

Bonjour,
J'ai enfin reçu mon coffret Tyco formula grand prix.
Tout à l'air en bon état sauf que, rien ne roule !!!
Je teste les voitures avec une pile 9V, 3 sur 4 fonctionnent, c'est déjà çà !
Lorsque je les mets sur la piste, fini, rien, le transfo fonctionne apparemment, puisque testé en direct sur un moteur 540 ( modélisme 1/10 RC ), les voies sont assez sales et demandent un coup de gomme ou de papier de verre léger...
Ce que je fais en test sur une où l'autre voie, en effet, les voies nettoyées, ça va mieux, sauf qu'en passant avec mon transfo par le rail terminal, rien ne bouge !!!
Si je mets une pile en direct sur la voie, les autos démarrent !
Les soudures au dos de la voie de connexion sont bonnes, rien n'a sauté...Transfo ok en principe puisqu'il fait fonctionner d'autres choses en direct.
Qu'est ce que ça peut être ?

Voici le rail de connexion

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie...

Message modifié le dimanche 16 novembre 2014 à 01h02 par sissou

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 01h37

Tout d'abord on ne ponce pas les contacts sur le HO, tu vas les user à moins qu'ils ne soient très rouillés.

Place des photos plus grandes on ne voit rien.

C'est surement pas grand chose.

Branche l'alim sur le rail et ensuite fait simplement le contact entre les 2 plots des prises accélérateurs.

Si ça roule le problème provient de ces derniers. Des fils, des prises, du curseur ???

Le slot ça rend fou !!!

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 10h57

Si je branche une pile 9V sur le rail d'alimentation, en passant par les poignées d'accélérateur, ça roule.
Je pense que les voies ont besoin d'un bon nettoyage, pas rouillées pourtant, mais au fur et à mesure que je les gomme, les autos roulent plus loin, et alors, aussi bizarre que ça puisse paraitre, je vais mettre un autre transfo...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 12h24

C'est le transfo d'origine ?

Pour les rails HO c'est classique. Dès que l'on ne roule pas durant 8 jours les contacts s'encrassent.

Il faut faire quelques tours avec une auto très aimantée en la poussant quand elle s’arrête.

Ça finit par se nettoyer tout seul...

Le slot ça rend fou !!!

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 12h56

Oui, transfo d'origine mais comme je l'ai dit, quand je branche la fiche du transfo sur un moteur d'1/10 RC, celui-ci tourne, donc il sort bien quelque chose... Par contre en connectant sur le rail on dirait que le courant ne passe pas ! Alors qu'avec la pile 9V branchée sur le rail, ça marche !!! C'est dingue ça...

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 13h07

C'est que c'est dans le connecteur du rail et distribution en dessous qu'il y a un problème.

Faut vérifier avec un contrôleur en dessous fil par fil...

Le slot ça rend fou !!!

sissou
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2014 à 16h13

Bon, après un nettoyage complet à la gomme + aspirateur, + alcool à bruler, j'ai branché un autre transfo, nickel ça tourne...sauf que... quand je mettais une 2eme voiture, perte de puissance, les 2 n’avançaient presque plus !
J'ai branché une batterie ( modélisme 1/10 RC ) de 7,2 V, et là, impeccable, plus de perte de puissance, déjà fait une cinquantaine de tours avec mon fiston, histoire de s'éclater un peu.

Maintenant, commencement du décor.
Merci pepe plus, encore une fois, c'est toi qui répond toujours présent

Je ferai des photos de l'avancement et les posterai dans la bonne rubrique

Surveiller Imprimer