Prix des alims

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 00h55

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai deux fois par an des alims 0-20 v qui grillent

les premières achetés chez sim radio à Grenoble 24,95 euros (2008)
remplacement d'une en 2009 : 39,90 euros
Aujourd'hui une nouvelle de morte, petit tour sur Ebay, le même vendeur (ou les autres le tarif est presque identique) 59,95 euros!!!!!!!!!

l'inflation à bon dos, les importations de matériel à très bas prix mais à forte valeur ajouté en provenance de chine me font penser que pas cher c'est bien mais si ça ne vaut rien c'est encore trop cher.
je n'ai pas envie d'acheter les mêmes au double du prix

Ou trouver des alimentations qui fonctionnent plus d'un an en 0-20 volts ?

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 06h55

j'ai skytronic depuis environ 6 ans mainetant, et elles fonctionnent toujours tres bien. par contre je ne sais pas si on en trouve encore. 0-20V et 2 A. mais deja a l'epoque ca valais ses bon 50 euros pieces.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 07h42

Hello

Depuis plus de trois ans, j'utilise une alimentation de laboratoire à 2A 0-20 Volts, pas de problème.
Mais comme Coyote33 environ 50 euros, il y a 3 ans et demi

Ladies and Gentlemen start your engines

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 09h50

Idem pour les plus anciennes (circuit 2 pistes) elles ont au minimum 5 ans et fonctionnement parfaitement (AFX 0_20 V affichage digital)
Pour le 4 pistes les deux nouvelles grillent à tour de rôle (0-20 v affichage vumètre)

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 11h26

Peut-être ces alimentations chauffent-elles trop ? Une solution est de fixer un ventilo sur leur radiateur : je l'avais fait avec l'alim que j'utilisais pour charger mes accus quand je faisais de la RC, c'était TRES efficace ...
Sinon, Sim Radio, ça serait pas plutôt à St-Etienne et non à Grenoble ? Ca pourrait expliquer le prix que tu as eu il y a quelques années : une belle erreur d'affichage dont mon pote Marc (MMAN42) a pu bénéficier à peu près au même moment si ma mémoire est bonne ; mais le temps qu'il me file le tuyau et que je me pointe au magasin (le soir même !), l'erreur avait été corrigée ...

@+
Fred

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 16h28

J'ai 2 alim variable 0/20volts 2 A AFX depuis très longtemps et je n'ai jamais eu de problème
Sinon il y a ca en fixe qui marche très bien chez sim radio:
http://cgi.ebay.fr/ALIMENTATION-TRANSFORMATEUR-220VAC-12VCC-8-5A-100W-/360194798576?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item53dd4873f0

Sébastien

exciterdm
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 février 2011 à 22h08

Et bien la mienne ,n'a rien à voir avec le slot, j'ai acheté cela dans le milieu médicale, 40 € , 0-24 V 2A ca fait 8 ans que je l'ai RAS .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Kaput
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2011 à 20h33

Salut,

J'ai pour ma part une alimentation double METRIX de labo AX322 0-30 V / 0-2.5 A
C'est sur dimensionné, mais ca marche parfaitement, et la réputation de fiabilité de Metrix n'est plus à faire
Je l'ai acheté presque neuve pour 100 €. C'est vrai que ça coute vraiment cher neuf

Pas de regret

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 avril 2011 à 13h08

Salut,

Nous on tourne avec une Voltcraft réglable, 25 A en crête et ventilo intégré.
Elle fonctionne tous les jours et souvent 15h00 non stop.
Elle a été acheté chez Conrad , rubrique Alimentations > laboratoires. ( gros choix et prix corrects ).

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 10h15

Sinon si tu veux faire pas cher et relativement costaud, tu as d'autres choix :

la mienne est une alim de CB trouvée sur Ebay pour 20 €. Elle n'est réglable que de 12 à 15 volts, mais c'est du 10 ampères, alors la puissance c'est pas un souci, et ça ne chauffe pas.

Une autre solution encore plus cheap qui permet de ne pas flipper quand ça grille, est d'acheter sur Ebay, neuf en chine, des alimentations pour ordinateurs portables.

Elles sont réglables de 12 à 20 volts, ou de 5 à 20 volts selon les modèles; ça supporte du 5 ampères, plus qu'il n'en faut, et ça coute, si on cherche bien, 10 euros port compris.

Par contre il ne faut pas être pressé, ni regardant sur la finition.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer