tu as raison manou au debut c'est la cata pour acheter tous ca et le reste pour peindre comme il faut tu le compte pas si tu veux reprendre ta résine (bavures....ect...)une petite dremel ou autre ... , le vernis est réutilisable ,la peinture aussi, mais tout depend des modeles que tu veux faire ( si tu veux refaire des ferraris du rouge et c'est bon ...arf arf arf ...) mais sinon c'est chero ,tu ne te trompe pas que le plaisir passe avant tout mais ...messieur les fournisseurs ..prenaient garde
En plus tu n'as pas intérêt a rater ta peinture sinon on passe pour des nuls  Manou
Auteur Message logan03 Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/08/2007 Messages : 1.234 Piste : Citroên Ax Nombres de voitures : trop
Voir plus
Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 19h42
j'suis en train de m'y mettre tranquilou mais c'est clair qu'il faut braquer 2-3 vieilles avants!!!! pour l'instant je stock un peu mes maquettes mais bon y reste le reste !! justement !!! est ce que l'investissement d'un aérographe ne serait pas la solution absolue aux problemes de peinture ??? m'ouais... mais les bombes ça veux aussi dire la meme peinture que les copains, et si j'y veux plus de jaunes dans mon Bleu ( n'est pas Béta faut mettre du Jaune .........) et pis à coup de 7€ la couleur tu tapes pas dans l'arc en ciel, ou touteslescouleurschamaréesdelavie
m'ouais....j'fais comme la fosse ...j'reste septique.....
c'est clair que faut aimer ça, moi ça me dis bien de faire des scratchs de voiture peu ou pas courante et pis vue que les fabricants nous sortent tous les meme models vive la 908 (un poil en plus !!!) pourtant de l'inpiration ils ne devraient pas en manquer vue le nombre de voiture différentes qui ont existées ou qui existent ...et j'parle meme pas de celle qui n'existeront que dans notre imagination (à quand un fou pour produire celles des Fous du volant?????) . . Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire

Auteur Message schwartz Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2006 Messages : 1.376
Voir plus
Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 19h54
Perso j'achète de temps en temps sur baybay des lots d'autos chez nos amis anglais, des lots pas terrible avec carrosserie pété etc...aprés...et bien je cure les pieces . moteur, axes, pignons, guides. Pour les jantes, pneux, là , bien là t'es coincé c'est sur, mais pour les chassis, parfois et seulement parfois, tu trouve ton bonheur si tu manipule le dremel . Sur la photo si dessous, les supports des aimants scalex me serve a faire glisser une petite carte teleplone que je colle lorsque l'écart voulu est obtenu .
Dernier lot pour info, 20 autos ( pas belle ) tout etat 98 € avec frais de port; 2/3 fonctionnent. My god, i like it . Quiconque aime, aimera ; Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera. Auteur Message Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 20h38
| schwartz a écrit : | Perso j'achète de temps en temps sur baybay des lots d'autos chez nos amis anglais, des lots pas terrible avec carrosserie pété etc...aprés...et bien je cure les pieces . moteur, axes, pignons, guides. Pour les jantes, pneux, là , bien là t'es coincé c'est sur, mais pour les chassis, parfois et seulement parfois, tu trouve ton bonheur si tu manipule le dremel . Sur la photo si dessous, les supports des aimants scalex me serve a faire glisser une petite carte teleplone que je colle lorsque l'écart voulu est obtenu .
Dernier lot pour info, 20 autos ( pas belle ) tout etat 98 € avec frais de port; 2/3 fonctionnent. My god, i like it .
D'ac mais a l'etranger les caisses et pour les chassis c'est vrai on peut en bricoler mais moi je parle d'ordre général pour des mecs comme moi novice et qui débute Manou
Auteur Message Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 20h49
le vrai scratch ne devrait pas couter grand chose puisqu'il s'agit de créer une auto de toute pièces par tous les moyens possibles .... Le montage de kits résine ou l'adaptation de maquettes pour le slot , c'est autre chose , car il y a effectivement des frais . Mais les revendeurs auront beau baisser leurs tarifs , les irréductibles comme moi par exemple , collectionneurs dans l'âme et bricolos de temps à autres , n'achèteront que très rarement des autos de série car elles ne correspondent souvent pas aux attentes qu'on a , quant à l'originalité des modèles hélas . La 908 après l'audi au mazout , voilà encore un très bon exemple qui fait que je suis pas prêt du tout à racheter de la caisse produite par les grands fabricants . je préfère m'arracher les cheveux à fabriquer et mettre au point une autu perso , un beau kit résine , ou adapter des trucs normalement inadaptables ...
Le montage et le scratch ne sont pas de "disciplines" ou l'on peut parler raisonnablement , se sont des hobbies de passionnés , de fous furieux , et ceux qui mettent ou mettront le doigt dedans me comprendront !! Attention , aucun élitisme là dedans hein ? Qu'on me comprenne bien et surtout qu'on ne me prête pas des propos ou des pensées qui ne m'éfleurent même pas l'esprit  Auteur Message Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 21h00
bien vue comme post amigo !!! c'est sur que ça fou les boules de payer des prix pareils !!!! franchement, je suis dans l'injection plastique et les moules pour !!!!! ok, faut amortir le matos !!!! mais un chassis de base a scratch pour 12€ !! vouaille !!!!!!! ça m'arrache un poilo Q !!!!! j'ai une larme a l'oeil !!!!!!! y a d'l'abus là !!! non ??? autan je suis ok pour sortir 45 € pour une auto bien fini et qui roule !! (pas une fly hein !! ) !! mais c'est vrai que les pieces !!!!!!!!! mais bon, il doit bien y avoir quelques choses qui nous echappe ! a nous les petits ! car c'est comme ça dans tous les domaines !!!!!!!!!!!! mais a force !!!! bin, maintenant que j'ai decouvert le sillicone !!! bin le teubar, y moule ses pilotes, bientot ses autos, ses roues, etc, etc !! et bientot ses chassi pis voila !!!!! maintenant, un p'tiot moteur qui vas bien !!!!!! PAN dans ta gueule = aboule 15/20€ !!!! aille !!!! re larme a l'oeil !!!!!!! ok, j'arrete !!!!!! je tous seul !!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 21h03
| grosbig a écrit : | le vrai scratch ne devrait pas couter grand chose puisqu'il s'agit de créer une auto de toute pièces par tous les moyens possibles .... Le montage de kits résine ou l'adaptation de maquettes pour le slot , c'est autre chose , car il y a effectivement des frais . Mais les revendeurs auront beau baisser leurs tarifs , les irréductibles comme moi par exemple , collectionneurs dans l'âme et bricolos de temps à autres , n'achèteront que très rarement des autos de série car elles ne correspondent souvent pas aux attentes qu'on a , quant à l'originalité des modèles hélas . La 908 après l'audi au mazout , voilà encore un très bon exemple qui fait que je suis pas prêt du tout à racheter de la caisse produite par les grands fabricants . je préfère m'arracher les cheveux à fabriquer et mettre au point une autu perso , un beau kit résine , ou adapter des trucs normalement inadaptables ...
Le montage et le scratch ne sont pas de "disciplines" ou l'on peut parler raisonnablement , se sont des hobbies de passionnés , de fous furieux , et ceux qui mettent ou mettront le doigt dedans me comprendront !! Attention , aucun élitisme là dedans hein ? Qu'on me comprenne bien et surtout qu'on ne me prête pas des propos ou des pensées qui ne m'éfleurent même pas l'esprit
Ok gros big mais voila j'ai acheté un scratch sur ebééééé une fois tout a refaire la caisse superbe mais le dessous même moi qui suis pas pro en la matiere je n'aurais jamais fais ça une grosse merde alors si c'est pour saboter le boulot la non je prefere mettre un peut plus chere mais que la caisse fonctionne correctement l'hestetique oui mais le fonctionnement aussi si c'est piour rester dans la vitrine je fais un e maquette airfix et c'est tout bon pas d'ac avec moi ??? la voiture en question c'est une TR4 et tu la connais  Manou
Auteur Message Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 21h19
Mes sites web: http://slotmania.site.voila.fr/ http://slotmania.new.site.voila.fr/ http://rallyslot.site.voila.fr/ http://retroslot.monsite.orange.fr/ http://miniboats.site.voila.fr/ Auteur Message Attila Sloteur Fou 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 24/07/2006 Messages : 975
Voir plus
Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 21h26
Hum... hum...
Je n'ai pas fait beaucoup de scratch mais le coté sympa, pour moi, reste le système D. Trouver des trucs et des astuces pour réaliser le truc qui fait bien... et là généralement c'est pas cher...
Par contre, il reste des incontournables impossible à fabriquer soit-même : moteur, axe, palier, pignon... et c'est vrai que parfois les prix s'envolent ! Sans parler de la petite bombe Tamiya...
Cela nous parait cher mais peut être est-ce due aux faibles quantités produites... je ne sais pas...
Enfin bon... c'est pour ça que je reste au système D. Mes voitures ne sont pas des foudres de guerre mais je suis fière comme un coq de les avoir réalisé ! Et parfois avec 2 bouts de scotch... (bon j'exagère mais un cure-dent évidé fait un très beau pot d'échappement et un bout de plastoc tordue avec gout fait un chouette essuis-glace)
A+ Attila - Bonne Année !  [url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url] Auteur Message defray Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 04/01/2007 Messages : 1.448 Piste : scalex,Mg vanquish. Nombres de voitures : 2 ans
Voir plus
Date du message : samedi 29 décembre 2007 à 23h18
| Attila a écrit : | | Hum... hum...
Je n'ai pas fait beaucoup de scratch mais le coté sympa, pour moi, reste le système D. Trouver des trucs et des astuces pour réaliser le truc qui fait bien... et là généralement c'est pas cher...
Par contre, il reste des incontournables impossible à fabriquer soit-même : moteur, axe, palier, pignon... et c'est vrai que parfois les prix s'envolent ! Sans parler de la petite bombe Tamiya...
Cela nous parait cher mais peut être est-ce due aux faibles quantités produites... je ne sais pas...
Enfin bon... c'est pour ça que je reste au système D. Mes voitures ne sont pas des foudres de guerre mais je suis fière comme un coq de les avoir réalisé ! Et parfois avec 2 bouts de scotch... (bon j'exagère mais un cure-dent évidé fait un très beau pot d'échappement et un bout de plastoc tordue avec gout fait un chouette essuis-glace)
A+ Attila - Bonne Année !
j´crois que mon pote ATTILA a tout dit!! 
perso,mettre 50 euros dans un chassis pret a rouler........ 
moi aussi j´aime bien le systeme D,que ce soit pour les scratchs ou pour les decos. y´a comme une certaine "satisfaction personelle" 
maintenant,il est vrai que certains elements sont indispensable......
....mais bon,réaliser un modele unique,a ton gout......pour moi,ça n´a pas de prix!!
quand au prix de revient,je le situe au prix d´une voiture neuve....voir même un peu plus..car etant un "newbie total" dans cette discipline,je n´ai pas trop de pieces de rechange.....a chaque scratch ou montage comme dit GROSBIG,j´ai tout a acheter!!
fabriquer ton chassis de A a Z,en corrigeant les defauts au fur et a mesure,jusqu´a arriver a un resultat plutôt correct,et bien pour moi c´est bien mieux que de ce faire chier a essayer de faire rouler une FLY(pour ne pas les citer).
voila,c´est ce que je pense...
VIVE LE SCRATCH!!! [url=http://defslotblog.blogspot.com/][img]http://img217.imageshack.us/img217/5613/1002187copiaxm6.jpg[/img][/url] Auteur Message Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 06h27
| Manou a écrit : | grosbig a écrit : le vrai scratch ne devrait pas couter grand chose puisqu'il s'agit de créer une auto de toute pièces par tous les moyens possibles .... Le montage de kits résine ou l'adaptation de maquettes pour le slot , c'est autre chose , car il y a effectivement des frais . Mais les revendeurs auront beau baisser leurs tarifs , les irréductibles comme moi par exemple , collectionneurs dans l'âme et bricolos de temps à autres , n'achèteront que très rarement des autos de série car elles ne correspondent souvent pas aux attentes qu'on a , quant à l'originalité des modèles hélas . La 908 après l'audi au mazout , voilà encore un très bon exemple qui fait que je suis pas prêt du tout à racheter de la caisse produite par les grands fabricants . je préfère m'arracher les cheveux à fabriquer et mettre au point une autu perso , un beau kit résine , ou adapter des trucs normalement inadaptables ...
Le montage et le scratch ne sont pas de "disciplines" ou l'on peut parler raisonnablement , se sont des hobbies de passionnés , de fous furieux , et ceux qui mettent ou mettront le doigt dedans me comprendront !! Attention , aucun élitisme là dedans hein ? Qu'on me comprenne bien et surtout qu'on ne me prête pas des propos ou des pensées qui ne m'éfleurent même pas l'esprit 
Ok gros big mais voila j'ai acheté un scratch sur ebééééé une fois tout a refaire la caisse superbe mais le dessous même moi qui suis pas pro en la matiere je n'aurais jamais fais ça une grosse merde alors si c'est pour saboter le boulot la non je prefere mettre un peut plus chere mais que la caisse fonctionne correctement l'hestetique oui mais le fonctionnement aussi si c'est piour rester dans la vitrine je fais un e maquette airfix et c'est tout bon pas d'ac avec moi ??? la voiture en question c'est une TR4 et tu la connais
Une TR4 que je connais ??? ah ben là tu m'épates . Qui c'est qui a monté ça ? Toujours pas moi , j'ai jamais fait de TR4.
Le problême des montages perso, c'est qu'effectivement il faut que ça soit propre dessus ...ET dessous . une belle carrosserie pourrie par un chassis de merde , c'est pas terrible et c'est décevant . J'essaye de m'appliquer à chiader mes voitures dans leur ensemble , pour faire au final un truc cohérent et qui tienne la route .
Mais de tte façon , il n'y a pas de juste milieu , le scratch/montage/bricolage, on aime ou on aime pas . Chacun son truc . Auteur Message Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 09h05
| grosbig a écrit : | Manou a écrit : grosbig a écrit : le vrai scratch ne devrait pas couter grand chose puisqu'il s'agit de créer une auto de toute pièces par tous les moyens possibles .... Le montage de kits résine ou l'adaptation de maquettes pour le slot , c'est autre chose , car il y a effectivement des frais . Mais les revendeurs auront beau baisser leurs tarifs , les irréductibles comme moi par exemple , collectionneurs dans l'âme et bricolos de temps à autres , n'achèteront que très rarement des autos de série car elles ne correspondent souvent pas aux attentes qu'on a , quant à l'originalité des modèles hélas . La 908 après l'audi au mazout , voilà encore un très bon exemple qui fait que je suis pas prêt du tout à racheter de la caisse produite par les grands fabricants . je préfère m'arracher les cheveux à fabriquer et mettre au point une autu perso , un beau kit résine , ou adapter des trucs normalement inadaptables ...
Ok gros big mais voila j'ai acheté un scratch sur ebééééé une fois tout a refaire la caisse superbe mais le dessous même moi qui suis pas pro en la matiere je n'aurais jamais fais ça une grosse merde alors si c'est pour saboter le boulot la non je prefere mettre un peut plus chere mais que la caisse fonctionne correctement l'hestetique oui mais le fonctionnement aussi si c'est piour rester dans la vitrine je fais un e maquette airfix et c'est tout bon pas d'ac avec moi ??? la voiture en question c'est une TR4 et tu la connais 
Une TR4 que je connais ??? ah ben là tu m'épates . Qui c'est qui a monté ça ? Toujours pas moi , j'ai jamais fait de TR4.
Le problême des montages perso, c'est qu'effectivement il faut que ça soit propre dessus ...ET dessous . une belle carrosserie pourrie par un chassis de merde , c'est pas terrible et c'est décevant . J'essaye de m'appliquer à chiader mes voitures dans leur ensemble , pour faire au final un truc cohérent et qui tienne la route .
Mais de tte façon , il n'y a pas de juste milieu , le scratch/montage/bricolage, on aime ou on aime pas . Chacun son truc .
Sur le montage propre je te fais confiance je sais comment tu bosses mais a part les chassis les roues les axes et le moteur le reste j'essaie de bricoler mais bon comme tu dis on aime ou on aime pas mais moi j'aime sinon vas voir sur mon site page voiture et Anglaise tu la reconnaitras surment et je sais que ce n'est pas toi qui l'ai produite .Quand je serai un peu meilleur je referai le dessous de la belle sinon de gueule elle est superbe . Manou
Auteur Message tontonguigui Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2007 Messages : 181 Nombres de voitures : tontonguigui69
Voir plus
Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 11h25
je vais quand même vous donner des tuyaux pour réduire le prix de vos scratchs ....
1 les moteurs mabushi(= NC1) se trouvent dans les magasins d'électronique pour 2 euros .... 2 les axes peuvent etre fabriqué dans un morceau de corde à piano de 2.5 mm une fois passé au papier de verre avec une perceuse , ca le fait très bien ... 3 les phares , j'ai mis un TUTO sur Miniend a ce sujet 4 les chassis ... je soude mes propres chassis en cuivre et ça me coute 1 euro (voir miniend aussi)
reste à acheter : guides , roues, pneus
du coup mes scratchs avec peinture me coutent que 40 euros ....
en fait ce qui est le plus cher c'est le matériel de départ .... le fer à souder a gaz .. les premieres bombes les premieres plaques de cuivre ect..... GUILLAUMEakaTontonguigui [url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img] [url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url] Auteur Message Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 11h37
| tontonguigui a écrit : | | je vais quand même vous donner des tuyaux pour réduire le prix de vos scratchs ....
1 les moteurs mabushi(= NC1) se trouvent dans les magasins d'électronique pour 2 euros .... 2 les axes peuvent etre fabriqué dans un morceau de corde à piano de 2.5 mm une fois passé au papier de verre avec une perceuse , ca le fait très bien ... 3 les phares , j'ai mis un TUTO sur Miniend a ce sujet 4 les chassis ... je soude mes propres chassis en cuivre et ça me coute 1 euro (voir miniend aussi)
reste à acheter : guides , roues, pneus
du coup mes scratchs avec peinture me coutent que 40 euros ....
en fait ce qui est le plus cher c'est le matériel de départ .... le fer à souder a gaz .. les premieres bombes les premieres plaques de cuivre ect.....
Merci pour les tuyaux Manou
Auteur Message Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 12h12
bon, ok !! mais pour souder au gaz !!! bin faut savoir faire !!! moi chui un gros nulloss avec mes 2 mains gauche qui n'on que le pouce !!!!!! j'ai deja essayer !!! GGGRRRR
j'y suis jamais arrivé !!!!!!! pour les moteurs !!!! tu m'interresse a mort !!!!! j'vais voir ça !!! merci du tuyaux !! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message schwartz Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/12/2006 Messages : 1.376
Voir plus
Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 13h18
HHHHHHHHHHHHHHOOOU je suis allez faire un tour sur la toile voir les bricolages de tonton guigui.....circuit bois, ....puis....chassis...de bon conseil pour les scratchs l'oncle !!! et à moindre prix !!!

Quiconque aime, aimera ; Et quiconque a joué, toujours joue, et jouera. Auteur Message Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 13h36
ouai !!! excellent !! mais je reste dans le plastique, beaucoup plus facile a travailler pour moi !!! mais je retiens l'excellente facon d'ajuster les axes, sans les pneus !!! trop bien ça !!!!
et on dit !!!!! :::::
merci TONTONGUIGUI !!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message tontonguigui Bargeots 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/01/2007 Messages : 181 Nombres de voitures : tontonguigui69
Voir plus
Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 14h58
ouaip ... sans faire de prosélitisme ... vous devriez quand même jeter un oeil plus souvent sur miniend ... y'a un max de bô tuto ... bien technique à souhait et toujours dans le sens économique ...
y'a moins de scratchs qu'ici , mais toujours super intéressants !!!
et si vous trouvez ce qu'on fait là bas interessant , un ptit message et à l'occas une tite photo de vos réalisation seront les bienvenues !!!! GUILLAUMEakaTontonguigui [url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img] [url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]
Surveiller
Imprimer
|
|
|
|
|
|
|