Prétentions à la baisse

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 12h17

voilà le "à peu pret" tracé de ma piste (rallongé dans la longueur pour aller sur ton 3.70m) .C'est la voie extérieure. Deux rails pour boucler la troisieme voie (rails recoupés, car en 4voies ça passait pas, on perdait vraiment trop de développement pour que la piste reste interessante) doivent etre réalisées à la main, car n'existant pas en artin (l' équivalent d'un r1).

La piste dépasse du plateau (là marqué à 160cm) ce qui n'est pas génant chez moi, car la forme trapézoidale me permet le ramassage partout.

Niveau dévellopement, on est à environ 13metres sur la piste extérieure.

voilà, rien de bien original , juste passer le plus de longueur possible en 3voies, ainsi que des enchainements permettant les accelerations-freinages. En 13.8volt, c'est vraiment je pense la limite d'une piste réellement exploitable.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 12h24

coyote33 a écrit :

c'est marrant comme le circuit de bertrand inspire le respect de tous.....moi aussi je me suis amuser le derivé en carrera et j'avous que ca me tente bien aussi

Rhôôô... le copieur

Bien aussi en Carrera

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 12h27

demether a écrit :

voilà le "à peu pret" tracé de ma piste (rallongé dans la longueur pour aller sur ton 3.70m) .C'est la voie extérieure. Deux rails pour boucler la troisieme voie (rails recoupés, car en 4voies ça passait pas, on perdait vraiment trop de développement pour que la piste reste interessante) doivent etre réalisées à la main, car n'existant pas en artin (l' équivalent d'un r1).

La piste dépasse du plateau (là marqué à 160cm) ce qui n'est pas génant chez moi, car la forme trapézoidale me permet le ramassage partout.

Niveau dévellopement, on est à environ 13metres sur la piste extérieure.

voilà, rien de bien original , juste passer le plus de longueur possible en 3voies, ainsi que des enchainements permettant les accelerations-freinages. En 13.8volt, c'est vraiment je pense la limite d'une piste réellement exploitable.

C'est un 3 ou 2 voies ?

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 12h29

3 voies : j'ai pas put le dessiner, la troisieme voie etant "custom" (rails découpés dans la longueur, ou faits maison). en 4 voies j'arrivai pas çà un tracé assez interessant sur cette surface. là, c'est les deux voies externes qui sont représentées.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le dimanche 22 mars 2009 à 12h29 par demether

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 12h32

Citation :

c'est marrant comme le circuit de bertrand inspire le respect de tous.....moi aussi je me suis amuser le derivé en carrera et j'avous que ca me tente bien aussi

plus que le tracé, c'est simplement le fait qu'il ai sut évité (intuition, réflexion ou coup de bol ...ou tout simplement bon gout... ) l'éccueil qu'on voit parfois, de petites pistes "trop" décorées. C'est propre, les batiments (je sais pas s'il en a encore , ça fait longtemps que j'ai pas consulté son site) sont bien choisis par rapport toujours à l'envergure du circuit. Ya pas besoin de plus.

Message modifié le dimanche 22 mars 2009 à 12h34 par demether

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 12h43

demether a écrit :

Citation :c'est marrant comme le circuit de bertrand inspire le respect de tous.....moi aussi je me suis amuser le derivé en carrera et j'avous que ca me tente bien aussi

plus que le tracé, c'est simplement le fait qu'il ai sut évité (intuition, réflexion ou coup de bol ...ou tout simplement bon gout... ) l'éccueil qu'on voit parfois, de petites pistes "trop" décorées. C'est propre, les batiments (je sais pas s'il en a encore , ça fait longtemps que j'ai pas consulté son site) sont bien choisis par rapport toujours à l'envergure du circuit. Ya pas besoin de plus.

Un autre exemple bien sympa dans le style, plus décoré mais avec goût

Et dans un style vintage que j'aime beaucoup.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 13h03

Piste sympa avec une autre déco et les rails encastrés cela pourrait le faire.

Moi je vais peut-être partir sur du 3 voies. C'est vrai que 3 voitures côte à côte ça le fait. J'attends juste de trouver le bon tracé avant de mis mettre.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 13h08

Yoshi a écrit :

Piste sympa avec une autre déco et les rails encastrés cela pourrait le faire.

Moi je vais peut-être partir sur du 3 voies. C'est vrai que 3 voitures côte à côte ça le fait. J'attends juste de trouver le bon tracé avant de mis mettre.

Trois voies en plastique c'est du boulot (à moins qu'en SCX... )

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 13h12

non, faut juste ne pas avoir de bouiner ses rails intérieurs ou si tu as des sous, ya le scalex124...mais là encore vu la largeur de voie, c'est pas adapté aux petites pistes.

sinon oui, reste le bois...

de toute maniere, mon avis est biaisé, j'estime (totalement subjectif comme avis) qu'en dessous des 3.50m x 1.50m, le 1/32 est une erreur, meme en deux voies...

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 13h28

Citation :

c'est ce que je voulais dire, ce n'est pas tant le tracé, mais l'ensemble circuit/deco qui fais son charme.....et le choix de peindre les rails, j'suis pas sur que l rendu serais aussi sympa avec les rails noir. D'ailleur je pense serieusemment a revois ma deco depuis que j'ai refais la pitlane, justemment pour aere un peu tout ca.....si tuas des conseil dem, je suis preneur.

Citation :

de toute maniere, mon avis est biaisé, j'estime (totalement subjectif comme avis) qu'en dessous des 3.50m x 1.50m, le 1/32 est une erreur, meme en deux voies...

effectivemment c'est subjectif.....je pense que ca depends des gout de chacun, certain s'eclates sur de simple 8.........ton idée trapez est tres bonne, lorsque j'avais le mien, c'est vraiment la solution ideal pour avoir un tracé fluide, avec assez de devellopé et etant assez aéré pour une deco sympa ( j'aimais bien celle que j'avais ). maintenant je me plaint.....mais bon j'ai pas trop de raison, j'ai un circuit assez sympa et mine de rien assez roulant quand meme le soucis reside vraiment dans le choix de la marque, autant pour les gt/proto f1, le ninco c'est top, autant pour toute les "vieilles" le scalex sport etais vraiment plus sympa........

coyote33

www.montepala.fr.gd

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 13h51

oui, c'est super subjectif.

Disons qu'à coté, j'ai la 4voies h0 (échelle trés orientée racing quand meme, de part son historique), avec un gros dévellopé à l'échelle (12-13metres), un tracé et une droite longue quasiment "club", certaines caisses qui "roustent" bien, du coup j'aurai du mal à tourner sur bcp plus petit en 1/32...là c'est vraiment la limite ET parce que ma piste 1/32 est ma piste secondaire.

pour la déco, faut que je revoies ta piste...dans mon souvenir elle etait déja pas mal du tout il me semble

pour le trapeze, oui ça permet de ramasser facilement...sinon c'est la galere. là encore, tout dépend de ce qu'on fait avec la piste.

Moi c'est pour faire la course, type "club" (en toute modestie car je suis trés, trés loin d'etre une pointure, je roule uniquement chez moi, et j'ai pas 10 ou 20ans d'expérience non plus...), avec des règles et des chronos, donc le ramassage c'est à prendre en compte dés le départ, comme l'implantation de la déco ;)

EDIT : ah oui coyote, je remets ta piste maintenant. Celle qui était sympa, c'etait l'ancienne nascar avec un infield, si je ne m'abuse. La derniere (je viens d'aller sur ton site) est plus..."générique"

Message modifié le dimanche 22 mars 2009 à 13h54 par demether

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 14h05

demether a écrit :

non, faut juste ne pas avoir de bouiner ses rails intérieurs ou si tu as des sous, ya le scalex124...mais là encore vu la largeur de voie, c'est pas adapté aux petites pistes.

Je suis d'accord avec toi en disant qu'il faut au minimum 3,50m de long pour profiter du 1/32. Malheureusement c'est pas mon cas. J'avais du tcr, c'est vrai que l'on pouvait faire de belles pistes longues et larges. Mais je préfère quand même le 1/32.

Après tout dépend de l'utilisation que l'on fait avec. Moi pas de compétition de prévue, c'est pour jouer avec ma femme et plus tard avec mon fils. Bien qu'à 1 an il tiens déjà les manettes et parfois avec des membres de ma famille. Mais bon je suis le seul à avoir un circuit.

Moi l'important est un piste ou je peut m'éclater même si elle est pas trop grande avec une belle déco. Style Bertrand (eh oui, encore lui).

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 14h05

Citation :

EDIT : ah oui coyote, je remets ta piste maintenant. Celle qui était sympa, c'etait l'ancienne nascar avec un infield, si je ne m'abuse. La derniere (je viens d'aller sur ton site) est plus..."générique"

c'est exactemment. oui plus generique, volontairemment, parceque mine de rien l'ancienne etais trop technique pour les novices. encore que mon actuel ne paie pas de mine, mais je n'ai pas 2 virages identiques, tous differents, et pas mal de courbes "variables", ce qui la rends abordables a tous, mais assez technques pour les plus chevronnés. inconveniant : pas beaucoup de place pour la deco .

coyote33

www.montepala.fr.gd

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 14h08

Difficile, la déco sur une piste "space saver" ! le mieux, c'est faire léger. Pas de gros massifs d'arbres (hormis en fond de piste, contre le mur), pas de batiments à étages, pas de gros camions avec remorque, ce genre de chose. Là encore, la piste de bertrand est un bon exemple.

@yoshi :
Citation :

J'avais du tcr

Un jour, essaies le vrai h0 c'est un peu la meme différence entre mariokart et gran turismo...

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 14h39

demether a écrit :

Difficile, la déco sur une piste "space saver" ! le mieux, c'est faire léger. Pas de gros massifs d'arbres (hormis en fond de piste, contre le mur), pas de batiments à étages, pas de gros camions avec remorque, ce genre de chose. Là encore, la piste de bertrand est un bon exemple.

@yoshi :
Citation :J'avais du tcr

Un jour, essaies le vrai h0 c'est un peu la meme différence entre mariokart et gran turismo...

Je te comprends, en faite je parlais du tcr au niveau de l'échelle. J'ai quand même une nette préférence pour le 1/32 surtout au niveau des caisses.

@+
Olive et bon Slot

New Man Car Fan

coyote33
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 15h09

merci demether. c'est a peu pres ce que je pensais, mais je ne suis pas doué pour ce genre de choses. j'ai justemment refais ma pitlane a cause de cela, batiment moi haut, pitlane plus large, et je pensais virer mon camion au fond et profier des 20 cm dispo entre les rails et le mur pour y delocaliser les arbres et la buvette, et au milieu garder juste de beaux espaces vert....

coyote33

www.montepala.fr.gd

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 15h12

en meme temps ça va, ta piste est pas sur-aménagée non plus je trouve

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 19h19

Yoshi a écrit :

demether a écrit : non, faut juste ne pas avoir de bouiner ses rails intérieurs ou si tu as des sous, ya le scalex124...mais là encore vu la largeur de voie, c'est pas adapté aux petites pistes.

Je suis d'accord avec toi en disant qu'il faut au minimum 3,50m de long pour profiter du 1/32. Malheureusement c'est pas mon cas. J'avais du tcr, c'est vrai que l'on pouvait faire de belles pistes longues et larges. Mais je préfère quand même le 1/32.

Après tout dépend de l'utilisation que l'on fait avec. Moi pas de compétition de prévue, c'est pour jouer avec ma femme et plus tard avec mon fils. Bien qu'à 1 an il tiens déjà les manettes et parfois avec des membres de ma famille. Mais bon je suis le seul à avoir un circuit.

Moi l'important est un piste ou je peut m'éclater même si elle est pas trop grande avec une belle déco. Style Bertrand (eh oui, encore lui).

Pour moi c'est pareil. On n'attends pas la même chose donc la discussion est stérile. On aime le 1/32 pour son réalisme et ses détails ainsi que pour sa jouabilité (mot apparemment inconnu chez les pro de la gachette), mais on manque de place pour cette échelle. Le HO c'est parfois très beau et l'encombrement idéal mais c'est pas au niveau du réalisme du 1/32 pour les autos (même si certaines sont très belles).
Il y a bien le 1/43 mais ça fait jouet disent certains et ne s'inscrit pas dans les standards du slot racing. Je dis slot racing par "opposition" au circuit électrique, celui qui intéresse particulièrement des gens comme Yoshi, moi-même et d'autres...
On recherche un truc sympa, joli et pas prise tête avec un peu de technique mais pas de quoi se ruiner ou passer nos week-end.

Pour résumer il y a ceux qui tape le chrono, ceux qui veulent le meilleur, ceux qui collectionnent, ceux qui maquettisent, ceux qui jouent au circuit et ceux que j'ai oubliés Et peut-être ceux qui recherchent tout ça à la fois.
Je pense que monter notre passion vers l'élitisme risque de la pénaliser. Il faut de tout de l'amateur au plus pro pour qu'elle puisse pérenniser.

demether
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 19h50

bah oui...Dés qu'on part dans la subjectivité, on peut parler des plombes sans en voir le bout ! le tout c'est de ne pas avoir d'idées préconçues, c'est tout

l'élistisme, si certains se retrouvent la dedans, c'est leur choix, comme tu dis , certains font du slot de vitrine, d'autre que de la compet en club, apparenté au sport, d'autres du huit basique avec le gamin, etc...

Personnelement, j'aime bien l'idée de "jouer sérieusement", pas trop moche, pas trop cher, avec des autos jouables et interessantes dans de bonnes conditions de piste

allez et j'arrete de te pourrir ton post de plan de piste

Message modifié le dimanche 22 mars 2009 à 19h51 par demether

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 22 mars 2009 à 20h09

demether a écrit :

allez et j'arrete de te pourrir ton post de plan de piste

C'est pas grave si on dévie tant que c'est intéressant.

Surveiller Imprimer