demether a écrit :salut,
des exemples de circuits prenant peu de place (c'est du h0, mais on peut adapter ça à n'importe quelle echelle) :
plans de piste
Citation :On trouve de belles reproductions en RTR, lexan ou résine qui ne sont pas aussi bien détaillées que le 1/32 mais qui pour du HO sont vraiment bien fates. Et à mon avis on pourrait avoir encore de plus belles surprises (comme au 1/43 qui revient en force ?)i
En fait, en cherchant un peu, on trouve pratiquement tout en h0... et il serait dommage de s'arreter (comme c'est souvent le cas en france, faute de dévellopement de cette echelle) aux "jouets" TCR .
C'est une échelle aussi riche et ancienne (ou presque) que le 1/32 ou le 1/24 bois. Par contre, c'est clair que c'est plus l'univers de la démerde, que du "supermarché du slot".
Il y en a pour tous les gouts, en terme de chassis et de carrosseries. L'inconvénient : faut chercher, et faut savoir parler anglais et avoir un compte paypal...L'avantage : on a affaire qu'à de petits artisans, tous sympa comme tout et trés prolixes en conseils.
Récemment par exemple, j'ai trouvé ça :
et j'en passe... (tarifs : entre 15-20dollars la carro résine, 3dollars les décals assorties)
sans compter les carros racemaster actuelles transparentes, trés proches du 1/32 (gt40, cobra, chaparall) , les détaillages d'anciennes plastiques, les nouvelles indy racemaster (bientot la 908 et la audi aussi), et les dizaines de carrosseries lexan...
les kits de roues faciles à trouver, en photo découpe...etc, etc...
et coté technique, de quoi rouler "pépere", collection, competition, avec ou sans aimant, etc...
EDIT : un peu d'histoire...c'est super interessant :
L'histoire du h0 competition