Presidium le test en bois


Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 19h47


Bonjour, comme signalé dans ma présentation , je voudrai me faire une petite piste en bois.
il s'agit pour l'instant d'un "test" d'une dimension 1220 x 425 qui sera usinée sur une CN au boulot.
le test porte sur :
-la conductivité électrique (fil de cuivre)
-la peinture magnétique (même si Vil-Brekin a déjà testé ça)
-le système "AC-2CAR" et les aiguillages qui vont avec.
-l’adaptation du "BLST" de Sillage racing au H0 (sinon pas trop d' utilité a l'AC 2CAR)

Voici le tracé retenu:



(sur ce schemat , le jaune représente le "slot" et le rouge la rainure des fils)

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2012 à 23h22


Salut,

Belle idée, mais le Ho et les aiguillages ne sont pas copain. Bon, si c'est un test, essai d'abord avec un aiguillage sur 30cm².

@+

David

Facteur de Circuits Routiers

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 17h52


je verrai je testerai avec 1 , si jamais ça passe pas ben tant pis je les enlèverai..
je risque pas grand chose a testé

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 20h33


Bien sur que tu ne risques pas grand chose. moi j ai toujours ete frileux sur le ho. ca s est tres bien passe avec vil brequin mais je n ai jamais teste les aiguillages. tu ouvrira peu etre la voie.

@+

David

Facteur de Circuits Routiers

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 17h44


les aiguillages traditionnels me paraissant trop "fragile" pour cette échelle (vu la taille de la rainure c'est pas vraiment évident a faire ) je pense testé la version verticale qui devrai être plus facile a mettre en place.

Message

blst
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 novembre 2012 à 21h13


Je ne pense pas que ce soit la fragilité de l'aiguille le problème mais plutôt les contacteurs électriques qui sont loin du slot. C'est ça qui m'avais refroidi.

@+

David

Facteur de Circuits Routiers

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 20h17


oki , j'ai mis un peu de temps a comprendre le pourquoi du probleme. j'avais oublier que dans ton système l'aiguille est alimenté .
On verra après comment résoudre le probleme de la détection , je vais déjà m'amuser pour réussir mes aiguille correctement avec mes 2 mains droites (vu que je suis gauché :s)

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 14h19


l'usinage est fini:

début du nettoyage et des tests... en dehors de la détection que je ne peut pas testé (j'ai pas encore ce qu'il me faut) le système d'aiguille m'as l'air d’être possible.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 15h27


c'est chouette BRAVO pour les aiguilles tu les fais dans de la plaque d'ALU ou autres choses et les puces tu va les coulée ou dans les voitures

bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le samedi 17 novembre 2012 à 15h28 par mann72

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 15h44


les aiguille seront en alu , coté digitale.... l'AC2CAR est la seule option , une chtit diode est c'est bon.
vu la taille d'une H0 (encore plus d'une F1) je vois pas vraiment ou mettre une puce

Message

mann72
Visiteur


Date du message : samedi 17 novembre 2012 à 16h30


ah oui ok tous se fera par la piste en gros tu posera une détection avant chaques aiguillages

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 10h37


coté aiguillage , je vais "pompé" l'idée de David de sillage racing, le but étant de faire un "BLST" en H0. donc aiguillage automatique

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 15h23


Pour mieux visualisé la forme de la piste et créer une petite sous couche , j'ai peint la piste avec un font de blanc que j'avais en stock:

j'ai pas créer la pit lane pour l'instant , on verra plus tard.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 18h15


ça prend forme , c'est cool et tu posera quoi dans les rainures d'alimlentations

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 18h25


du fil électrique en cuivre, même si j'ai un peu peur d'avoir du mal a lui faire prendre la bonne forme. au pire , j'ai testé le fil d’étain de soudure qui conduit bien le courant ; est très facilement mis en forme. mais ça risque d’être très dure a soudé et sans doute trop "fragile" a la longue.

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 18h45


ok ok , merci et bonne continuation

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 19h41


vu que c'est un test , ben je teste .. après avoir fait quelque test avec une aiguille verticale (simple plaque d'alu quoi) je teste la version "horizontale"...
en premier on la créer, et la c'est chaud avec un dremel...

faut dire que ça fait 25 x 4 x 2 mm restera plus qu'a faire le positionnement et la fixation pour testé le passage des voiture (voir si c'est plus "fiable" et doux que l'autre version)

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 19h43


oui c'et pas bien gros tout ça , gaffe aux doigts

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 20h13


ouep , la pince a pris une chtit rayure lors de la découpe du 2ieme coté ....(en plus ca chauffe méchant :p)

Message

mann72
Visiteur


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 20h43


C'est sur que ça doit chauffé tan que ça ne bleui pasc'est bon sinon c'est fragile apres enfin je crois

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Surveiller Imprimer