Presidium le test en bois


Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 17h18


j'ai fait quelque test avant de tenté de créer toute les aiguilles.
n'ayant pas encore la peinture magnétique , je ne peu pas vraiment pausé le fils d'alimentation , j'ai donc alimenté la voiture en direct (c'est méchant , ça vas trop vite mais ça marche)
les 2 styles d'aiguille marche bien et je me retrouve devant un dilemme...
les verticales sont facile a faire , mais niveau visuelle c'est pas forcement top (et ça me parait un peu "brusque" pour le guide comme système)
(petite vidéo , un peu longue :)
aiguile verticale
les horizontales (donc classique) sont délicate a fabriqué (c'est petit) sans doute plus difficile a commander que les verticales (pas testé pour l'instant) , mais visuellement moins choquante et sans doute plus douce pour le guide.
(2 petites vidéo pas très "visible")
aiguile horizontale

aiguile horizontale

A votre avis quel est la meilleur solution? (je vais quand même tenté de faire une horizontale dans un autre matériau , j'ai récupéré du plexiglas de 4mm , ce sera peut être plus facile a usinée que l'alu).

Edit: remplacement de la balise "vidéo" en balise "lien".
quand j'ai posté j'ai pensé qu'il me manqué quelque chose , mais visiblement ca marche pas (sans doute car j' héberge moi même les vidéo et pas youtube ou daily motion)

merci Vil-Brekin de me l'avoir fait remarqué

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 18h58 par bad_dl

Message

mann72
Visiteur


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 22h20


cool les vidéos , mais fais attention aux dents car c'est plus que violent quand meme

la voiture qui se bare en wheeling c'est chaud bouillant la

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 22h20 par mann72

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 09h47


clair... mais bon , le transfo direct sur le moteur , sans aucune aimantation ça fait vraiment trop brutal ... mais faillais que je teste mes aiguilles (au finale je sais toujours pas les quels choisir... )

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 10h25


On voit bien qu'il y a trop de puissance et que le cable d'alimentation déséquilibre le chassis.
Je pense qu'il faut que tu te bricoles un chassis autonome avec peu de voltage, peut être avec une ou deux petites piles 1,5 V fixées dessus pour réussir tes tests.
On attend la suite....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 10h33


disons que malgré ça ,même si ça se vois pas sur ces vidéo , j'ai réussi a lui faire prendre plusieurs fois les trajectoires qu'il faut . résultât je sais pas encore vraiment quel aiguille choisir :s.
je vais vois si je tente de faire un châssis avec une pile de 9v relier au borne moteur... ça sera peut être plus parlant.

Message

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 11h13


bad_dl a écrit :

disons que malgré ça ,même si ça se vois pas sur ces vidéo , j'ai réussi a lui faire prendre plusieurs fois les trajectoires qu'il faut . résultât je sais pas encore vraiment quel aiguille choisir :s.
je vais vois si je tente de faire un châssis avec une pile de 9v relier au borne moteur... ça sera peut être plus parlant.

9v ça va sans doute être encore trop puissant pour que tu puisses bien voir ce qui se passe.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 24 novembre 2012 à 11h38


de toute façon.... la pile est nase du coups j'ai plus de pile sous la main :s

Edit:
j'ai pus trouvé 2 piles 1.5V +un support pour ces 2 chtiotes .
résultât: on oubli les verticales , la voiture bloque net dessus a 3v (très très faible vitesse).
ça m'as aussi permit de voir (confirmé?) que j'avais été un peu bourrin sur la peinture qui m'as a moitie bouché les slots que je doit donc re-ponser :s).
Merci Vil-Brekin de m'avoir "poussé" a testé a plus faible voltage.
me reste plus qu'as créer mes aiguilles.

Message modifié le samedi 24 novembre 2012 à 13h25 par bad_dl

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 décembre 2012 à 20h58


après un petit bricolage , j'ai réussi a me faire une "vrai" voiture de test .
j'ai donc testé ma première aiguille en plexiglas , celle des stands.
et ça marche bien.

petite vidéo

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 13h51


en attendant de finir le test (d'autre priorité coté finance) , je me suis tous de même monté un circuit temporaire pour faire quelque petite course avec mes collègues (et surtout leurs faire prendre gout a ce loisirs ).

depuis cette photo j'ai fais une première après midi de course avec 1 pote et j'ai forcement fait quelque modification : inversion du pont , mise en place de bordure a la place des barrières (pas fini) , suppression de la chicane (déplacement du bloque de prise) et enfin changement d'alimentation , celle d’origine étant trop faible en ampérage a mon gouts (passage en alim de pc).

Si vous avez des idées d'amélioration?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 13h57


bad_dl a écrit :

Si vous avez des idées d'amélioration?

Ton pont est à l'envers il n'y a que des virages à droite (ou à gauche...).

C'est un "noeud de lacet", il faut faire un 8 même très déformé.

Le slot ça rend fou !!!

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 14h03


pour le 8 j'ai un pseudo plan pour m'en faire 1... mais ça attendra encore un peu. déjà que la ça tourne en 3s pour des piste entre 7 et 8m , le seul plan faisable avec mes rail actuelle ,que j'ai trouvé,,étant encore plus petit , je crains un peu les tour en moins de 1s :s.... (je pense pas que se soit très amusant des tour vraiment trop court...)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 14h22


bad_dl a écrit :

pour le 8 j'ai un pseudo plan pour m'en faire 1... mais ça attendra encore un peu. déjà que la ça tourne en 3s pour des piste entre 7 et 8m , le seul plan faisable avec mes rail actuelle ,que j'ai trouvé,,étant encore plus petit , je crains un peu les tour en moins de 1s :s.... (je pense pas que se soit très amusant des tour vraiment trop court...)

Pas un 8 bête et méchant, un peu d'imagination...

Vite fait :

Le slot ça rend fou !!!

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 14 avril 2013 à 15h07


merci pepe plus.
en effet je manque parfois d'imagination

Après plusieurs test j'ai réussi a trouvé ce tracé la:

7.7m par piste , tous les virage sont différent mais.. on est limite tu coté de la largeur de mon support :s

si vous avez des idées :s

Message modifié le dimanche 14 avril 2013 à 19h08 par bad_dl

Message

bad_dl
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mai 2014 à 18h28


vu que je retrouve plus mon poste de présentation de mes voiture dans le forum "voiture" , je vais me servir de celui ci pour présenté mon paddock qui a évoluer:
vue générales de mes voitures:
(dans l'ancien poste , il n'y avais que les 4 F1s et la porsche 935 jaunes)
vue général des miennes
donc arrivé en direct des US , la F40 jaune , puis bonne affaire du jour (avec un circuit de 12m prévu en 4 voies) une F40 (jaunes aussi mais decoré ) , une porsche 935 rouge , une lamborgini , et une nissan 300.

Ayant converti au slot quelque amis , ils ce sont aussi équipé en voiture:


Dans l'ordre de la derniere photo:
Dodge charger , Chevrolet corvette 1966 , Chevrolet corvette , Dodge viper , Chevrolet corvette

Surveiller Imprimer