Présentation Vincy77


Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 22h33


Bonjour,

Je me présente depuis le temps que je traine sur le forum en invité bref... Vincent sloteur du dimanche.
Mon premier contact avec le slot remonte à ma plus tendre enfance au début des années 80 grâce à mon père et son circuit Jouef et ses voitures bricolées, scratchées, percées, sintoferrisées et finis à la humbrol... . Un noël toujours dans les 80', mon frère et moi recevons un circuit tyco magnum 440 muni de deux Datsun Fairlady qui roulaient je pense, au moins à cette époque à 200 à l' heure (ah les yeux des gamins)... Des heures de jeu.
Début 91, je passe à la voiture R/C avec un petit buggy Kyosho thermique, un Rampage avec OS10 et sa tirette et les joies des démarrages en hiver avec une bougie froide et du carburant à 5% de nitro (héhéhé). En 2004-5 retour au slot avec un Scalex en forme de huit puis des voitures puis des rails et des voitures encore et plus tard un Nico Master track je crois.
En 2008 je deviens adhérent au club du V12 à Capdenac-Gare en Aveyron et là je n'ai fait que de très bonnes rencontres d'un point de vue humain... Des manches du CSO, des endurances en Davic et des grands prix de ci de là, des pistes plastiques, des pistes bois, du plaisir et beaucoup de kilomètres...(et du rock'n'roll aussi) jusqu'en 2012.
En 2018 je m'offre un Carrera et des caisses en 1/32° et je découvre le 1/24° avec la marque Brm... mes doigts dans l'engrenage. Et depuis tout ce temps là j'ai le plaisir de rouler avec mon père qui lui aussi a les doigt coinsés... et un chouette circuit rallye, un mélange de vieux rails Scalex et Scx... si j'ai des photos, j' essaie de les poster.
Enfin voilà, merci et à bientôt!
Vincent.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 22h35


Encore une très belle présentation, merci Vincy et bienvenue

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 23h45


Le slot ça rend fou !!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2021 à 23h53


Bienvenue sur France slot forum

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 00h44


Bienvenue !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 02h08


une bien jolie présentation et un beau parcours! Maintenant tu nous a alléché en parlant de photos! on les attend.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 09h05


Oui belle présentation Bienvenue ici !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 09h15


Bienvenue !
En 91, je m'essayé aussi à la voiture R/C thermique. J'avais acheté une voiture française dont j'ai perdu le nom. Son concepteur avec créer une très belle transmission, je crois qu'il était de Saint-Etienne.

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 13h40



Bienvenue Vincy77 !
J'attends aussi les photos du circuit rally...
A+

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 17h23


Salut Vincy77
Soit le bienvenu.
( Veni, vidi,Vincy ? C'est ça ? Ok )

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 17h24 par J89

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 18h32


Un nouveau membre, une belle présentation un super historique et du goût. Heureux de te voir nous rejoindre. Et en plus pas d'excuses du genre c'est pour faire plaisir à mon fil de 14 mois qui adore les voitures. une passion bien assumée, comme on aime. Bienvenu.

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 22h51


Salut les gars, merci à vous pour votre accueil !
Vincent.

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 07h38


salut Vincent et bienvenue sur ce forum .
Des nouvelles du V12 ? tu en est toujours membre ?
Un grand prix de Capdenac prévu pour la réouverture ?

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2021 à 13h22


Salut Cheetah31
Hélas non je ne suis plus membre du V12 depuis fin 2012. J' ai quitté Aurillac cette année là et n'ai pas eu, pas pris le temps de descendre voir les copains du V12 avec regret...
Et je n'ai pas de nouvelles non plus d' une reprise des activités.
Il faut que je me renseigne.
Vincent.

Surveiller Imprimer