Presentation : un slot à l'école

Instit71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 02h12

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, enfant, j'ai eu un crcuit Scalextrix. Je dénichais de veilles plaques pour agrandir mon circuit, j'en concevais de nouveaux sur des petits bouts de papiers que je decoupais puis assemblais pour creer des circuits géniaux avant d'investir pour de vrai à JouetClub.

Aujourd'hui, je suis maitre d'école, et souhaite transmettre ces moments sympas de mon enfance.

Cela m'ait venu hier lorsqu'à Emmaus j'ai trouvé un circuit de base complet, Scalextric classique circuit numéro 2.

J'enseigne dans une école très chouette en Saône et Loire. Nous avons la chance d'avoir beaucoup de place et des élèves formidables.

Aussi, entre midi et deux, je souhaite leur proposer de créer un slot, de 4 voies, sur table et décoré. C'est un projet audacieux, mais je suis convaincu qu'ils vont mordre à l'idée et être force de proposition.

Je viens de repérer cette annonce sur le bon coin, à 2 pas de chez moi https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1128910078.htm?ca=5_s . Ce matériel servira de base pour concevoir le circuit.

Malheureusement, j'ai de nombreuses interrogations concernants l'alimentation de 4 voies, la gestion de l'intensité piur réduire la vitesse pour certains jeunes elles, la restauration de plaques anciennes, l'installation d'une minuterie, ...

Si vous êtes partant, j'aimerai faire un petit reportage sur le forum pour partager avec vous ce projet inédit et échanger avec vous sur les divers points techniques qu'il va falloir mettre en oeuvre.

Allors, Messieurs, Mesdames (y en aurait-il ?), j'espère pouvoir vivre avec vous cette belle aventure et attend vos réactions pour voir si le projet cous emballe vous aussi.

En attendant de vous lire, bien amicalement.

Momo

Ps: dans quelle rubrique dois je créer mon sujet pour partager avec vous ce projet?

Un slot à l'école, quelle idée !

Message modifié le dimanche 7 mai 2017 à 09h58 par Instit71

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 04h14

ton lien me mène sur la page d'accueil de leboncoin.

je crois que DrAdonf a fait un projet de ce type mais au niveau collège.

Tu peux poster ton reportage dans le salon "pistes plastiques".

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le dimanche 7 mai 2017 à 13h54 par gilou-971

Instit71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 10h00

Ok, changement de place !
Merci Gilou

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 7 mai 2017 à 21h17

Bienvenue et bravo pour ton projet en lequel je crois beaucoup!

Surveiller Imprimer