presentation nouveau venu....


Message

lebaronnoir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 17h59


bonjour a tous , je me présente Dom le baron noir , je suis passionner de tous ce qui a rapport avec un moteur et la course . j ai couru dans les années 80 en slaloms et courses de cotes, dans l ordre : ( Rallye 1, R3,Renault 12 Gordini, fiat Abarth 130TC ) ensuite kart,superkart, moto ancienne, et j ai fini en side car de vitesse. j ai 62 ans et la course c est fini depuis 10 ans. j aime aussi les voitures américaines et j ai aujourd'hui une Cadillac coupè 1961 . depuis très jeune j ai toujours aimer le slot car et je me rappelle pour les anciens en avoir fait pas mal a une très grande piste qui étais a Paris au jardin d acclimatation porte maillot si mes souvenirs sont bon. la je vais franchir le pas de me payer un circuit afin de m amuser avec les potes et je voulais savoir si mon choix étais bon.
j aimerais un circuit Ninco n20192 "Four Lane" analogique pouvez me dire ce que vous en pensez.
j aurais surement d autres questions par la suite et je ne manquerais pas de vous envoyer des photos quand mon projet sera prêt.
merci a tous et a bientot.
Dom.

Message modifié le dimanche 12 avril 2020 à 17h59 par lebaronnoir

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 18h13


Si tu as la place, prend du Carrera. Le Ninco c'est mal (là je vais me faire pourrir par les ninco-istes )

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 18h25


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 21h02


Bienvenue!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 21h11


Sois le bienvenu.
Carrera c'est lisse , Ninco c'est beaucoup plus accrocheur et le grip se ressent bien comme avec une voiture qui accroche bien en appui.
Maintenant , moi je ne suis pas concerné car je roule sur du SCX ( version espagnole du Scalextric ayant un gripp assez proche du Ninco.
...la 130 Tc était une sacrée voiture.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le dimanche 12 avril 2020 à 21h16 par J89

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 22h50


Dom...

Alors pour les pistes sur Paris, entre autres, il y en avait effectivement une au jardin d'acclimatation.
Une autre, non 4 en fait, non pas porte Maillot mais porte d'Auteuil, rue Erlanger.

A la fermeture de tous les slot centers de Paris, de France et de Navarre d'Europe et de quasiment toute la planète je suis parti courir en moto.
Mais entre temps j'avais quand même laissé mes coordonnées au jardin d'acclimatation qui était la dernière piste en activité début des 70's.
Ceux-ci m'ont écrit en 76, j'ai toujours le courrier, mais à ce moment là non seulement j'étais occupé en moto mais surtout je n'avais pas vraiment cherché de local pour placer cette piste.
En parallèle j'avais quand même monté un petit club Jouef avec les potes en 6 voies, ça prenait beaucoup moins de place et fallait pas perdre la main

J'ai ensuite construit une quinzaine de piste bois dans les années 80 et 90 et d'autres plus tard...

Et finalement j'ai récupéré une des pistes de démonstration de la rue Erlanger qui a servi à la coupe Ford de slot racing.


Il existe encore une piste identique à celle du jardin d'acclimatation au club de Bordeaux, c'est une AMF Black :


Une des pistes de la rue Erlanger sur laquelle se sont déroulés toutes les grandes épreuves et finales de France, 24hrs de Paris, 1000kms de Paris etc, 80m !
24hrs 1967...



Et pour ta piste fais en une en bois, c'est pas le même monde

Le slot ça rend fou !!!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2020 à 22h59


Bienvenue
Ahhh de lire les anciens et voir qu'avant cette passion était largement plus populaire.... Me font regretter de ne pas avoir connu cette époque.
Pour le circuit je n'ai jamais essayé le carrera donc je ne peux t'aider

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2020 à 02h46


Bienvenue sur France slot forum

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2020 à 09h27


Bienvenue !
J'ai essayé plusieurs types de piste, je suis en Ninco, c'est un bon choix tant que tu reste en analogique

Message

lebaronnoir
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 15 avril 2020 à 14h29


bonjour , merci a tous pour vos réponses , je vais continuer a étudier et a réfléchir le pour et le contre et je ne manque pas de vous tenir au courant. c est vrai que j ai un penchant pour la marque NINCO en 4 pistes , mais bon a voir.......

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 avril 2020 à 08h30


Ninco , c'est tres bien pour debuter et tant que tu ne la demonte pas
tres vite tu vas t'en lasser et vouloir passer a la Carrera qui est quand même infiniment
plus agreable a rouler . il y a plus de pilotage , de glissade , de plaisir .
Puis tu vas te lasser et venir tout naturellement au bois ....
c'est exactement ce qui se passe dans nombre de clubs , a commencer par le notre , près de Toulouse

Alors , gagnes du temps (et de l'argent car çà coute beaucoup moins cher) passes au bois directement . il existe nombre de tutos pour çà et PP+ se fera un plaisir de t'aider !

En attendant , bienvenue sur ce forum

Surveiller Imprimer