Bonjour
Aujourd'hui je vais vous parler d'une modification de poignée faite sur base MRRC. Cette modification peut être faite sur poignée Parma.
Possédant une poignée électronique Slot it SP1 dont je suis très content j'ai malheureusement découvert a mes dépends que cette poignée perdait tout ses réglages au dessus de 15,5 volts et avait une progréssivité proche d'un interrupteur.
Afin de palier a ce problème je me suis a nouveau orienté vers une poignée "mécanique" en optant pour deux modifications simple qui permettent un réglage 25/45 ohms et frein.
Mon choix c'est orienté vers une poignée MRRC pour son rapport qualité prix imbattable.
Coté composant il faut une résistance de 5 watt 56 ohms, un micro intérrupteur , un potentiomètre 5 watts 10 ohms
Pour commencer voici quelques photos de la poignée

Comme vous pouvez le constater le potentiomètre est placé dans la base de la poignée. 2 raisons. La première est tout simplement que cela permets d'ouvrir la poignée sans difficulté et la deuxième est que cela évite d'avoir un poids supplémentaire en bout de poignée ce qui est génant à la longue
Coté poignée quelques petites choses ont du être fiabilisé (rien de grave) après quelques heures de jeu.
Le fil de contact entre la gachette et la platine epoxy a du être remplacé car celui d'origine a laché. 2 points de soudure ont été rajouté mais ne sont pas indispensable. La gachette 2 doigts a pris place au lieu du modèle simple d'origine. Une butée permets de limiter le débattement maximun de la gachette. La buté d'arrêt est aussi un contact électrique. La tension ressort est règlable ce qui est très confortable. La résistance est vissé sur la platine epoxy. Ce système garantie une bonne fiabilité. Un petit ressort au niveau du contact permets d'assurer un 100% contact gachette résistance. La gachette est sur palié!
Pour les composants ceux ci sont placés et connectés ainsi:

Résultat:
La configuration 25/45 me permets de pouvoir faire évoluer la voiture de façon plus confortable fonction de la tension et de la puissance du moteur. Le frein me permets de pouvoir calmer les moteurs a forte aimantation et ainsi d'avoir une passage en courbe plus fluide.
Certes les réglages d'une poignée électronique sont plus aboutis mais au final avec quelques composants simple et un montage "facile" sur une poignée mécanique on peut transformer la conduite de nos chères autos pour encore plus de plaisir!

coyote33 

de ta reponse en tout cas