Présentation Michel Swing


Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 13h40


Bonjour à tous,
Après quelques difficultés pour m'inscrire, je me suis aperçu que j'avais déjà dû créer un compte ici il y a pas mal de temps, mais je ne me rappelle pas être passé par la case présentation, ni même avoir participé à la moindre discussion.
Je m'y colle donc.
Participant dilettante sur un forum en face avec le même pseudo, j'ai l'impression que les membres n'y sont plus actifs, sans doute tous décimés par les récents épisodes de canicules De toutes façons ils étaient trop vieux et leur vue trop basse (au propre comme au figuré) pour s'intéresser au HO
Bref, comme beaucoup de sloteurs de ma génération, c'est enfant que j'ai été initié à cette activité régressive par un coffret Jouef, puis je suis retombé dedans en ayant moi-même des enfants il y a une vingtaine d'année.
Après avoir eu une piste Scalextric achetée par petits morceaux sur Ebay et sur les vide-greniers, j'ai cédé aux tentations du Carrera en rachetant avec mon partenaire de slot et ami "Lancelot" (cf le forum d'en face), une grosse piste Carrera à PéPé Plus il y a quelques années.
Bien qu'essentiellement tourné vers le 1/32 ces dernières années, je suis intéressé par toutes les échelles et notamment le HO dont je possède une belle collection.
Suite à un récent changement dans ma vie personnelle (comprenez un divorce), j'ai donc déménagé en appartement et remisé mon Carrera, mes 1/32 et mes quelques scratchs 1/24 en attendant de retrouver de l'espace suffisant un jour. Mais le slot me démange toujours autant et je profite de mes vacances pour me replonger dans l'univers du HO que j'avais un peu délaissé et qui aujourd'hui est la seule perspective slotistique envisageable dans mon nouveau logement. Au fil de mes recherches internet, c'est donc avec une agréable surprise que je suis tombé sur certains de vos posts très riches et détaillés consacrés au HO et qui m'ont incité à m'inscrire ici.
À côté de ce hobby, j'ai aussi un vrai travail pour lequel certains me connaissent déjà pour m'avoir croisé sur des manifestations comme Rétromobile ou les 24 Heures du Mans ; je suis éditeur de BD (d'où mon pseudo tiré d'un de mes albums) et j'anime notamment la collection "Plein Gaz" chez Glénat.
Voilà pour l'essentiel
Fred

Message modifié le lundi 19 août 2019 à 15h26 par michelswing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 14h02


michelswing a écrit :

j'ai cédé aux tentations du Carrera en rachetant avec mon partenaire de slot et ami "Lancelot" (cf le forum d'en face), une grosse piste Carrera à PéPé Plus il ya quelques années.

Pas vendu assez cher

Mais il y a prescription 20 ans plus tard...

Salut Fred et

Tu tombes bien, j'ai retrouvé il y a peu de temps un carton plein de piliers et trucs divers qui allaient avec cette piste.
Je me demandais si j'allais le garder ou le benner

Le slot ça rend fou !!!

Message

jf
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 14h33


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 15h44


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 15h56


BIENVENUE A TOI PARMI NOUS !

Message

oldfred
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 17h05


bienvenue

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 17h21


Un de plus en HO : super
Welcome home

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 20h35


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 19 août 2019 à 20h44


Bienvenue Fred

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 09h45


Bienvenue Fred! Hâte de voir ta collection HO!

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 11h36


Merci pour votre accueil !
Promis dès mon retour de vacances, je poste quelques photos de ma collec

pepe_plus a écrit :
michelswing a écrit :

j'ai cédé aux tentations du Carrera en rachetant avec mon partenaire de slot et ami "Lancelot" (cf le forum d'en face), une grosse piste Carrera à PéPé Plus il ya quelques années.

Pas vendu assez cher

Mais il y a prescription 20 ans plus tard...


Rhoo, c'était il y a pas si longtemps, on était déjà passé à l'Euros !

pepe_plus a écrit :

Tu tombes bien, j'ai retrouvé il y a peu de temps un carton plein de piliers et trucs divers qui allaient avec cette piste.
Je me demandais si j'allais le garder ou le benner

Garde ! Ça sera l'occasion de se revoir, mais pas dans 20 ans !

Message modifié le mardi 20 août 2019 à 11h38 par michelswing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 11h59


Bienvenue Fred!

michelswing a écrit :

À côté de ce hobby, j'ai aussi un vrai travail pour lequel certains me connaissent déjà pour m'avoir croisé sur des manifestations comme Rétromobile ou les 24 Heures du Mans ; je suis éditeur de BD (d'où mon pseudo tiré d'un de mes albums) et j'anime notamment la collection "Plein Gaz" chez Glénat.

Je ne connaissais pas Michel Swing (je viens de me renseigner! ), par contre je connais assez bien la collection "Plein Gaz". Assistant quasiment chaque année aux 24H du Mans, j'aime beaucoup la série justement intitulée 24H du Mans. Bravo et merci! Lors de l'édition 2017 des 24H, qui commémorait le duel Ferrari-Ford avec de magnifiques modèles roulant présentés sous un grand chapiteau, j'ai eu la chance d'avoir mon exemplaire "1964-1967 Le duel Ferrari-Ford" dédicacé par les trois auteurs, Denis Bernard, Christian Papazoglakis et Robert Paquet. J'ai ainsi vu apparaitre petit à petit, sous le crayon de Christian Papazoglakis me semble-t-il, une magnifique 330 P3!
Nous nous sommes certainement croisés sans nous connaître…

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2019 à 15h33


bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 16h03


Bonjour et bienvenue!

Quoi??? Pépé+ a eu un jour une piste plastique? Lui? Le gourou de la piste bois???
Comme quoi, le droit à l'oubli a du bon!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

siffert
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 16h27


Tiens , un Swing !
Tu ne leur a pas dis que tu avais tendance à mettre des damiers partout ...

Par contre je vais aller cafter en face que tu dis du mal !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2019 à 17h30


Arrrrgh a écrit :

Comme quoi, le droit à l'oubli a du bon!

Ha oui mais non

Bon quand on te vend un lot de 30 Carrera vintage toutes neuves, parfois avec leur boite et que l'on te supplie d'emporter une 4 voies complète avec, tu te sens obligé, lié par une éthique indéfinissable et impérative annihilant toutes réactions durant quelques instants infinis.

Et tu te retrouves involontairement propriétaire de quelques bouts de plastique vaguement électrifiés, mais oui.

Qu'en faire ? Oui oui oui, en échange de quelques malheureux petits roros, rendre heureux Michelswing en lui permettant de polluer à ta place pour une misère.

Si c'est possible

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer