présentation macgregor

macgregor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 20h24

Bonjour, j'ai 43 ans, 35 ans de modelisme auto RC.
je cherche à piloter tout les jours sans avoir à aller sur la piste surtout en ces jours de pluie et de neige.

j'aimerai donc me mettre au slot car je peut le faire à la maison et les voitures sont plutôt sympa.
mon expérience dans le domaine est nul ou presque : il y as 15 ans un voisin avait acheter une piste. j'avais donc acheter une seat ibiza de chez team slot. malheureusement il a déménager 3 mois plus tard donc depuis la voiture est resté dans sa boite.

le digital ne me tente pas, je vas rester a l'analogique surtout que je vais surtout rouler seul.
pour commencer petit je pensais prendre le pack scalextric continental sports car il est petit, pas cher et complet.

mais j'ai plein de question:
je lit tout ce que je peux sur le slot depuis 15 jours et certaine question reste en suspens pour un newbie comme moi

n'ayant pas d'emplacement dédié, la piste seras souvent monté/ démonté. les pistes modernes sont elles fiables ou vaut mieux éviter?

dans la négative, j'ai vu qu'on pouvait fixer les piste sur une planche avec des "agraffes" fourni par le constructeur. c'est facile a faire? c'est démontable?

ensuite, je me connais, vas falloir acheter des upgrades (mais plus tard). mes choix : des rails, 2 poignées parma éco, une nsr 997 gulf et une black arrow 458 gt3

1ere question dans quel ordre?

piste plus grande = plus grosse alim ou ca depend que des voitures?

petit circuit = moteur tournant lentement. la taille des moteurs est standart ou faut faire gaffe a certaine choses?

la black arrow est en kit : comment peint on de la résine?

merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous

Message modifié le vendredi 27 novembre 2015 à 20h26 par macgregor

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 20h55

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 22h15

ouh la! plein de questions!

Partir sur une boite en analogique c'est bien. C'est simple. Et on découvre.
Après rapidement tu pourra changer l'alimentation pour une alim réglable: certaines voitures sont bien à 12V d'autres à 10. 15V sur une petite piste (boite de base) tu peux oublier.
Les poignées sont à changer aussi pour quelque chose de plus sérieux. En pas cher tu as les Parma, mais si tu veux plus de réglalges, faut aller voir chez Slot it. C'est plus cher mais ca change la vie.
Pour les "upgrade" de pistes, y a pas mal de rails sur la baie..et chez nos revendeurs préférés. Ne pas aller sur les packs. Et commencer par les rails "virages" ceux dans les boites sont surtout des R1 (serrés) pour prendre des R2, des R3 et des R4.
Si tu modifies la partie mécanique, conseil con, reste sur une marque, genre slot it (pour les axes, les jantes, les pignons et les couronnes). Pour les pneus et les chassis, tu verras en fonction de ta piste (ultimatt, BRM, slot it etc pour les pneus, par exemple).
Bon les autres continueront!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 23h25

Le slot ça rend fou !!!

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 08h31

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Précise nous déjà la ville et ta région, car il y a peut être des clubs pas très loin de chez toi.

Après pour tes questions,

- démontage / remontage : ce n'est quand même pas terrible et dans ce cas évite le carrera car les éléments sont en plastique dur et donc les pattes de fixation entre les éléments cassent facilement.

- la fixation avec des clous ou des agrafes, oui c'est faisable plus ou moins facilement selon les pistes. Sur Carrera comme c'est en plastique dur, généralement les éléments sont bien droit et ne gondole pas donc pas besoin. Pour le Ninco, si la température de la pièce est constante il n'y a pas besoin non plus, sauf pour essayer de remettre droit les éléments qui sont un peu gondolé. Pour le scalextric spot, même chose que pour le Ninco, par contre pour le Scalextric classique (ancien) les rails sont très souvent gondolés et ça devient donc impératif. Il faut utiliser soit une cloueuse / agrafeuse électrique ou un petit chasse clou pour pouvoir mettre des clous de tapissier dans le slot.

- upgrade : sur les circuits du commerce il n'y a que des R1, donc des courbes à rayons court qui ne procurent que peu de plaisir de pilotage, il te faudra donc rapidement prendre des R2, R3 et R4 pour pouvoir faire des courbes à rayons variables. Comme tu vas vite te lasser d'un petit circuit tu achèteras vite des droites supplémentaires pour agrandir ton circuit.

- alimentation, si tu ne roules qu'en analogique sur 2 voies 2 alimentations variable à 2 ampères suffisent largement (1 par piste) ou une seule alimentation à 4 ampères. Par contre, plus ton circuit seras grand plus tu devras faire de pontage pour éviter les pertes électrique.

- poignée : tu te lasseras vite des poignées Carrera que l'on actionne avec le pouce et tu évolueras vers des poignées du commerce style Parma ou MB slot.

- moteur : ça dépend des voitures que tu achèteras, GT, DTM, LMP, rallye ... C'est sur qu'un gros moteur sur une petite piste sens ligne droite te poseras vite des problèmes, mais comme tu vines du RC le bricolage et le démontage des voitures ne te fais surement pas peur.

Bon courage pour la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

macgregor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2015 à 20h34

merci a tous
pour le circuit je viens d'éditer c'est pas carrera mais scalextric. avec des poignées qui s'actionne donc avec l'index et non le pouce.

pour la localisation, j'habite un petit village prés du touquet dans le pas de calais.

pour le club, il y en a un berck (20km de chez moi) mais j'arrive pas a les contacter.

pour le circuit , le but final de l'upgrade (dans 1 ou 2 ans) est le hungaroring version small que l'on voit sur certain site de vente. son encombrement "carré" et réduit convient à la place dispo dans la maison.

pour l'alim, pour le modelisme j'ai une graupner qui fourni du 13.8v / 12A. je pense qu'elle devrait suffire, faudra juste fabriquer un cable.

pour les virages j'ai réussi a trouver un descriptif sur un site anglais, y'as que du R2 dans la boite, pas de R1.

Message modifié le samedi 28 novembre 2015 à 00h41 par macgregor

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 08h29

macgregor a écrit :
merci a tous pour le circuit je viens d'éditer c'est pas carrera mais scalextric. avec des poignées qui s'actionne donc avec l'index et non le pouce.

pour la localisation, j'habite un petit village prés du touquet dans le pas de calais.

pour le club, il y en a un berck (20km de chez moi) mais j'arrive pas a les contacter.

pour le circuit , le but final de l'upgrade (dans 1 ou 2 ans) est le hungaroring version small que l'on voit sur certain site de vente. son encombrement "carré" et réduit convient à la place dispo dans la maison.

pour l'alim, pour le modelisme j'ai une graupner qui fourni du 13.8v / 12A. je pense qu'elle devrait suffire, faudra juste fabriquer un cable.

pour les virages j'ai réussi a trouver un descriptif sur un site anglais, y'as que du R2 dans la boite, pas de R1.

effectivement, pour scalextric c'est du R2, mais malgré cela tu vas vite t'ennuyer car tes courbes seront toutes identiques en terme de rayon, donc peu de plaisir de pilotage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 10h08

bienvenue et bon slot !!!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 13h44

sloteur13
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 14h35

Rien ne sert de courrir il faut sloter à point...

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 16h54

Les Black Arrows ne sont pas en résine, mais en plastique...

macgregor
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 17h22

merci pour l'info. ca se peint comme une maquette statique je suppose

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 28 novembre 2015 à 17h24

Effectivement, et ce ne sont pas les infos qui manquent sur ce forum à ce sujet!

Surveiller Imprimer