Bonjour, j'ai 43 ans, 35 ans de modelisme auto RC.
je cherche à piloter tout les jours sans avoir à aller sur la piste surtout en ces jours de pluie et de neige.
j'aimerai donc me mettre au slot car je peut le faire à la maison et les voitures sont plutôt sympa.
mon expérience dans le domaine est nul ou presque : il y as 15 ans un voisin avait acheter une piste. j'avais donc acheter une seat ibiza de chez team slot. malheureusement il a déménager 3 mois plus tard donc depuis la voiture est resté dans sa boite.
le digital ne me tente pas, je vas rester a l'analogique surtout que je vais surtout rouler seul.
pour commencer petit je pensais prendre le pack scalextric continental sports car il est petit, pas cher et complet.
mais j'ai plein de question:
je lit tout ce que je peux sur le slot depuis 15 jours et certaine question reste en suspens pour un newbie comme moi
n'ayant pas d'emplacement dédié, la piste seras souvent monté/ démonté. les pistes modernes sont elles fiables ou vaut mieux éviter?
dans la négative, j'ai vu qu'on pouvait fixer les piste sur une planche avec des "agraffes" fourni par le constructeur. c'est facile a faire? c'est démontable?
ensuite, je me connais, vas falloir acheter des upgrades (mais plus tard). mes choix : des rails, 2 poignées parma éco, une nsr 997 gulf et une black arrow 458 gt3
1ere question dans quel ordre?
piste plus grande = plus grosse alim ou ca depend que des voitures?
petit circuit = moteur tournant lentement. la taille des moteurs est standart ou faut faire gaffe a certaine choses?
la black arrow est en kit : comment peint on de la résine?
merci de m'avoir lu et bonne soirée à tous