Bonjour,
Je me présente, Exeter, Haute Savoie, frustré du Slot depuis environ 35 ans. Je vous explique :
Mon grand frère a eu un circuit TCR, j'avais à l'époque 4 ans environ. Des super voitures avec des jolis phares qui brillaient dans la nuit. Je m'y vois encore comme si c'était hier, avec une seule hâte : pouvoir y jouer.
Mais j'ai du entendre "T'es trop petit", peut être 50 fois. Et puis un jour le circuit a cessé de fonctionné, remisé au fond d'un placard.
Est arrivé l'age où je pouvais m'y mettre, j'ai du réclamer ce cadeau à chaque Noël de 6 ans à 12 ans avec inlassablement la même réponse :
1. C'est de l'argent jetée par les fenêtres, ça marche 2 mois et puis ça casse,
2. pis si t'en veux un répare celui dans le placard" (très facile à 6 ans au milieu des années 80 sans Google) J'ai donc joué une paire d'année avec les voitures sur une piste en plastique, le tout en poussant les voitures avec mon index !
J'ai toujours gardé l'idée un jour de m'y mettre, j'ai eu la chance d'en faire peut être 3 min lors d'un évènement dans un magasin de maquette, je devais avoir 20 ans, j'ai adoré. Mais la vie a passée et les priorités aussi, d'autres passions etc.
Maintenant j'ai des enfants et une furieuse envie de leur éviter la frustration que j'ai subi... la suite se trouvera dans la partie 1/43 pour mon premier sujet.
A bientôt.
Exeter