Présentation Drakhan


Message

Drakhan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 18h04


Hello à tous,
C'est non sans un certain sourire que j'ai accueillis la demande d'un circuit de la part de mon fils de 10 pour son anniversaire :)
Après un certain temps passé à glaner des infos sur le net, un starter kit Carrera Digital 132 (le coffret avec les 2 Ferrari) s'est invité à la maison depuis 1 semaine.
Par contre, je n'ai pas l'espace nécessaire pour avoir une piste permanente comme j'ai pu le voir avec vos diverses réalisations (qui font très envie ). Les chambres offrent une belle surface, mais le circuit ne peut pas rester monter en permanence.

Déjà un sentiment de piste trop courte se dégage ... Je tâtonne avec un logiciel de tracé (pas évidement de faire un circuit fermé !!) et ensuite acquérir les rails manquants. J'ai lu par ici que les premières pistes a chercher sont les courbes (hors R1) et que les chicanes ne sont pas si pertinentes que cela.

A très bientot dans les autres sections :)
Drakhan

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 18h24


Ah, l'éternelle excuse du gamin!
Bienvenue!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 18h33


Bienvenue!
Trouver de la place pour le circuit ? Facile ! Mets le gamin dessous !
Plus sérieusement, sur le forum, il y a quelques exemples de circuit à fixer sur des plateaux qui s'emboitent. Plus pratique qu'un démontage/remontage à chaque utilisation.

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 20h19


Bienvenue a toi sur le forum.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 21h27


Bienvenue !!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2021 à 21h38


Bienvenue Drakhan

Et bravo pour ta présentation: le bon ton, la bonne longueur, le bon niveau de détails etc.
Très sympa!

Comme dit Pascal, ta présentation sent d'autant plus l'authenticité que tu commences d'emblée par le coup du gamin.

Pour ce qui est du Carrera Digital 132, j'ai commencé par là aussi. Et j'ai 2 garçons, donc l'excuse en question compte double dans ces cas-là Et ma fille aime bien les voitures de couleur rouge, donc j'ai bien été obligé de la contenter aussi.

Et puis apparemment tu as déjà bien assimilé les conseils qui circulent ici

Bonne continuation et au plaisir de te revoir sur FSF!

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 00h08


Bienvenue !

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 08h41



Ca y est tu a mis le doigt dans l'engrenage

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 13h06


Bonjour Drakhan,
Avec un pseudo comme celui là, je t'imagine bien chevaucher un Elan dans les steppes Ouzbèques, une chapka sur la tête, avec un sabre dans une main et un mouton sous l'autre bras. Mais si toutefois tu n'es pas si loin de la civilisation, tu peux peut être trouver un club près de chez toi où tu pourras assouvir tes rêves de grandes lignes droites et glaner quelques bons conseils. Garde alors pour la maison et ton fils le circuit Carrera.
Tu as tout a fait raison, les chicanes ne sont pas du tout, mais alors pas du tout pertinentes. A croire que les fabricants les ont inventées pour nous obliger à renouveler prématurément notre parc de voitures. Le virage R1 sont un caillou dans la chaussure, ils freinent le rythme et pour ton fils de dix ans, ce sera la sortie assurée à chaque tour.
Au passage, soit le bien venu parmi nous fier Cavalier de l'Orient sauvage.

NB le Darkan est aussi un saurien Préhistorique et une ville du Pakistan.

Message modifié le jeudi 9 septembre 2021 à 13h08 par Alain Craniotakis

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 15h33


Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 16h19


Bonjour et

BIENVENUE PARMI NOUS !

Message

Drakhan
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 21h21


Merci pour votre accueil :)

Je suis en train de regarder pour un club pas trop loin .. j'ai vu quelque chose, faut que je vérifie si il existe encore. Je n'ai pas précisé, j'habite dans le sud Vaucluse.

Pour ce qui est du pseudo, il s'agit de mon nain paladin dans World of Warcraft quand les serveurs ont ouverts leur porte il y a bien des années de cela, je me suis lassé depuis .... Donc pas trop l'image du cavalier de l'Orient sauvage Mais l'analogie me plait assez :)
La traque des rails d'occasion a commencée et les négociations sont en cours ... il va falloir que j'emprunte quelques briques de Lego a qui vous savez pour donner de la hauteur au circuit.
Et merci pour l'idée du circuit sur plaque démontable, je n'y aurais jamais pensé.

J'ai lu que le slot rend fou ... je sens la folie me gagner !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2021 à 09h33


Drakhan a écrit :

Merci pour votre accueil :)

Je suis en train de regarder pour un club pas trop loin .. j'ai vu quelque chose, faut que je vérifie si il existe encore. Je n'ai pas précisé, j'habite dans le sud Vaucluse.

Pour ce qui est du pseudo, il s'agit de mon nain paladin dans World of Warcraft quand les serveurs ont ouverts leur porte il y a bien des années de cela, je me suis lassé depuis .... Donc pas trop l'image du cavalier de l'Orient sauvage Mais l'analogie me plait assez :)
La traque des rails d'occasion a commencée et les négociations sont en cours ... il va falloir que j'emprunte quelques briques de Lego a qui vous savez pour donner de la hauteur au circuit.
Et merci pour l'idée du circuit sur plaque démontable, je n'y aurais jamais pensé.

J'ai lu que le slot rend fou ... je sens la folie me gagner !

Bon on dira que Darkhan est un cavalier nain des steppes sauvages. Mais comme les steppes sauvages sont immmmmenses, tout le monde s'y sent nain. Même Dwayne (The rock) Johnson, passerait pour un nain dans ces étendues sauvages.
Sinon, oui le slot ça rend fou. D'ailleurs depuis que je me suis mis au slot en 1985, je suis complètement barré. C'est sans doute pas gênant quand on est aussi barreur. Ce qui me pousse à m'interroger sur une question hautement philosophique : "Si il est vrai qu'il faut forger pour devenir forgeron, faut il jouer du trombone dans la fanfare pour devenir fanfaron ? Et si oui Est-ce en barrant que l'on devient barré ?"

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2021 à 10h02


Bien sûr..Tout à fait
Et c'est en "sciant" que Léonard De Vinci
Amicalement

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 10 septembre 2021 à 10h32


Bonjour et bienvenue

Surveiller Imprimer