présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!


Nouveau sujet Répondre

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 23h42


Bonsoir à tous,
Bon, je prend un peu d'avance car la fin d'année sera chargée. J'ai donc attaqué la préparation de ma voiture pour la proxy. Ce sera une Ferrari 512 BB LM de chez Carrera.

Pourquoi ce choix ? L'idée est que cette auto ne me coute rien ou presque ... sachant qu'elle va finir en mauvais état ... sans même que ce soit moi qui la pourrisse ^^ ... j'ai donc choisi une auto "éligible" dans les autos que j'ai mis en vente ... valavalavala :)

Au départ elle était donc dans cette déco :

Par contre, désolé ... une fois de plus je n'ai pas pris les photos avant de commencé. Donc certaines pièces ont déjà été modifiées, d'autres sont en cours et d'autres pas encore. Elles sont donc mélangées dans les photos présenté ... dans l'état de préparation du jour ... donc encore pas mal de boulot.

Ce qui a été fait :
- carro démontée, décapée
- châssis méchamment charcuté à l'intérieur. Tout le bordel carrera a été enlevé
- trou de l'aimant du châssis rebouché (sans touché à la hauteur, ni poncer le châssis)
- habitacle modifié et allégé d'au moins moitié
- pas mal de pièces déjà repeintes (habitacle, arceaux, pilote, ...)
- moteur déjà acheté
- mécanique déjà en ma possession

... la suite prochainement ... la peinture est en train de sécher ...

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le jeudi 26 novembre 2015 à 15h55 par vroumm

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 23h50


affaire à suivre
ma voiture est sortie de la boite j'ai démonté le train AR mais pas plus

la chicane mobile

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2015 à 23h56


Les hostilités commencent fort!!!
Sinon john, je te trouve dur avec les autres participants de la proxi, c'est pas vrai que nous démolissons les voitures, tout juste nous cherchons les vraies limites...

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 00h05


@ Simoh : ah je ne le disais pas dans ce sens c'est une voiture de slot, c'est fait pour, et après une année à traverser la France et faire plus d'une dizaine d'étapes, c'est une peu normal qu'elle prenne un coup (pas de soucis avec ça). Mais disons que je ne voulais pas faire de frais particuliers non plus ... sachant que j'en ai plein à vendre. (en fait je me débarrasse de tout ce qui est plastique, hors modèles racing et rallye. Je me concentre sur les résines et les scratch, j'en ai marre du tout fait)

J'avais hésité avec une Alfa TZ2 Fly, ... mais on ne sait jamais ... je changerai peut être d'avis ^^car pour me satisfaire de cette 512 Carrera ça sera dur ... ayant plusieurs Sideway bien réglées.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le samedi 24 octobre 2015 à 00h05 par JohnSmith

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 08h28


Je l'avais bien pigé Cédric
En même temps, c'est pour cela que nous avons délibérément écarté les sideways et opté pour un " petit" moteur, ce qui laissera la part libre à la préparation.
Une sideways roule toute seule, comme une Osc, alors que ta carrera, tu vas bosser dessus.
Je vais suivre avec attention...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 09h38


Ça commence fort !!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 19h39


Pour rebondir à ce que disait John ,je suis surpris depuis des années de proxi ,de retrouver mes voitures en très bon état (mis à part la fameuse proxi sur un autre forum ou le colis avait été défoncé par un fenwick de la poste !!) Les potes qui reçoivent les autos en prennes vraiment soin

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 19h43


après avoir testé une porsche 914 SRC qui ne m'a pas vraiment donné satisfaction.... châssis cassé à 2 endroits (support de palier fendu et châssis cassé au niveau de la fixation moteur) et tout ça au bout de 10 tours seulement

un gentil mécène limougeaud bien connu de nos services m'a fourni une superbe auto pour cette proxi 2016...

je vous présente donc votre futur pire cauchemar pour 2016 cette bonne vieille ferrari 288 gto scalex

la vie est courte, foncez!!!

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 21h12


Pour l'avoir vu en vrai ,je crois quelle va être redoutable !!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2015 à 23h26


La pionneer cimarron est une sérieuse cliente... Les berrichons seront au rendez-vous...
Je dirais même les berberichons....

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 10h32


Bon, la suite ... peinture OK, c'est cool, c'est propre ça a bien tendu. Je réfléchis à une seconde couleur ... ou pas. Dans tous les cas, je laisse dégazer 2-3 jours avants les décals. Enjoy !

... bon j'ai l'impression qu'il y a un gros souci à la compression de la photo

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le dimanche 25 octobre 2015 à 10h36 par JohnSmith

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 12h41


très belle couleur johnsmith l'amateur de Kawasaki que je suis, apprécie à ce sujet, il doit me rester quelques décalques de cette fabuleuse marque japonaise

la vie est courte, foncez!!!

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 14h25


sa commence fort tout sa peut etre une version MONSTou krohn comme la 458 gt3 de chez carrera

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 19h07


L'habitacle passe à 8 grammes ...après un énorme travail d'allègement. C'est con, je ne l'ai pas pesé d'origine, j'y ai pas pensé, mais il pesait vachement lourd (Carrera ^^). D'ailleurs si quelqu'un a une 512 Carrera, ce serai cool si il pouvait peser l'ensemble "carrosserie / habitacle" sans le châssis. Pour comparer :)

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 19h46


il faut peu être pas être trop léger pour la proxy??

la chicane mobile

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 20h14


Il s'agit d'enlever le poids a certains endroits pour le remettre a d'autres ... Plus strategiques

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

justkill28
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 21h01


Message

pytslot
Visiteur


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 21h29


simamine a écrit :
La pionneer cimarron est une sérieuse cliente... Les berrichons seront au rendez-vous... Je dirais même les berberichons....


J'ai commencé ma cobra aux couleurs team choucroute 2016 ,et j'ai aussi commencé la prépa

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 25 octobre 2015 à 22h21


pytslot a écrit :
simamine a écrit :
La pionneer cimarron est une sérieuse cliente... Les berrichons seront au rendez-vous... Je dirais même les berberichons....


J'ai commencé ma cobra aux couleurs team choucroute 2016 ,et j'ai aussi commencé la prépa

moi aussi je viens de commencer la déco quelques heures dans l'alcool à brûler... un petit coup de laine d'acier 000 (la plus fine)..... un petit coup de soufflette.... un dégraissage au produit vaisselle et à l'eau tiède et voilà le résultat provisoire

la vie est courte, foncez!!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 26 octobre 2015 à 14h32


JohnSmith a écrit :

Ça pète!

Répondre

Surveiller Imprimer