présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!


Nouveau sujet Répondre

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 21h21


simamine a écrit :
Moi moi moi moi moi!!!!! Maître!! Est ce que je peux parler?

La voici ma ferrouze:

t'es trop con simoh !!! j'me marre tout seul devant mon PC !!!

blague à part, elle est belle ta ferrouze et pour la mienne encore et c'est une très belle présentation de ta préparation, ça résume assez bien les avantages et inconvénients du choix de la voiture et des modifs qui ont été faites.... du bon boulot quoi

juste 2 petites photos pour que ceux qui ne connaissent pas le modèle voient de quelle modif on parle...

la carrosserie d'origine

la carrosserie après découpe et recollage des parties solidaires du châssis à l'origine

enfin, je ne résiste pas juste pour vous montrer que cette ferrouze comme dirait simamine, envoie du lourd.... une p'tite photo du pneu arrière droit... tremblez braves sloteurs

la vie est courte, foncez!!!

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 21h54


lpmc6622 a écrit :
Salut,

Suite à la demande de certains, je me lance dans la description du montage mécanique de la BMW M1 « Gulf » #50 que j’engage dans cette proxi.

Super préparation

En lisant entre les lignes ce que j'y vois c'est que tu dois avoir un très bon rapport de poids entre la carrosserie et le châssis.

D'un coté une carrosserie quasiment sans peinture avec un habitacle lexan et de l'autre un châssis bien lesté. Ça va faire une auto avec un très bon comportement dynamique. Bien mieux que la mienne ou j'ai un peu abusé de la peinture

A+

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 22h00


Vous êtes vraiment des grands malades !!! JP n'oublis pas de mettre les décalques du ralliement choucroutien ,hein?

Simoh ma poule ,à quoi sert le stoppeur du coté de la couronne vu que celle ci a déjà sa vis de blocage ?

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 22h04


Jolies les Ferrouses

fandekawa a écrit :

Du joli pneu qui va bien

Bon il ne faudra pas finir sur les jantes non plus

++

Message modifié le lundi 25 janvier 2016 à 22h04 par Pat51

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 22h10


Pat51 a écrit :
Jolies les Ferrouses
fandekawa a écrit :

Du joli pneu qui va bien

Bon il ne faudra pas finir sur les jantes non plus

++

c'est le jeu ma pov lucette... j'peux t'appeler lucette

la vie est courte, foncez!!!

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 janvier 2016 à 23h31


La Ferrari Scalextric que nous avons préparée avec Gillou a un châssis très rigide (Altaya) : pas besoin de le renforcer
Le mulet (la rouge), nous a permis de faire des coxxxries : on a vite réalisé qu'il fallait une préparation "maison" de l'habitacle
Sur la carrosserie bleue (on a gardé le châssis du mulet) :
- on a enlevé tout ce qui était inutile
- collé le minimum (phares, pots, vitrage)
- cockpit en plastique très fin
Châssis :
- on a enlevé au dremel les parties avant et arrière qui s'emboitent à la carrosserie pour améliorer le tilting
- taraudage des puits de vis pour mettre des vis métriques Slot-It
- vis M2 pour réglage en hauteur du train avant
- tresses MB Slot étamées
- fils NSR vissés au guide
- jantes en plastique Slot-It à l'avant, pneus PT15 Slot-It vernis
- adaptateur pour le moteur, moteur scotché
- axe arrière en carbone (Avant Slot) pour que les vis mordent bien dedans (sur la photo dessous c'est encore l'axe Slot-It)
- jantes arrière Ninco Pro Race
- pignon et couronne Slot-It
- axe arrière du moteur coupé pour ne pas frotter dans la gorge de la couronne, pose d'un stoppeur
- pneus arrière BRM Sh.30 Ca a été le choix le plus difficile, ces pneus ... On verra bien : on a hésité jusqu'au dernier moment.
- lestage avant et sur le côté pour arriver à 80 grammes.
On n'a pas fait de peinture perso, et on aurait dû ...

Les photos sont incomplètes par rapport à ce qui est cité dessus, mais j'ai oublié d'en faire une fois la voiture finie ...



2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message modifié le lundi 25 janvier 2016 à 23h38 par mp3

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 07h45


pytslot a écrit :
Vous êtes vraiment des grands malades !!! JP n'oublis pas de mettre les décalques du ralliement choucroutien ,hein?

Simoh ma poule ,à quoi sert le stoppeur du coté de la couronne vu que celle ci a déjà sa vis de blocage ?

Ben j'ai pas mal galéré pour régler l'axe arrière
Un coup trop dur, un coup plus du tout... D'où les deux stoppeurs.
Puis j'ai enfin trouvé un réglage correct, du coup je touche plus à rien

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 08h55


A mon tour ..

BMW M1 enfin finie ..j'ai bien sur eu un petit problème , en passant le vernis certains décalcs ( les plaques numèro ) ont frisés ..trop tard pour recommencer ..donc elle restera comme ça !

Voilà ..prète a étre livrée samedi

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 09h15


Pour la prépa

J'ai eu le mème problème que Pascal , mes deux voitures ( oui.. j'ai aussi un mulet pour faire des tests ) avaient le chassis vrillé ! ...donc passage par la cuisine , chassis posé sur une plaque d'acier , tenu par des aimants le tout dans l'eau chaude avec passage au four....je réanime madame qui a pensé un instant que j'allais faire de la cuisine .. et après une nuit de refroidissement ..nickel !

Pour le reste , j'ai fait simple ( partant du principe que si ça roule bien , il n'y a pas de raison de modifier ) , moteur Slot it collé , train avant entièrement d'origine ( mème les roues et les pneus ) , juste calé en hauteur ,guide et fils d'origine ,.. train arrière , axe , palliers , couronne , pignon et pneus NSR ..jantes by Brifou avec inserts récupérés sur les roues d'origine ..habitacle d'origine et un peu de plomb pour la stabiliser ( poid total 85 gr )

Vu le niveau de prépa de certains ...je me demande si j'ai pas fait trop light ..à voir sur la piste ..

Juste pour Peter ..la cale de 1mm passe sans problème..et avec de la marge

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 13h36


BOXER a écrit :

Vu le niveau de prépa de certains ...je me demande si j'ai pas fait trop light ..à voir sur la piste ..

Bah, le plus simple est souvent le mieux!

Belle déco, quoi qu'il en soit!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 13h36


simamine a écrit :
pytslot a écrit :
Vous êtes vraiment des grands malades !!! JP n'oublis pas de mettre les décalques du ralliement choucroutien ,hein?

Simoh ma poule ,à quoi sert le stoppeur du coté de la couronne vu que celle ci a déjà sa vis de blocage ?

Ben j'ai pas mal galéré pour régler l'axe arrière
Un coup trop dur, un coup plus du tout... D'où les deux stoppeurs.
Puis j'ai enfin trouvé un réglage correct, du coup je touche plus à rien

Je me demandais, moi aussi. Du coup j'ai déjà la réponse!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 13h38


mp3 a écrit :
La Ferrari Scalextric que nous avons préparée avec Gillou a un châssis très rigide (Altaya) : pas besoin de le renforcer Le mulet (la rouge), nous a permis de faire des coxxxries : on a vite réalisé qu'il fallait une préparation "maison" de l'habitacle Sur la carrosserie bleue (on a gardé le châssis du mulet) : - on a enlevé tout ce qui était inutile - collé le minimum (phares, pots, vitrage) - cockpit en plastique très fin Châssis : - on a enlevé au dremel les parties avant et arrière qui s'emboitent à la carrosserie pour améliorer le tilting - taraudage des puits de vis pour mettre des vis métriques Slot-It - vis M2 pour réglage en hauteur du train avant - tresses MB Slot étamées - fils NSR vissés au guide - jantes en plastique Slot-It à l'avant, pneus PT15 Slot-It vernis - adaptateur pour le moteur, moteur scotché - axe arrière en carbone (Avant Slot) pour que les vis mordent bien dedans (sur la photo dessous c'est encore l'axe Slot-It) - jantes arrière Ninco Pro Race - pignon et couronne Slot-It - axe arrière du moteur coupé pour ne pas frotter dans la gorge de la couronne, pose d'un stoppeur - pneus arrière BRM Sh.30 Ca a été le choix le plus difficile, ces pneus ... On verra bien : on a hésité jusqu'au dernier moment. - lestage avant et sur le côté pour arriver à 80 grammes. On n'a pas fait de peinture perso, et on aurait dû ...

Belle prépa: sobre et de bon goût! Sûr qu'elle va bien marcher, cette caisse.
Par contre c'est vrai qu'une déco original aurait été plus sympa. La prochaine fois…

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 13h39


BOXER a écrit :

D'un côté le gang des "choucroutes boys", de l'autre celui des "photographes": Peter "Leica" et Boxer "Kodak"! :))
Manque plus que jc95 nous fasse une Fuji, un Canon ou un Nikon et on sera complet!

Message modifié le mardi 26 janvier 2016 à 13h41 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 13h43


Pat51 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
Salut,

Suite à la demande de certains, je me lance dans la description du montage mécanique de la BMW M1 « Gulf » #50 que j’engage dans cette proxi.

Super préparation

En lisant entre les lignes ce que j'y vois c'est que tu dois avoir un très bon rapport de poids entre la carrosserie et le châssis.

D'un coté une carrosserie quasiment sans peinture avec un habitacle lexan et de l'autre un châssis bien lesté. Ça va faire une auto avec un très bon comportement dynamique. Bien mieux que la mienne ou j'ai un peu abusé de la peinture

A+

Effectivement, j'ai vraiment dû charger en plomb (Simoh m'en a envoyé quelques-uns qui ne servaient plus à Madame Michu - )!
Par contre je pensais avoir noté la masse de la carrosserie mais je n'ai plus retrouvé l'info!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 14h11


lpmc6622 a écrit :
BOXER a écrit :

D'un côté le gang des "choucroutes boys", de l'autre celui des "photographes": Peter "Leica" et Boxer "Kodak"! :))
Manque plus que jc95 nous fasse une Fuji, un Canon ou un Nikon et on sera complet!

en tous cas, depuis que l'on connait Simoh, fini les sucreries !

Peter

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 14h18


peterdremel a écrit :

en tous cas, depuis que l'on connait Simoh, fini les sucreries !

C'est clair! Quand on voit le dernier appareil dentaire que Simoh a posé, ça fout les chocottes:

Message

Pat51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 16h36


La belle, redoutable et intrépide Cox est en route...
(Avec une copine en plus)
Participation réglée aussi
++

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 16h50


Me cherchez pas les gars! Sinon je balance du lourd...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 18h08


simamine a écrit :
Me cherchez pas les gars! Sinon je balance du lourd...

ARRETEZ MALHEUREUX! il va nous balancer la video de fin de son dernier séminaire de bouchers! Le bêtisier 2015 de sa profession....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

simamine
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 26 janvier 2016 à 18h36


...

Message modifié le mardi 26 janvier 2016 à 19h46 par simamine

Répondre

Surveiller Imprimer