présentation des voitures Proxy 2016 L'avant course!

Nouveau sujet Répondre

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 17h30

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 18h05

Je suis pas fan du "rappel à Choupette", tout le reste oui .
ET si Pat51 nous faisait un tuto sur l'art du masquage, je pense qu'il y a des trucs à apprendre.
C'est nickel à chaque fois, comment fais-tu Pat51?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Numa
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 18h30

gilou-971 a écrit :
Je suis pas fan du "rappel à Choupette", tout le reste oui . ET si Pat51 nous faisait un tuto sur l'art du masquage, je pense qu'il y a des trucs à apprendre. C'est nickel à chaque fois, comment fais-tu Pat51?

+1 pour le tuto masquage!

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 19h30

lpmc6622 a écrit :
Pas un peu haute des fesses?

C'est vrai quelle a un peu les fesses à l'air

Surtout depuis que j'ai détouré le treillis arrière

Mais elle est déjà comme ça d'origine, et ce n'est pas simple de trouver les pneus à la fois esthétiques et performants. Surtout dans cette taille.

Les NSR sont un peu bas et je n'ai pas encore essayé tout les autres :

++

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 19h36

En fait, en gardant les pneus qui étaient sur les photos que tu as postées cet après-midi, il faudrait pouvoir "rentrer" le châssis dans la carrosserie.
Sans doute plus facile à dire qu'à faire…

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 20h21

gilou-971 a écrit :
Je suis pas fan du "rappel à Choupette", tout le reste oui . ET si Pat51 nous faisait un tuto sur l'art du masquage, je pense qu'il y a des trucs à apprendre. C'est nickel à chaque fois, comment fais-tu Pat51?

Alors c'est beaucoup de la bricole et pas du tout au niveau de ce que font les vrais peintres.

Pour le masquage déjà je triche en accentuant les courbes de la voiture. Comme pour l'avant de la A110 par exemple. C'est plus facile que de partir sur un autre motif.

Pour faire des courbes j'utilise du scotch de masquage fin, il se plie assez facilement pour faire des arrondis. Cela prend du temps et il faut un peu avoir le sens des proportions pour faire un truc symétrique. Et après du large pour couvrir le reste de la voiture.

Pour celle-là je l'ai fait en quatre fois. Une couche d'un après blanc, le métal, le masque pour le bleu et le masque pour l'orange. Il faut bien tout couvrir par l'extérieur mais aussi par l'intérieur pour éviter que la peinture passe par un endroit improbable et vienne gâcher la peinture précédente.

Avec le scotch Tamiya que j'ai, le large est moins souple comme papier et à la fâcheuse tendance à laisser des traces de colle. Je l'enlève facilement avec du White-spirit. Mais pas sur que cela passe sur toutes les peintures.

Pour masquer rapidement une grande surface j'enroule l'auto dans du papier d'alu. Je le colle sur les bords avec le scotch large. C'est plus rapide, on évite les traces de colle mais attention à ne pas le percer...

Le résultat sur la Cox et sympa si on ne s'approche pas trop, j'ai pas mal galéré en fait. J'ai raté le vernis final en le faisant dehors une nuit de pleine lune dans le brouillard (trop d'humidité dans l'air, ou alors la pleine lune mais c'est moins sur ).
Ça à fait de vilaines auréoles et j'ai du le refaire. J'ai bousillé la peinture d'une aile arrière en frottant trop fort une trace de colle, idem re-masquage de toute l'auto pour un manque de 5mm...

Je n'en fais pas souvent des peintures et c'est plus une déco de slot que du maquettisme.J'utilise des bombes de peinture auto c'est facile et cela couvre assez bien (sauf l'orange, jaune...).

J'ai une autre auto en attente, je vous ferais quelques photos, là je n'y ai pas pensé..

A+

Message modifié le samedi 2 janvier 2016 à 21h08 par Pat51

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 21h09

merci!
Pas con l'alu! je fais ca avec du papier mais c'est pas très souple et il faut le scotcher.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 21h26

gilou-971 a écrit :
merci! Pas con l'alu! je fais ca avec du papier mais c'est pas très souple et il faut le scotcher.

Moi j'utilise des morceaux de sac plastique pour congélation.
C'est très résistant…

Pat51
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 2 janvier 2016 à 23h17

lpmc6622 a écrit :
En fait, en gardant les pneus qui étaient sur les photos que tu as postées cet après-midi, il faudrait pouvoir "rentrer" le châssis dans la carrosserie. Sans doute plus facile à dire qu'à faire…

La difficulté c'est que la carrosserie est posée sur le châssis.
Je peux couper la partie du châssis sous les prises d'air des ailes arrières pour la descendre.
Mais c'est une modification pas forcement permise.
Elle est posée aussi sur l'avant, il faudrait que je retaille cette partie pour quelle porte à plat. Pas simple.

Avec des gros pneus c'est mieux, mais ça fait des roues de presque 23mm en diamètre...

La photo déforme un peu. c'est moins choquant en réalité et de toute façon l'auto au 1/1 avait des roues arrières énormes. A la base c'est quasiment une caisse de Cox posée sur un châssis de monoplace avec des roues de F1 des années 70...

Ça lève aussi beaucoup l'arrière, à tester...

++

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 12h33

Pat51 a écrit :
lpmc6622 a écrit :
En fait, en gardant les pneus qui étaient sur les photos que tu as postées cet après-midi, il faudrait pouvoir "rentrer" le châssis dans la carrosserie. Sans doute plus facile à dire qu'à faire…

La difficulté c'est que la carrosserie est posée sur le châssis.
Je peux couper la partie du châssis sous les prises d'air des ailes arrières pour la descendre.
Mais c'est une modification pas forcement permise.
Elle est posée aussi sur l'avant, il faudrait que je retaille cette partie pour quelle porte à plat. Pas simple.

Avec des gros pneus c'est mieux, mais ça fait des roues de presque 23mm en diamètre...

La photo déforme un peu. c'est moins choquant en réalité et de toute façon l'auto au 1/1 avait des roues arrières énormes. A la base c'est quasiment une caisse de Cox posée sur un châssis de monoplace avec des roues de F1 des années 70...

Ça lève aussi beaucoup l'arrière, à tester...

++

C'est une voiture que je ne connais pas, ni au 1/32 ni à l'échelle 1.
Je trouve ça original, même si j'avoue ne pas être fan…
Comme de toute façon le cul sera relevé, il vaut peut-être mieux que tu choisisses les pneus qui donnent les meilleurs performances/facilité de conduite.
Ou bien, si tu vises le concours d'élégance, ceux qui te semblent le mieux aller visuellement…

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 13h30

Pat51 a écrit :
Ça y est, elle roule ...

Cette année je ne serais pas en retard

Et oui elle est aussi belle que rapide

Mais je suis certains que les votre aussi

A+

Salut,

J'ai essayé hier soir la M1 de boxer et ma Ferrari... Quel avion la M1 ! Pile au poids, des pneus parfaits, agile dans le sinueux, stable dans les grandes courbes... Parfaite!

Ma Ferrari est à 8 dixièmes...

Bon dimanche quand même

Peter

Message modifié le dimanche 3 janvier 2016 à 18h12 par peterdremel

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 17h55

peterdremel a écrit :
Pat51 a écrit :
Ça y est, elle roule ...

Cette année je ne serais pas en retard

Et oui elle est aussi belle que rapide

Mais je suis certains que les votre aussi

A+

Salut,

J'ai essayé hier soir la M1 de boxer et ma Ferrari... Quel avion la M1 ! Pile au poids, des pneus parfaits, agile dans le sinueux, stable dans les grandes courbes... Parfaite!

Ma Ferrari est à 8 dixièmes...

Bon dimanche quand même

c'est toujours bien d'avoir une référence avant d'envoyer sa voiture en course maintenant, il te reste encore 27 jours pour gagner ces 8/10ème ... allez un p'tit effort.... ça fait à peine 1/10ème tous les 3 jours

la vie est courte, foncez!!!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 18h06

oui ca c'est chouette, une référence.
Je suis à 1/10eme de la meilleure de la proxi 2014.
Mais avec des pneux Ultimatt G4, pas sûr que ce soit un bon choix pour la proxi...

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 19h03

Ah oui, le choix des pneus.
Cornélien,non?
J'ai aussi un temps de référence et comme dit gilou-971, c'est important.
Elle marche pas mal(hé hé hé! ),mais ce n'est pas une GT comme les Ferrari 288 GTO ou autres, les GT40 et autre M1.
Cela fera deux courses dans la course,vraissemblablement.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h00

gilou-971 a écrit :
oui ca c'est chouette, une référence. Je suis à 1/10eme de la meilleure de la proxi 2014. Mais avec des pneux Ultimatt G4, pas sûr que ce soit un bon choix pour la proxi...

perso, ma ferrari tourne dans les chronos de la 205 OSC de cousinhub que ce soit en meilleur chrono ou en course de régularité sauf qu'elle tourne en 12V et la 205 OSC roulait en 13V

pour les pneus, je ne connais pas les G4 (et les pneus Ultimatt en général)mais le moteur choisi cette année n'étant pas trop coupleux, il n'est pas (adhérent) aberrant de partir en pneus assez tendres...

Message modifié le dimanche 3 janvier 2016 à 20h19 par gilou-971

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h04

Adhérent pour aberrant. ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h11

Ultimatt sur ma piste et bien c'est ...le pire du pire

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h16

J89 a écrit :
Ah oui, le choix des pneus. Cornélien,non? J'ai aussi un temps de référence et comme dit gilou-971, c'est important. Elle marche pas mal(hé hé hé! ),mais ce n'est pas une GT comme les Ferrari 288 GTO ou autres, les GT40 et autre M1. Cela fera deux courses dans la course,vraissemblablement.

je pense que nous en saurons plus après les premières étapes pour voir s'il y a vraiment 2 courses dans la courses...

le principal étant de prendre du plaisir à suivre le classement de sa voiture que ce soit en bataillant pour le podium ou pour la place de première américaine ou encore première 288 GTO...

en attendant, j'ai hâte de recevoir vos belles voitures et de les essayer

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h17

gilou-971 a écrit :
Adhérent pour aberrant. ?

c'était aberrant bien sûr

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 3 janvier 2016 à 20h18

ouf! suivant le mot, ca pouvait vouloir dire le contraire!

Répondre

Surveiller Imprimer