Bonjour à tous,
Je suis un "jeune" passionné d'automobile de 44 ans et négociant automobile, spécialisé dans la voiture de collection...
Mes premières amours automobiles datent de 1979, ou mon papa m'a assis sur ses genoux (pour les nul en math, j'avais 2 ans) au volant d'une Autobianchi A112 Abarth !!! Les seuls souvenirs que je garde de ce moment, ce sont les vibrations du volant et le scorpion au centre de celui-ci... la route n'était qu'accessoire
Puis vers 4/5 ans, le père noël m'a apporté un circuit TCR qui aura vu plusieurs évolution au fil du temps (ajout d'accessoires, de circuits, de voitures), que j'ai gardé par nostalgie et que j'ai remis en route il y a quelques années. Je pensais faire plaisir à mes enfants ! Crétin ! Que pouvais-je donc avoir à l'esprit
Alors j'ai fait, comme vraisemblablement la plupart d'entre nous, j'ai (le père noël, que dis-je) offert un circuit Carrera Go l'année suivante... Et là, ce cadeau fut couronné de succès... Les enfants, comme moi avons pris beaucoup de plaisir à rouler avec... J'ai même réussi a faire un circuit de Suzuka assez réaliste avec le 1/43
Cependant, ayant le sentiment d'avoir fait le tour de cette échelle assez peu réaliste, je commence depuis quelques semaines à regarder ce qui se fait en slot et je dois reconnaitre que je suis perdu... j'ai bien saisi les différences majeures entre le 124 et le 132 sur le plan technique et que essentiellement, pour se rapprocher au plus juste d'une conduite échelle 1, il faut privilégier le 124.
J'ai malgré tout l'impression que le 132 est beaucoup plus répandu. S'agit-il d'une fausse idée, ou le 132 serait plus fun et je n'aurais rien compris (je précise que la question du prix est peut-être aussi une raison pour que le 132 soit privilégié) ?
Bref, après avoir écumé Google et ce forum en long en large et en travers (surtout en travers ), je n'ai pas trouvé de sujet qui traite en profondeur des différence entre le 124 et le 132. Il se peut aussi que je sois passé à coté, et là je vous pris d'excuser mon inefficacité, mais si quelques bonnes âmes pouvaient me guider un peu je serait partant.
Ce que je peux rajouter pour ouvrir la réflexion : J'ai déjà + ou - jeté mon dévolu sur le 124, mais je ne voudrais pas faire de bêtise, car j'ai l'impression qu'il y a mois de choix en terme de voiture en 124 et cela me chagrine. En effet, à terme, lorsque j'aurais mis au point mon circuit (vraisemblablement une reproduction de Spa, Zandvoort, ou Suzuka), je ferais un espace dédié au Slot dans mon showroom professionnel, avec des modèles de véhicules classiques. Il y aurait les modèle à l'échelle 1 et les 124 dans la même pièce... Le pied intégral !
Ainsi, je ne peux pas me baser uniquement sur la qualité de jeu, mais malheureusement aussi sur l'esthétique ! Attention, je ne veux pas non plus faire de l'exposition statique, mais une belle Jaguar Type E, une porsche 911 3,2, une BMW 2002 Tii, une Porsche 944, une Autobianchi A112 Abarth, sans oublier les groupe B (205 T16 / Audi 80 Coupé) seraient les bienvenues... Or, toutes ces autos existent au 132, mais j'ai beaucoup plus de mal à en trouver au 124 !
Voilà, je crois avoir fait les présentations de qui je suis, de mon actualité et de mon projet.
Si vous aviez quelques conseils à me donner, je suis preneur (échelle la mieux adaptée, marque de voiture, revendeurs...)