Présentation de trois voitures qui me tiennent à coeur.

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 14h54

La première est la F40 Slot it.
Valeur sûre, sans transformation nécessaire, la Ferrari en configuration en ligne est la meilleur à mes yeux.
Seul les pneus ont été remplacés car sur du Scalex on le sait tous, ça glix!
Les pneus AR sont des Ultimatt et l'avant du taille basse Slot it.
Pour une question purement esthétique, les inserts d'origine ont été remplacées (qu'est-ce qu'elles sont mal faites les 5 branches Ferrari sur la Slot it ) Pour cela, il a fallu remplacer les jantes plastique à l'AV par des alu de la même taille et de la même marque. Et c'est tout! Cette voiture est une merveille, les virages sont si simples à aborder avec cette Ferrari que l'on oublierait très vite que l'on a pas d'aimant.

La deuxième, eh bien comme par hasard c'est encore une Slot it. Celle-ci me tient tout particulièrement à cœur car premièrement c'est moi qui l'ai faite ( poncée, puis peinte puis pose des décalques, vernis et réglage façon teamnico ) et deuxièmement car c'est elle maintenant la plus rapide de mon padock (avant c'était la Mosler Nsr), c'est depuis que j'ai mis une taille supplémentaire sur les roues AR.
Les pneus sont du Slot it p6 et zéro grip à l'AV. Les jantes sont des Sloting plus ( superbe non?)

Et la troisième voiture c'est une Teamslot Lancia Delta. Pourquoi me direz vous? Eh bien parce que tout d'abord esthétiquement elle est canon ensuite parce que les modifs apportées à cette voiture en ont faite une voiture capable de rivaliser haut la main avec les 207 Avant Slot et Ninco Prorace. Il faut savoir que cette voiture sortie de boite est un vrai cauchemar sur une piste.
Mes modifs sont peu coûteuse et radicalement efficaces.

-Remplacement du moteur Teamslot par un moteur moins brutal, soit un 18000trs min carrera d'origine ( moteur souple, freinage idéal, vitesse suffisante pour mon tracé).
La transmission a été remplacée par de l'Avant Slot, l'axe arrière est du Slot it, les jantes arrière du Slot it également, les pneus du Scaleauto à l'AV et du Nsr Ultra grip a l'arrière..
J'ai découpé, défoncé, meulé, retravaillé les jantes plastiques d'origine pour m'en servir d'inserts sur les Slot it.
Et j'ai fini par lui installer un guide Mbslot (celui qui est fabriqué a l'inverse de la concurrence avec son prolongement de fente vers l'avant).+ tresses Nsr.
Et voilà : la voiture est redoutable et silencieuse (rare pour une Teamslot)

teamnico, le sloteur déjanté.

Message modifié le dimanche 23 mai 2010 à 16h45 par Drix

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 15h36

salut scalexgrip, ce n'est pas un hasard que la slot it alfa 33/3 est la rapide sur mon tracé. je possède deux demi tour en r1 et cette voiture est la plus facile à manier dans c'est portions lente car elle a un châssis très,très court et donc l'arrière de l'auto ne part pas radicalement en glisse et l'accélération en sortie de courbe ce fait très tôt. Cela dit toutes mes autos passent les r1 rapidement mais sur les voitures a châssis long, il te faudra être plus précis avec le réglage de ta manette et surtout avoir des réglages diffèrent selon tes bolides, soit pour moi un peu plus de charge sur le train ar quand la voiture est longue.

Nico
Visiteur

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 16h16

Moi j'veux bien voir une photo de l'intérieur de la Lancia!

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 16h17

aucun probleme la f40 est une voiture polyvalente donc rien ne l'inquiète .
les inserts sont les plastics qui ornent les jantes ( en gros a l'échelle 1 on appelle ça des enjoliveurs )

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 16h32

teamnico a écrit :

aucun probleme la f40 est une voiture polyvalente donc rien ne l'inquiète .
les inserts sont les plastics qui ornent les jantes ( en gros a l'échelle 1 on appelle ça des enjoliveurs )

..........j'ai édité ton post pour corriger les fautes : fais au moins attention à mettre des majuscules aux noms propres et marques! "ferrari", "lancia" ou "nsr", je trouve que ça le fait pas!! Ferrari, Lancia et Nsr fait plus respectueux!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 16h36

Merci Drix mais plutôt que d'en faire part à tous le monde, un mp aurai plus judicieux.

Je te prépare les photos Nico

Message modifié le dimanche 23 mai 2010 à 16h36 par teamnico

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 16h42

Voici les photos de l'intérieur de la Lancia

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 16h44

teamnico a écrit :

Merci Drix mais plutôt que d'en faire part à tous le monde, un mp aurai plus judicieux.

T'es pas le seul à te laisser aller à oublier les majuscules, donc je préfère que tout le monde soit au courant!! ;)
.........et puis si je prends la peine de corriger les fautes, c'est que ton post en vaut la peine et je souhaite qu'il soit clair et lisible pour tous!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Message modifié le dimanche 23 mai 2010 à 16h46 par Drix

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 19h30

teamnico a écrit :

La deuxième, eh bien comme par hasard c'est encore une Slot it. Celle-ci me tient tout particulièrement à cœur car premièrement c'est moi qui l'ai faite ( poncée, puis peinte puis pose des décalques, vernis et réglage façon teamnico ) et deuxièmement car c'est elle maintenant la plus rapide de mon padock (avant c'était la Mosler Nsr), c'est depuis que j'ai mis une taille supplémentaire sur les roues AR.
Les pneus sont du Slot it p6 et zéro grip à l'AV. Les jantes sont des Sloting plus ( superbe non?)

As tu modifié quelque chose sur cette voiture pour avoir de telles performances ?
La mienne sortie de boite sur du Scalex Sport de fonctionne pas du tout ( meme avec des bons pneus) et je n ai pas encore pris le temps de la preparer, j en ai tellement à faire alors une à la fois !

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

magix
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 20h43

Superbe tes voitures,
j'adore la F40 aussi, j'en ai 2 comme la tienne, dont une qui reste en boite
l'Alfa33 est superbe le gris les Jantes dorée lui vont a merveille
et du coup ta Delta HF me donne envie d'en tester une

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le dimanche 23 mai 2010 à 20h43 par magix

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 23 mai 2010 à 22h26

Non Patrick, aucune modif excepté les jantes et pneus on été apporté à la voiture.
par contre de mémoire le guide ne pivote pas librement en sortie de boite ce qui fait que la voiture deviens vite incontrôlable.
Pour cela passe un alésoir, voir un foret dans le trou du châssis pour que le guide soit bien libre .Aucun lest n'est nécessaire.

Merci Magix pour les compliments.

Message modifié le dimanche 23 mai 2010 à 22h27 par teamnico

Patrick7100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 24 mai 2010 à 00h16

teamnico a écrit :

Non Patrick, aucune modif excepté les jantes et pneus on été apporté à la voiture.
par contre de mémoire le guide ne pivote pas librement en sortie de boite ce qui fait que la voiture deviens vite incontrôlable.
Pour cela passe un alésoir, voir un foret dans le trou du châssis pour que le guide soit bien libre .Aucun lest n'est nécessaire.

Merci Magix pour les compliments.

Merci pour ces infos Teamnico

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 24 mai 2010 à 19h24

Super interessant ce post teamnico merci

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 24 mai 2010 à 19h46

Salut, tu es en quelle taille de pneus du coup à l'arrière?

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 24 mai 2010 à 20h27

moi j'aime bien le comportement de ma LANCIA DELTA SCX
sortie de boite

la precision conduit à l excellence

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 mai 2010 à 22h49

Salut, tu es en quelle taille de pneus du coup à l'arrière?

Vincent

De mémoire c'est du 19x10, je vérifierai demain.

Frogw650, elle est très belle la SCX, voir même peu être plus belle que la Teamslot. J'ai même hésité entre les deux, mais disons que je suis un peu fâché envers SCX. Leurs coté mécanique, châssis, moteurs, bref je n'ai pas trouvé un grand intérêt à cette marque.
J'ai pourtant essayé à trois reprises et j'ai fini par les revendre car il ma été difficile de trouver un plaisir de conduite.( je suis surement le seul mais bon c'est mon avis)
J'ai eu une Audi A4 DTM, une Astra DTM, et une F1. J'ai peu être pas eu de chance, mais je ne dit pas que je me laisserai pas retenter.

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 mai 2010 à 09h20

Patrick7100 a écrit :

teamnico a écrit :

As tu modifié quelque chose sur cette voiture pour avoir de telles performances ?
La mienne sortie de boite sur du Scalex Sport de fonctionne pas du tout ( meme avec des bons pneus) et je n ai pas encore pris le temps de la preparer, j en ai tellement à faire alors une à la fois !

--
jc

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 25 mai 2010 à 09h48

Donc, j'ai vérifié la taille des pneus de la Slot it Alfa 33/3.
Ce sont des 20.5x10 mais les Nsr 19x10 fonctionnent parfaitement aussi.
Les jantes elles, sont des 16" à l'arrière et 15" à l'avant.
J'ai choisi les Slot it P6 D20 car en D19 la couronne à tendance à frôler, voir toucher sur les vibreurs de mon Scalex.
D'ailleurs, c'est pour ça que j'ai changé la taille des roues ar (largeur légèrement différente, diamètre de roue identique, déport de chausse de pneu moins large sur les Sloting plus) car sinon impossible en ma connaissance de lui trouver des pneus qui fasse l'affaire en tenant compte du grip (pour un Scalex sport) et de la gigantesque couronne Slot it.

Message modifié le mardi 25 mai 2010 à 10h02 par teamnico

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 29 mai 2010 à 19h08

TeamNico a fait un super boulot sur la carosserie de l'Alfa 33
Je la lui avais échangée après vainement avoir essayé d'en faire quelque chose...chuis vraiment pas doué pour la peinture.

En voyant le résultat je suis un peu (beaucoup) jaloux !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer