Bonjour,
nouvelle année, nouvelle passion.
Intéressé depuis l'enfance et pratiquant plusieurs forme de modélisme ( aéro, maquette plastique avion, RC avion voiture, machine à vapeur) de manière plus ou moins assidue ( l'aéro modélisme de l'âge de 11ans à celui de 40 ans puis de manière épisodique).
Je viens de découvrir , qu'il existait de magnifique modèle réduit fonctionnant en slot, qu'on pouvait ''sloter'' des maquettes fixent, que des ''grands'' pratiquaient le slot et j'ai été séduit .
Depuis quelques jours je dévore les forums, les sites marchands, avide de connaissances .
A coté de cela je pratique, randonnée (pas assez) ,le tir à l'arc 3D (trop !) , j'ai pratiqué (pendant 20 ans) tir à l'arme ancienne. S'il le faut fabrication de petite pièces mécaniques en tournage ( tour EMCO 8). Je m'essaye également à la coutellerie ma préférence faute de matériel puissant allant vers des petits couteaux ''de dame''.
Je viens ici pour l'instant plus pour ''prendre'' que donner puisque dans ce domaine je suis totalement ignorant.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, mais si je mord totalement, dans quelques mois ou année je donnerais aussi !
Pour l'instant ce qui m'attire c'est surtout la ''slotisation'' de modèles au 1/43. Rendre vivant ces voitures minuscules mais très détaillées et bien décorées est un vieux rêve d'enfant qui se concrétise bien tard. La aussi voitures mythiques de mon temps : R8, Dauphine , 4CV, Simca 1000 , 2CV, 4L....
Pour essayer les futurs scratch un circuit Carrera go est en commande sur le BC.
A bientôt de vous lire dans les sujets du forum.