présentation de ma vw cox funcup revell

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 11h49

bonjour a tous, je vous présente ma cox funcup, elle est magnifique ,non?

Je l'ai reçu début de cette semaine, et je peux vous dire que cela valait la peine d'attendre, c'est une pur beauté.
Par contre sortie de la boite, aimant retiré, puce digital installée et moteur rodé, sur mon circuit scalex sport digital c'est la catastrophe (ça glisse à mort). Impossible de faire un tour propre sans faire des têtes à queue à tous va. J'ai pour cela commencé par mettre du poids sur les cotés à l'arrière du véhicule afin de donner une meilleur motricité mais cette essai s'avère très vite inefficace (ça glisse tjrs à balle).

Ayant anticipé ce genre de problème, j'ai demandé sur ce forum de l'aide pour faire rouler ma cox le mieux possible.
Et là par chance, deux personnes forts sympathiques mon proposé leurs idées:

-Mr slothouse (f5jfs) ma préconisé des pneus BRM de ref bmrs-112 vendu avec des jantes a rayons pour 9.90 euros chez slot and go. celle-ci ont été testé par lui même sur sont circuit carrera.
-Mr Matt lui ma gentiment envoyé des pneus ultimatt à tester.( sur la première photo la cox est équipé de ultimatt et sur la suivante, par des pneus BRM)

zoom sur le ultimatt:

zoom sur le BRM:

Ont peut constater que les pneus BRM sont nettement plus gros que les ultimatt qui eux respecte la dimension d'origine.

premier tour de roues avec les ultimatt:

la voiture est collé à la piste, tellement collé que je retire le poids mis a l'arrière pour le mettre autour du guide car la cox déslote.
ma funcup est enfin prête pour faire une séance de 20min.
Elle est devenue une voiture très maniable, scotché à la piste, les chronos tombent très vite sous la barre des 13s.
mon meilleur tps en 12,55s ce qui est vraiment bien pour mon tracé, le problème c'est que les pneus ont déjantés à plusieurs reprise.

premier tour de roues avec les BRM:

Les pneus eux sont vraiment bien ajusté donc il n'y aura pas de problème avec le déjantage.
La cox est très plaisante à conduire, elle glisse légèrement dans les courbes sans êtes trompeuse, le plaisir est au rendez vous. Cependant le freinage de l'auto est quasis néant dut au faite (avis personelle) que la voiture soit plus haute avec cette version de pneu et que le grip est moins présent que les pneus à matt.
Les chronos tombent tout de même a 12.40s pour le meilleur tps.

conclusion: Nous avons deux sortes de pneus qui conviennent parfaitement aux pistes scalex mais qui sont radicalement différent.
si je devais donner mon avis, le pneu idéal serai des ultimatt avec les dimension du Brm.

Ps: pour empêcher les pneu de matt de déjanter, j'ai essayé le double face mais il est difficile de faire tourner rond les roues (sa sautille légèrement).
Le meilleur truc ou astuce que j'ai trouvé, car pour moi il est hors de question de les coller. c'est de mettre les pneus dans le calcaire pour fesse de bébé, Et là les pneus ne tourne pas autour de la jante et déjantes beaucoup, beaucoup moins.

merci les gars.

teamnico, le sloteur déjanté.

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 12h56

Bon, bah , c'est parfais tout ça , content que tu te fasse plaisir .

Essaye de dégraissé le pneu et essaye aussi la Colle Blanche UHU , ça peu aider

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 13h59

sympa ce petit test ,merci à toi ,je sais maintenant comment je vais faire sur la mienne.

http://slotingap.xooit.com/index.php

ZAZH
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 septembre 2009 à 18h54

Les VW y a que ça de vrai. C'est des voiture super sympa a bricolé, mais la vrai est pas encore fini et là après ce petit test je croie que je vais m'en payer une petite.

Luda
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 00h41

trés jolie auto que voila

teamnico a écrit :

Ps: pour empêcher les pneu de matt de déjanter, j'ai essayé le double face mais il est difficile de faire tourner rond les roues (sa sautille légèrement).
Le meilleur truc ou astuce que j'ai trouvé, car pour moi il est hors de question de les coller. c'est de mettre les pneus dans le calcaire pour fesse de bébé, Et là les pneus ne tourne pas autour de la jante et déjantes beaucoup, beaucoup moins.

personnellement pour les pneus à Matt comme pour les autres , j utilise de la colle 'Sader fortissimo' qui reste très souple au séchage et qui s enlève à la main sans aucun produit spécifique .
Jamais eu de mauvaise surprise jusqu'à aujourd'hui sur tous les plastiques que j ai utilisé et elle ne blanchi pas.

petite citation d une info ici
" ... : sa formule sans solvant est sans danger et ne colle pas aux doigts ! Donc toute la famille peut l’utiliser ! Fortissimo est également manipulable pendant 20 mn avant la prise finale… ainsi, un collage mal positionné peut être réajusté !
Enfin, la technologie MS Polymère offre une résistance maximale dans le temps : après séchage, le film de colle reste souple (il absorbe les chocs et les vibrations) et assure un collage résistant aux températures extrêmes (dilatation à +130 °C et rétractation à –30 °C) ainsi qu’à l’eau (douce, salée, chlorée). ... "

J avais acheté cette colle pour recoller du plastique au départ , je n avais pas été tres satisfais de la résistance , mais lorsque j ai vue cette consistance bien souple au séchage j ai de suite pensé au collage de mes pneus . Ça marche tés bien

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 00h44

merci luda, si je la voie, j'achète

Matt
Fabricant

Voir plus

Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 08h58

C'est interressant ça ,
je vais essayer

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 18 septembre 2009 à 09h36

Je plussoie pour la Fortissimo!!!! : j'ai quasi tout essayé et j'ai pas encore trouvé plus pratique que cette colle!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

taras
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 22h23

super sympathique ce modèle de voitures

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 18h08

Bonjours tous le monde, pour finir avec se p'tit test,je vous informe que ma cox est tombée sous la barre des 12s grâce deux petites modif: - leste a l'emplacement de l'aimant afin de mettre un peu de poids sur la pneumatique ar tout en conservant celui autour du guide.
- et j'ai fini par collé mes ultimatt via de la colle blanche ( tes pneus sont terrible matt)

merci, votre aide ma été précieuse.

Message modifié le mardi 22 septembre 2009 à 18h08 par teamnico

Surveiller Imprimer