bonjour a tous, je vous présente ma cox funcup, elle est magnifique ,non?
Je l'ai reçu début de cette semaine, et je peux vous dire que cela valait la peine d'attendre, c'est une pur beauté.
Par contre sortie de la boite, aimant retiré, puce digital installée et moteur rodé, sur mon circuit scalex sport digital c'est la catastrophe (ça glisse à mort). Impossible de faire un tour propre sans faire des têtes à queue à tous va. J'ai pour cela commencé par mettre du poids sur les cotés à l'arrière du véhicule afin de donner une meilleur motricité mais cette essai s'avère très vite inefficace (ça glisse tjrs à balle).
Ayant anticipé ce genre de problème, j'ai demandé sur ce forum de l'aide pour faire rouler ma cox le mieux possible.
Et là par chance, deux personnes forts sympathiques mon proposé leurs idées:
-Mr slothouse (f5jfs) ma préconisé des pneus BRM de ref bmrs-112 vendu avec des jantes a rayons pour 9.90 euros chez slot and go. celle-ci ont été testé par lui même sur sont circuit carrera.
-Mr Matt lui ma gentiment envoyé des pneus ultimatt à tester.( sur la première photo la cox est équipé de ultimatt et sur la suivante, par des pneus BRM)
zoom sur le ultimatt:
zoom sur le BRM:
Ont peut constater que les pneus BRM sont nettement plus gros que les ultimatt qui eux respecte la dimension d'origine.
premier tour de roues avec les ultimatt:
la voiture est collé à la piste, tellement collé que je retire le poids mis a l'arrière pour le mettre autour du guide car la cox déslote.
ma funcup est enfin prête pour faire une séance de 20min.
Elle est devenue une voiture très maniable, scotché à la piste, les chronos tombent très vite sous la barre des 13s.
mon meilleur tps en 12,55s ce qui est vraiment bien pour mon tracé, le problème c'est que les pneus ont déjantés à plusieurs reprise.
premier tour de roues avec les BRM:
Les pneus eux sont vraiment bien ajusté donc il n'y aura pas de problème avec le déjantage.
La cox est très plaisante à conduire, elle glisse légèrement dans les courbes sans êtes trompeuse, le plaisir est au rendez vous. Cependant le freinage de l'auto est quasis néant dut au faite (avis personelle) que la voiture soit plus haute avec cette version de pneu et que le grip est moins présent que les pneus à matt.
Les chronos tombent tout de même a 12.40s pour le meilleur tps.
conclusion: Nous avons deux sortes de pneus qui conviennent parfaitement aux pistes scalex mais qui sont radicalement différent.
si je devais donner mon avis, le pneu idéal serai des ultimatt avec les dimension du Brm.
Ps: pour empêcher les pneu de matt de déjanter, j'ai essayé le double face mais il est difficile de faire tourner rond les roues (sa sautille légèrement).
Le meilleur truc ou astuce que j'ai trouvé, car pour moi il est hors de question de les coller. c'est de mettre les pneus dans le calcaire pour fesse de bébé, Et là les pneus ne tourne pas autour de la jante et déjantes beaucoup, beaucoup moins.
merci les gars.