Présentation de ma piste scalextric sport


Message

CapKavern
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 17h42


Comme promis, une petite présentation de ma piste (analogique). C'est ma première piste fixe.
Il y a encore pas mal de trucs à faire mais bon, elle commence à ressembler à quelque chose…


Contraint par l'espace, je disposais d'une emprise de 5m par 1m20, donc tout en longueur, pas évident à aménager. Après moult essais de tracé au sol, je suis arrivé à çà…. Ce n'est certainement pas optimal mais assez plaisant pour piloter…
longueur de piste 16,5m en rails scalextric sport. (les deux voies sont équivalentes à 20cm près.
Je ne voulais pas trop de croisements pour que cela reste un peu réel, donc un seul pont, je voulais une grande ligne droite (5m). Par contre, les virages un peu serrés obligent à ralentir pas mal et occasionnent quelques bonnes sorties de piste.
Les reliefs (pas finis) sont en polystyrène extrudé texturé, les bacs à gravier au bord de la piste sont des plaques de lièges de 8mm. Les bâtiments sont faits maison en carton plume. La caractéristique de l'ensemble c'est que rien n'est collé au plateau mais tout est solidaire. Donc çà ne bouge pas mais si un jour je veux faire des modifs, aucun problème…
Le décors est un peu simplifié, mon côté modeliste en souffre un peu mais je penses y apporter des améliorations dans le futur.
le pont

les stands
Il me reste beaucoup de finitions. J'aimerai également l'éclairer pour faire des courses de nuit !
Le compte tour est un DS racing avec un portique infra-rouge. Alimentation variable. C'est simple mais pour l'instant çà me suffit.
Je me pose la question de relier le tout à un ordi avec un logiciel (DS racing?), pour une petite piste comme celle-ci je me demande si cela vaut la peine...
Voilà...
Pour le plaisir et pour finir, un petit défilé de lola T70 et une ferrari 512S (des fly de mes débuts!)

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 18h00


Bravo!,un beau boulot pour une très belle piste et avec l'éclairage en plus,ce sera top!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 18h23


Super ta piste!
Tu as raison, un éclairage et se serait presque parfait.
Concernant le logiciel de course, si tu joues tout seul ou à deux, tu n'en as pas vraiment besoin.
Sinon tu as PC Lap Counter qui est très bien.

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2021 à 22h04


C'est joli et propre avec une bonne utilisation de l'espace. Belle piste !

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 00h31


une très jolie piste très belle utilisation de l'espace

Message

alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 mai 2021 à 08h42


belle piste...
toute neuve, y a pas une poussière.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 23 mai 2021 à 08h10


Jolie

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 24 mai 2021 à 10h00


C'est bien réalisé et de bon goût, bravo.

En tant que modéliste, une patine de l'ensemble serait du plus bel effet.

Avatar bis

Message

Uaru
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2021 à 08h41


Très sympa, et les voitures présentes montrent que tu as bon goût

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2021 à 09h40


Bien d'accord avec Uaru et les autres commentaires. C'est joli, propre et de bon goût. Pour ma part, et ça n'enlève rien à la beau de l'ensemble. Je n'aime pas les chicanes et surtout dans une ligne droite. Bravo aussi pour le choix des autos. Que du beau.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2021 à 09h50


Même avis que tout le monde, elle est très bien ta piste !
Et comme Alain, je ne suis pas fan des chicanes dans les lignes droites.

Surveiller Imprimer