Présentation de la piste rallye BTR


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mai 2019 à 18h57


Alors en premier lieu la présentation de la piste rallye du Black T Racing
Bonjour à tous, après être parti d'un kit Ninco de 8,4m de développé (pas longtemps) pour atteindre atteindre progressivement 21m, je suis passé par la suite sur piste bois (sillage). Et vu que j'avais du bois restant de l'ancien support et une piste Ninco dont je ne vois pas l’intérêt de brader les éléments je me suis penché sur la réalisation d'une petite piste courte typée rallye.
Le plateau mesure 2.3m x 1.1m. Le développé des voies est de 9.03 et 9.6 m.
Réalisation des "montagnes" à la mousse expansive.




Peinture des divers éléments
D'abord le noir

Ensuite l'herbe

Et pour finir le gris

Ensuite c'est remontage des rails, pour au final en arriver là.

Je compte par la suite mettre un peu de flocage maison sur les montagnes et poser quelques arbres, mais le plus gros est fait.
Pour une première réalisation je suis content de résultat sachant que la déco et les finitions ne sont vraiment pas mon "truc".
Mon fils est content et on va bien s'amuser avec les voitures "merguez" . Pour les autos qui "marchent" il y a la piste "vitesse".

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2019 à 10h01


Sympa

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 mai 2019 à 20h44


Cool comme piste.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mai 2019 à 22h51


Là on va attendre un peu (finances) mais je pense peut-être y mettre par la suite un portique de chronométrage et le relier au DS200 de mon autre piste, histoire d'avoir le chrono sans tout racheter, vu que les 2 pistes sont à coté et qu'elles ne tourneront pas en même temps ....

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 12 mai 2019 à 03h15


sympa cette petite piste rallye avec les "restes" de rails ...

par contre cela ne va pas trop gener pour ramasser les voitures dans le virage du dessous à gauche derrière le rocher?

je verrais bien des roulages de nuit avec éclairage des voitures sur ce genre de route avec dénivelé.

Sinon pour le comptage, pourquoi ne pas simplement acheter le compteur carrera qui peut s'adapter à la largeur de la piste?

Message

AIRBURING
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2019 à 13h03


salut theblackt,

Jolie travail sur faible encombrement en plus tu n'as pas oublié d ajouter des élargisseur en extérieure mais l intérieure chaud même en Ninco tu risque de taper.

Sinon Grand Bravo reste un peu de verdure et quelques arbres

Bonne continuation

Airburing

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2019 à 21h45


Merci pour les commentaires, pour le ramassage ça va j'ai vendu la chèvre l'accès est donc plus simple
Pour la déco j'attends de finir la piste vitesse et voir ensuite combien d'arbres je vais avoir besoin d'acheter.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 12h50


Bon en cette période de confinement je me suis re-penché un peu sur la piste, la visibilité étant très mauvaise due à la boucle supérieure et à la montagne je les ai supprimées, ça me permet par la même occasion de créer un petit parking qui accueille quelques voitures de rallye me libérant au passage quelques précieuses places sur la piste vitesse
J'ai supprimé les power base ninco wico et j'ai installé des fiches bananes histoire de me servir de mes 2 manettes parma qui prenaient la poussière
Il faudra que j'imprime quelques bâtiments en papier pour la déco en attendant de voir ce que je fais pour les arbres.
La piste n'est pas équilibrée du tout mais en jouant avec mon fils ça n'est pas très grave, là je suis plus dans le fun de la conduite avec les passages en légère dérives que de l'arsouille pure (de toutes façon avec un développé si court...)


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 11h28


Bon finalement je craque et je lance une opération agrandissement de la piste, elle est en pleins travaux afin de voir si cela ferme bien et si la visibilité est correcte, on va je pense valider ce tracé qui porte la longueur à 12,27m et 12,84m, donc léger déséquilibre mais pas bien grave pour jouer seul ou avec le petit

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 19h26


c'est du rallye, alors j'aime.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 19h46


Bah c'est super sympa cette idée d'utiliser les restes
J'ai dans l'idée de faire pareil, ayant un peu de place au grenier, mais je ne sais pas encore si ce sera une piste d'essais ou une piste de rallye.
Merci du partage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

letouriste89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 20h19


Très bien cet agrandissement de piste,une partie sinueuse intéressante et 2 petites lignes droites pour relancer les moteurs.
Je pense que c'est un bon mélange pour exploiter les moteurs des voitures rallyes scx.

@ J89 : Moi je verrais bien une piste rallye sinon tu vas en faire quoi de la porsche rouge et bleu ....

Message modifié le dimanche 5 avril 2020 à 20h21 par letouriste89

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 20h33


letouriste89 a écrit :

Très bien cet agrandissement de piste,une partie sinueuse intéressante et 2 petites lignes droites pour relancer les moteurs.
Je pense que c'est un bon mélange pour exploiter les moteurs des voitures rallyes scx.

@ J89 : Moi je verrais bien une piste rallye sinon tu vas en faire quoi de la porsche rouge et bleu ....

Salut letouriste89,
Ouais... pas bête ta réflexion .
Comme j'ai tout un tas de voitures de rallye ,c'est jouable.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 21h02


OUI OUI une piste rallye

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 09h34


Photos après calage et peinture, il ne manque "plus que" la décoration


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 10h45


Petite vidéo embarquée avec un fail à la fin

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 11h08


La c'est plus roulant , ça doit être plus sympa

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 10 avril 2020 à 11h37


sympa ta piste!quand la déco sera fini,tu risque de bien amusé avec du loeb en plus!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 17 septembre 2020 à 17h30


Allez, à quelques semaines de mon étape proxi je vais essayer de meubler un peu ma piste donc commande sur Aliexpress de quelques arbres, je ne me servirai sûrement pas des tous petits, mais vu le prix .... c'est pas bien grave,mon fils les prendra pour ses hotwheels

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 18 septembre 2020 à 18h45


Tu peut mettre des petits , en les arrosants bien ils vont peut être pousser

Surveiller Imprimer