Présentation de Hairpin


Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 5 mai 2021 à 23h43


Passionné de sport automobile depuis toujours, j'ai mis à profit la période de confinement pour exhumer du grenier les restes de mon circuit Jouef Record 64, cadeau du Père Noël... 1964, un paquet de rails Scalextric donnés par un voisin il y a fort longtemps et un coffret Miniamil Montlhéry acheté à la brocante du Salon automobile des Belles Champenoises à Reims il y a plusieurs années. Ils ont été récemment rejoints par un coffret Circuit 24 n°2, don d'un estimable cousin. Ces circuits (sauf le Miniamil, que j'attaquerai plus tard) ont été remis en route, agrandis et complétés par l'achat d'une quarantaine d'autos, exclusivement sportives, toutes anciennes ou presque, ayant marqué les grandes heures du sport automobile sur piste des années 50 à 70.
Totalement débutant dans le domaine du slot, j'espère apprendre comment réparer, entretenir et optimiser ces autos, toutes attachantes, et échanger expériences et coups de coeur avec les membres de la communauté.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 01h02


beau projet! tu es dans quelle région?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 02h17


Le slot ça rend fou !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 08h57


Bienvenue
Très belle présentation et très beau projet que tu nous partages là!
Vivement la suite ...

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 09h14


Et quand tu aura testé toutes tes pistes tu gardera la meilleure ?

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 09h28


gilou-971 a écrit :

beau projet! tu es dans quelle région?

Merci! J'habite à La Possonnière, à côté d'Angers.

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 09h32


LittleBen a écrit :

Bienvenue
Très belle présentation et très beau projet que tu nous partages là!
Vivement la suite ...

Merci! Le Jouef fonctionne et a pris la forme du tracé du GP de Monaco, puis a été démonté. Le Scalextric est en place, avec un tracé que j'essaie d'améliorer petit à petit, avec plein de virages qui tournicotent, l'essence même du plaisir de conduire...

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 09h38


C2R17 a écrit :

Et quand tu aura testé toutes tes pistes tu gardera la meilleure ?

Je compte les garder tous et les démonter:/remonter quand j'en ai envie. Pour l'instant, en plaisir - et facilité - d'utilisation, le classement est 1 Scalextric / 2 Jouef / 3 Circuit 24, vraiment très bruyant... J'attends de voir ce que donnera le Miniamil!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 11h53


Bienvenu sur le forum!

Je ne pourrai commenter sur ton matériel car je me suis mis au slot que récemment. A l'époque a laquelle tu as reçu ton premier coffret, mon père m'offrait un train électrique, Jouef aussi.
Il faudra poster quelques photos, si possible.

Claude

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 13h23


Merci! Eh oui, Jouef, c'était aussi - et beaucoup! - les trains... J'enverrai quelques photos en fin de semaine.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 14h10


Bienvenue!
J'ai bien apprécié ta présentation.
Comme les copains, j'attends des photos…

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 18h29


Merci! Je m'en occupe cette fin de semaine...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2021 à 23h31


Bienvenue sur France slot forum

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 7 mai 2021 à 21h40


Bienvenue !

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 09h59


Bienvenue Hairpin ! C'est sympa aussi de monter un circuit issu d'une boite, alors quand on a la possibilité de le faire avec quasi chacune des grandes marques... Manque peut être un Carrera, Ninco - Policar ou Fleishman ?

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 21h07


Merci! J'avais oublié de mentionner: j'ai aussi un Carrera "moderne" qui doit avoir dix ans, avec deux Porsche 911... Le problème, c'est qu'il lui faut vraiment beaucoup d'espace!
Avec cinq marques de circuits, je dis stop...

Message

Hairpin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 9 mai 2021 à 21h24


Atobit a écrit :

Bienvenu sur le forum!

Je ne pourrai commenter sur ton matériel car je me suis mis au slot que récemment. A l'époque a laquelle tu as reçu ton premier coffret, mon père m'offrait un train électrique, Jouef aussi.
Il faudra poster quelques photos, si possible.

Claude

Bonsoir. Ci-joint quelques photos du Scalextric qui en est à son troisième tracé. Un circuit qui tournicote, comme je les aime, des virages à prendre en finesse, avec devers...
Absentes de la photo: une Jaguar Type D C60 et une Porsche Spyder C61, avec guides cassés... J'en profite pour lancer un appel: comment changer ces guides ? Et ou en trouver ?

Surveiller Imprimer