présentation de guyleclair56


Message

guyleclair56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 14h59


Bonjour à tous les membres du forum ! Je m'appelle Rodolphe. J'ai 48 ans et je vis du côté de Vannes.
Mon premier circuit routier miniature a été, comme beaucoup, un Jouef (celui avec une Ferrari 250 et une Matra) . Plus tard, grâce à un copain, j'ai passé de longues et belles heures sur un vieux Scalextric géant, avec plusieurs voitures, dont une Ferrari P3 et une Porshe 917 plus quelques F1.
Ces expériences initiales m'ayant laissé d'excellents souvenirs, j'ai décidé il y a environ dix ans de monter un circuit permanent chez moi, à base de rails Scalextric classiques, trouvés sur le bon coin. Ensuite, j'ai déniché quelques voitures de marque SCX, qui m'ont permis de mesurer les progrès accomplis tant en matière de tenue de route que sur le plan de la finition des véhicules. J'ai ensuite tenté de perfectionner ma maîtrise des réglages grâce à l'acquisition de deux Sideways Riley.
Aujourd'hui, je demeure un sloteur de cave, même si j'ai changé de piste, en m'orientant vers des rails Artin 1/32 (en plusieurs rayons), qui corrigent les inconvénients des rails SCX, tout en présentant l'avantage d'être équipés d'office de bordures.
Suite à des travaux d'isolation dans la maison, le circuit est momentanément démonté. J'ai néanmoins pour projet de remonter prochainement un grand quatre pistes, pour pouvoir rouler à plus de deux.
A chaque étape, ce forum a été d'un grand secours car c'est une véritable mine d'informations. J'en suis un lecteur assidu, même si je ne participe pas beaucoup !

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 15h42


Bienvenu Rodolphe!
Ce n'est pas grave si tu ne participes pas trop, cela fait plaisir si tu trouves déjà que le forum t'est utile. Et puis cette c'est inscription c'est déjà une première participation.
C'est cool un circuit 4 voies, surtout si tu as de place. Il faudra poster des photos quand il sera prêt.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 15h55


Bienvenue!
Pour débuter, tu pourras nous montrer des photos de ton circuit quand il sera de nouveau opérationnel…

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 17h00


Bienvenu ici Rodolphe. Belle présentation que tu viens de nous faire. Et merci de nous avoir épargner l'excuse des enfants, petits enfant voir arrières petits enfants. Tu assumes totalement ta passion pour le slot et c'est tant mieux. Et surtout, maintenant que tu t'es inscrit et présenté, n'hésites pas à partager et participer. Il n'y a pas que l'avis des experts qui compte ici. Nous sommes tous sur un pied d'égalité.

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 17h05


Vivement la fin des travaux d'isolation pour pouvoir remonter ton circuit

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 17h06


Le slot ça rend fou !!!

Message

guyleclair56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 21h19


Merci de ces encouragements ! Je ne manquerai pas de poster des photos du circuit le moment venu.

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 22h33


Bonjour Rodolphe, mon premier circuit était aussi le Jouef avec la Matra et la Ferrari
Que de souvenirs !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 22h45


Bienvenue !

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 28 mai 2021 à 23h01


Degemer mat

Je traduis pour la majorité non bretonnante:
Bienvenue

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 08h43


Bienvenue sur FSF

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 09h31



Super, et un de plus ! Bienvenue Rodolphe, et je te souhaite de remonter ton circuit rapidement...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 00h00


jolie présentation!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 30 mai 2021 à 08h48


Bienvenue a toi sur le forum.

Surveiller Imprimer