Présentation de DrumSlot28

DrumSlot28
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 juillet 2025 à 18h24

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, heureux grand père de deux petits enfants dont l'une s'intéresse au « circouit » de papy ( 5 ans) ????.
J'ai remis en état mon circuit Scalextric de 1970 (20 mètres de développé environ), après avoir lu vos conseils, j'ai frotté dur pour désoxyder et rétablir la continuité électrique. J'ai investi dans une alimentation ARC AIR car le transfo d'origine et poignées étaient HS. J'ai remis en état, non sans mal mes 4 voitures PowerSledge et elles fonctionnent bien. J'ai aussi investi dans d'autres modèles Scalextric, Slot It et NSR, le pb est que les pistes sont déformées et la NSR en particulier n'aime pas.
Ce n'est pas très parlant mais le record du tour est de 6s pour la Slot It (GT40) et 6,7s pour les Scalextric (GT40, BMW 330, Ford Mustang, Brabham…)
Ces pauvres mais belles PowerSledge sont à plus de 8s… pas grave car la conduite est un bonheur.
Voila, au plaisir de vous lire et d'échanger nos conseils, solutions et astuces
Sloter bien

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 14 juillet 2025 à 11h09

Bienvenue!
Bon retour au slot et passe de bons moments avec tes petits enfants !
marc

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 14 juillet 2025 à 13h24

Bienvenue a toi sur le forum.

hakaa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 14 juillet 2025 à 17h58

Bienvenue!

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 14 juillet 2025 à 22h43

Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation sympathique et pas expédiée.
Et bravo pour l'approche qui consiste à réutiliser de l'ancien.
A lire tes temps, je me posais la question de savoir si tu roulais avec les aimants ou pas.
Pour ce qui est des NSR, peut-être que certains réglages pourraient t'aider à lui faire apprécier un peu plus ta piste …

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2025 à 03h28

Bienvenue sur FSF et merci pour cette joyeuse présentation!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2025 à 06h31

Salut à toi
Bienvenu sur FSF et bon retour dans le monde merveilleux du slot.
Profites bien de ces merveilleux moments avec tes petits enfants.
Comme l'a écrit Littleben, je pense que tes NSR peuvent être améliorés, en les rendant plus souples soit en changeant le berceau moteur, en devissant les vis de ce berceau, peut-être en ajoutant des suspensions sur le berceau, et en devissant les vis de carrosserie (tilting).

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 15 juillet 2025 à 13h34

Bienvenue !
D'habitude je trouve qu'avec leur châssis assez flex les NSR s'accommodent mieux d'un circuit bosselé que les Slot.it. Si elles perdent l'avant, un petit lest vers le guide aide bien…

Surveiller Imprimer