Bonjour à tous,
Bientôt quadra, j'ai eu envie de ressortir le circuit de ma jeunesse pour en faire profiter enfants/neveux et nièces dont les plus grands sont maintenant en âge de jouer avec.
Dans un premier temps, l'idée était de racheter quelques voitures pour que chacun en ait une puis, pourquoi pas augmenter un peu la taille du circuit et ajouter quelques accessoires. Finalement, j'en suis arrivée à réfléchir à construire une piste 4 voies de 3x2m !
Mon idée est de construire cette piste d'ici Noël et d'offrir à chacun une voiture !
Vu que mon budget n'est pas illimité, on va partir sur un circuit analogique, de forme simple dans un premier temps et uniquement basé sur du matériel de seconde main trouvé sur leboncoin, la déco sera minimaliste au départ.
J'ai ressorti le circuit Scalextric world sport Le Mans qui doit avoir environ 30 ans. il est complet mais les voitures ont bien souffert, on ne leur a pas fait de cadeau…Les moteurs tournent si on soulève les roues arrières mais les voitures n'avancent pas une fois posées sur la piste ! Je dois donc commencer par changer les 2 moteurs.
J'ai prévu d'acheter des voitures des 24 heures qui m'ont marqué comme la Porsche 991 de 1998 lors de son duel face à Toyota GT ONE, les protos de Pescarolo, les premières générations d'Audi.
Le circuit sera installé chez ma mère, qui habite toujours au Mans !
Je viens chercher toutes les infos utiles sur le forum pour construire mon projet sans faire n'importe quoi.
Bonne journée