Présentation de Baranosky


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 2 janvier 2023 à 21h06


Baranosky a écrit :

Deux questions me viennent :

- Pourquoi faut-il mettre les croisement par paire ? Cela permettrait d'alterner intérieur/extérieur des courbes un tour sur deux et ainsi "doubler" artificiellement la longueur du circuit d'après moi mais je me trompe peut-être
- Pourquoi tout le monde retire ces croisements ? Les collisions ? C'est l'élément qui me fait réfléchir à en utiliser ou pas...

Hâte de trouver un endroit ou je pourrai essayer ces fameuses voitures plus légères et performantes !

Baranosky

Alors il en faut par paire à cause de l'électricité (pour faire simple). Le courant qui passe sur une voie doit faire le tour de ta piste. Si tu en mets un seul le courant de la voie A passe sur la B, ca ne se peut pas. En en mettant 2, ca reste la voie A. Je ne sais pas si je suis clair....
Oui on retire les croisements car assez vite, car si on se tire des bourres et il y a risque de casse. Bien sur on te parlera de gentlemen drivers, mais quand t'es pris dans la course.... Maintenant si le but est de s'amuser sans trop se soucier des carambolages, ca peut être sympa de les laisser. Les enfants/ados adorent ca en général.
Tu verras aussi plus tard à t'équiper d'alimentations variables, ce qui permet de rouler à 10V (ou moins) avec des voitures très performantes (et sans aimant) sur ton circuit. Et ca c'est fun aussi, mais c'est une autre histoire.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 07h10


Si tu ne mets qu'un seul croisement (pour alterner inter/ exter), c'est comme si tu n'avais qu'une seule piste. donc, en analogique, tu ne peux faire rouler qu'une seule voiture..
Pour illustrer, suis une piste avec ton doigt. Tu verras qu'après avoir fait tes 2 tours, tu reviens au point de départ. C'est donc que dans cette configuration, il n'y a qu'une voie pour une voiture.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 10h11


OK, merci pour vos réponses !

Pas de risque de court-circuit en faisant ce genre de montage ?

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 10h17


Bonjour Baranosky. Je fais partie du club Cirso32 ,
Et si tu viens nous voir , comme te l'a proposé LPMC6622 , le week end du 21 janvier à la salle polyvalente de Leguevin fais toi connaître et je t'expliquerais tout sur la vie de notre club . En attendant de faire ta connaissance " de visu " , bienvenue sur ce forum .

Message modifié le mardi 3 janvier 2023 à 10h18 par cheetah31

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 3 janvier 2023 à 20h50


Bienvenue sur France slot forum

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 13h15


Bienvenue Baranosky!

Je trouve que pour un sujet de type présentation tu as déjà bénéficié de pas mal de conseils jusqu'ici
C'est ça le forum!

En lisant tout ce que tu as écrit, je me suis dit que j'allais te résumer mon expérience du Slot …
1) achat il y a 10 ans d'un coffret Carrera Evolution semblable au tien - c'était un samedi
2) le lundi suivant(!), achat de ma première Slot.It: je la fais rouler (avec aimants et sans rien modifier), c'est déjà mieux que les Carrera!
3) le marketing Carrera fait son effet: j'investis massivement en Carrera Digital 132 (voitures et accessoires), et j'y joue avec mes enfants pendant 2 ans
4) en parallèle, j'achète 3 autres Slot.It, que je fais rouler (avec aimants et sans modification) de temps à autre sur un petit « huit » en analogique, et je trouve le roulement nettement plus agréable que les Carrera
5) je découvre le slot sans aimant un peu par hasard avec une Fly Racing achetée en soldes, la préparation des voitures et tout ce que l'on peut faire comme réglages …
6) je revends le Digital et ne fais plus que de l'analogique avec principalement des NSR, Slot.It, Sideways et RevoSlot

Bonne continuation en tout cas

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 14h08


Le digital pour chez soi ?? pourquoi pas.
Le tout est de savoir si tu vas (veux) rouler souvent à plus de 2 personnes.

Ma démarche à moi, serait de commencer par un analogique et si le besoin de digital est vraiment
important pour toi, d'y passer ensuite.
Mais pour moi, le Digital, c'est DaVic ou rien d'autre.
Pourquoi?
C'est le plus simple et le plus fiable sans être forcement plus cher.
Pas de galère comme tu peux retrouver sur le poste "bien commencer avec oxygène"
Des puces qui se montent en 2 minutes sur des voitures allant du 1/43 (type F1 jouef) au 1/24.
Une programmation en 5 secondes montre en main.
Pas besoin de poignées spécifique. Une simple poignée et c'est parti, etc... etc...

En plus, pour les conseils, étant sur Toulouse, tu pourras rencontrer les gars du CIRSO 32 qui roulent en Digital DaVic depuis des années et ce sur différents types de pistes (plastiques, bois).

Ce n'est pas pour rien que 90% des compétitions en Digital se font en DaVic.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le mercredi 4 janvier 2023 à 14h09 par bob_cramer

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 16h13


J'ai eu l'occasion de tester le Davic avec son créateur, en 2006 si je dis pas de bétises sur l'année...Un super souvenir, c'est vraiment quelque chose comme systeme. Le TOP, vraiment.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 19h36


cheetah31 a écrit :

Bonjour Baranosky. Je fais partie du club Cirso32 ,
Et si tu viens nous voir , comme te l'a proposé LPMC6622 , le week end du 21 janvier à la salle polyvalente de Leguevin fais toi connaître et je t'expliquerais tout sur la vie de notre club . En attendant de faire ta connaissance " de visu " , bienvenue sur ce forum .

Merci ! Je viendrai faire un tour !

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 19h38


LittleBen a écrit :

Bienvenue Baranosky!

Je trouve que pour un sujet de type présentation tu as déjà bénéficié de pas mal de conseils jusqu'ici
C'est ça le forum!

En lisant tout ce que tu as écrit, je me suis dit que j'allais te résumer mon expérience du Slot …
1) achat il y a 10 ans d'un coffret Carrera Evolution semblable au tien - c'était un samedi
2) le lundi suivant(!), achat de ma première Slot.It: je la fais rouler (avec aimants et sans rien modifier), c'est déjà mieux que les Carrera!
3) le marketing Carrera fait son effet: j'investis massivement en Carrera Digital 132 (voitures et accessoires), et j'y joue avec mes enfants pendant 2 ans
4) en parallèle, j'achète 3 autres Slot.It, que je fais rouler (avec aimants et sans modification) de temps à autre sur un petit « huit » en analogique, et je trouve le roulement nettement plus agréable que les Carrera
5) je découvre le slot sans aimant un peu par hasard avec une Fly Racing achetée en soldes, la préparation des voitures et tout ce que l'on peut faire comme réglages …
6) je revends le Digital et ne fais plus que de l'analogique avec principalement des NSR, Slot.It, Sideways et RevoSlot

Bonne continuation en tout cas

Merci LittleBen et bravo pour cette expérience ! Il faut donc 10 ans pour parvenir à un circuit et des tests aussi aboutis ! C'est beau !

En effet, beaucoup de conseils, ça m'aide à me faire une idée et à mieux comprendre. J'hésite à faire un sujet à part entière car on est un peu au delà des simples présentations là...

Message modifié le mercredi 4 janvier 2023 à 19h42 par Baranosky

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 19h41


bob_cramer a écrit :

Le digital pour chez soi ?? pourquoi pas.
Le tout est de savoir si tu vas (veux) rouler souvent à plus de 2 personnes.

Ma démarche à moi, serait de commencer par un analogique et si le besoin de digital est vraiment
important pour toi, d'y passer ensuite.
Mais pour moi, le Digital, c'est DaVic ou rien d'autre.
Pourquoi?
C'est le plus simple et le plus fiable sans être forcement plus cher.
Pas de galère comme tu peux retrouver sur le poste "bien commencer avec oxygène"
Des puces qui se montent en 2 minutes sur des voitures allant du 1/43 (type F1 jouef) au 1/24.
Une programmation en 5 secondes montre en main.
Pas besoin de poignées spécifique. Une simple poignée et c'est parti, etc... etc...

En plus, pour les conseils, étant sur Toulouse, tu pourras rencontrer les gars du CIRSO 32 qui roulent en Digital DaVic depuis des années et ce sur différents types de pistes (plastiques, bois).

Ce n'est pas pour rien que 90% des compétitions en Digital se font en DaVic.

Pour le moment je vais déjà voir l'utilisation que j'ai de mon circuit tel qu'il est. Les bordures de piste sont achetées, je vais essayer de trouver un compte tour et voir comment on joue avec cette configuration. Le digital me fait de l'oeil pour le côté ludique et tirage de bourre à plusieurs copains mais on va déjà voir comment ça se passe (et un peu arrêter les frais...)

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 janvier 2023 à 19h57


LittleBen a écrit :

Bienvenue Baranosky!

Je trouve que pour un sujet de type présentation tu as déjà bénéficié de pas mal de conseils jusqu'ici
C'est ça le forum!

En lisant tout ce que tu as écrit, je me suis dit que j'allais te résumer mon expérience du Slot …
1) achat il y a 10 ans d'un coffret Carrera Evolution semblable au tien - c'était un samedi
2) le lundi suivant(!), achat de ma première Slot.It: je la fais rouler (avec aimants et sans rien modifier), c'est déjà mieux que les Carrera!
3) le marketing Carrera fait son effet: j'investis massivement en Carrera Digital 132 (voitures et accessoires), et j'y joue avec mes enfants pendant 2 ans
4) en parallèle, j'achète 3 autres Slot.It, que je fais rouler (avec aimants et sans modification) de temps à autre sur un petit « huit » en analogique, et je trouve le roulement nettement plus agréable que les Carrera
5) je découvre le slot sans aimant un peu par hasard avec une Fly Racing achetée en soldes, la préparation des voitures et tout ce que l'on peut faire comme réglages …
6) je revends le Digital et ne fais plus que de l'analogique avec principalement des NSR, Slot.It, Sideways et RevoSlot

Bonne continuation en tout cas

CQFD ! Un bel exposé bien argumenté, avec lequel je suis plus que d'accord. Et Ben sait de quoi il parle.

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 08h40


Baranosky a écrit :
LittleBen a écrit :

Bienvenue Baranosky!

Je trouve que pour un sujet de type présentation tu as déjà bénéficié de pas mal de conseils jusqu'ici
C'est ça le forum!

En lisant tout ce que tu as écrit, je me suis dit que j'allais te résumer mon expérience du Slot …
1) achat il y a 10 ans d'un coffret Carrera Evolution semblable au tien - c'était un samedi
2) le lundi suivant(!), achat de ma première Slot.It: je la fais rouler (avec aimants et sans rien modifier), c'est déjà mieux que les Carrera!
3) le marketing Carrera fait son effet: j'investis massivement en Carrera Digital 132 (voitures et accessoires), et j'y joue avec mes enfants pendant 2 ans
4) en parallèle, j'achète 3 autres Slot.It, que je fais rouler (avec aimants et sans modification) de temps à autre sur un petit « huit » en analogique, et je trouve le roulement nettement plus agréable que les Carrera
5) je découvre le slot sans aimant un peu par hasard avec une Fly Racing achetée en soldes, la préparation des voitures et tout ce que l'on peut faire comme réglages …
6) je revends le Digital et ne fais plus que de l'analogique avec principalement des NSR, Slot.It, Sideways et RevoSlot

Bonne continuation en tout cas

Merci LittleBen et bravo pour cette expérience ! Il faut donc 10 ans pour parvenir à un circuit et des tests aussi aboutis ! C'est beau !

En effet, beaucoup de conseils, ça m'aide à me faire une idée et à mieux comprendre. J'hésite à faire un sujet à part entière car on est un peu au delà des simples présentations là...

Bon depuis ma réponse, j'ai retiré un aimant sur les deux en place sur mes voitures équipées de pneus NSR et joué une heure avec... ma mère ! On roule moins vite donc moins de collisions, on pilote plus finement, on se prend tout autant au jeu, elle comprise ! Génial !

Et... j'ai vu que tu vendais une Lola qui me fait de l'œil... bon j'ai dit que j'arrêtaisles frais mais si personne ne l'achète, je crois que je ne vais pas pouvoir la laisser comme ça sur la touche...

Olala le slot ça rend (vraiment) fou !

Autre question que je me pose : je crois avoir remarqué qu'il n'y a pas de ressort pour remettre les guides dans l'alignement de vos voitures Slot.It etc. C'est une impression ou vous n'en mettez pas ? Je l'ai retiré sur une de mes voitures et c'est intéressant ! (De toute façon il était défectueux...)

Message modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 08h44 par Baranosky

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 09h11


Re-salut Bara ... tu permets que je t'appelle Bara ?
Pour remettre un guide en ligne , il suffit de se servir des fils reliant le guide au moteur , pas besoin de ressort !
En mettant des fils souples et de façon a ce qu'ils servent de ressort naturel , tout se passe bien ...
D'où l'intérêt d'un club pour te donner plein de tuyaux ...
Le club de la région Toulousaine va très bientôt se relocaliser ( juste après le GPL en fait ... )
Si tu viens nous voir le WE des 21 et 22 janvier , fais toi connaitre , on t'expliquera tout !

Message modifié le jeudi 5 janvier 2023 à 09h13 par cheetah31

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 13h49


cheetah31 a écrit :

Re-salut Bara ... tu permets que je t'appelle Bara ?
Pour remettre un guide en ligne , il suffit de se servir des fils reliant le guide au moteur , pas besoin de ressort !
En mettant des fils souples et de façon a ce qu'ils servent de ressort naturel , tout se passe bien ...
D'où l'intérêt d'un club pour te donner plein de tuyaux ...
Le club de la région Toulousaine va très bientôt se relocaliser ( juste après le GPL en fait ... )
Si tu viens nous voir le WE des 21 et 22 janvier , fais toi connaitre , on t'expliquera tout !

Ahah bien sûr que tu peux m'appeler Bara ! Je vais le prendre comme un signe d'intégration ! ahahah !

Je viens de bidouiller ça sur mon Audi R10 Le Mand 2017 ! Ça manque un peu de fluidité à mon goût mais le problème vient plus de l'axe de rotation du guide que des fils. Je vais regarder ça ce soir !

Je passerai très probablement le 21 ou 22, il me reste juste une petite incertitude à fixer. Je n'ai pas épluché le programme, il y a la possibilité de tester des circuits ? Des voitures ? De venir avec sa voiture ?

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 18h24


Le GPL est une grande fête bisannuelle du slot Français et Européen
Nous accueillons plus de 120 pilotes et il y aura 7 circuits représentant des tracés Français avec 32 voies de roulement .
il y aura aussi des circuits de démo , un challenge "rallye" et des magasins de vente de voitures et de pièces .
Tu peux , bien sur venir avec ta voiture et t'essayer sur la piste de démo ,
mais elle ne pourra pas rouler sur les grands circuits réservés aux petites F1 du GPL
Tu pourras également essayer des voitures de demo mises a disposition ...
Au plaisir de te rencontrer bientôt ...

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 22h01


cheetah31 a écrit :

Le GPL est une grande fête bisannuelle du slot Français et Européen
Nous accueillons plus de 120 pilotes et il y aura 7 circuits représentant des tracés Français avec 32 voies de roulement .
il y aura aussi des circuits de démo , un challenge "rallye" et des magasins de vente de voitures et de pièces .
Tu peux , bien sur venir avec ta voiture et t'essayer sur la piste de démo ,
mais elle ne pourra pas rouler sur les grands circuits réservés aux petites F1 du GPL
Tu pourras également essayer des voitures de demo mises a disposition ...
Au plaisir de te rencontrer bientôt ...

Magnifique ! Merci pour les infos ! Ca y est, de nouvelles questions sont soulevées ! Quelle(s?) voiture(s?) amener ? Comment les transporter ?

Bara

Message

cheetah31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 janvier 2023 à 22h05


Tu peux apporter ce que tu veux ( pas trop , hein ? ... )
et pour le transport , moi je les mets dans un attaché case , enrobées de papier genre Sopalin ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 7 janvier 2023 à 08h40


Bonjour et bienvenue parmi nous.

Fais attention, le slot ça devient vite addictif, je suis passé du scalextric au carrera puis du carrera à une piste bois.
Je suis en digital Davic et c'est vraiment top.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Baranosky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 11 janvier 2023 à 20h53


cheetah31 a écrit :

Tu peux apporter ce que tu veux ( pas trop , hein ? ... )
et pour le transport , moi je les mets dans un attaché case , enrobées de papier genre Sopalin ...

Merci Cheetah ! Est-ce que tu peux me donner ton prénom voire tes coordonnées afin que je te retrouve facilement ? Si j'ai bien compris ça risque de ne pas être si simple en raison de l'affluence

Surveiller Imprimer