Présentation de 2 nouveaux passionnés ...

Vincent95330
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 14 mai 2014 à 23h52

Bonjour à tous et d'abord bravo sur ce forum et ceux qui prennent l’initiative de rassembler du monde autour de leur passion!

Je m'appelle Vincent ,j'ai 28 ans et j'habite sur Domont (95),avis aux amateurs du secteur...

A Noêl dernier j'ai eu la bonne idée d'acheter à mon fils Joshua ( presque 4 ans) le circuit carrera go spider man...

Verdict: c'est bien mais c'est trop petit (la je crois que nous étions contaminés).

Résultat je commande dans la foulée 2 kits carrera go"speed up") afin de réaliser l'extension...

A ce moment je passais plus de temps que mon fils a jouer,me relevant en pleine nuit pour 1 puis 2 puis 50 petits tours :)

Ayant été fan de modélisme plus jeunes et passionné par la réalisation de décor me voila parti dans la réalisation d'un petit projet de slot car...

je me suis donc lancé dans la réalisation d'une planche de slot car (dimension 165 cm x 222cm)

planche

Étant en appart,nous avons du optimiser la place en faisant une planche pouvant monter au plafond via un système de palan + poulies dont j'ai bien galéré à mettre en place et certaine finitions doivent être apportés :

Et pour finir voici nos premières voitures :

A ce jour le plus gros du travail pour la planche est fait (reste a voir la résistante et la flexibilité) dans le temps.
La 2 éme phase est la création du décors avec des impératif commandé par le loulou (cautionné par papa):
-Un tunnel
-Un pont
-Un lac (plutôt marre avec rivière éventuellement au vue de l'échelle)

Je tenterait de surélever des parties pour donner du relief au tracé (mini portion "montagne").

Nos 1 éres petites galères : les voitures s’arrêtent sur certains rails...Je pense que j'y ferais un point de soudure pour m'assurer de la bonne connexion après le tracé et décor réalisé.

Qu'en pensez vous?
Quelques pistes d'améliorations?
Une bonne adresse pour trouver du flocage gazon en gros pot? (je pense que les jonctions entres les tapis déjà fait doivent se voir).

A très bientôt

Vincent95330

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 07h02

Pour le gazon ,rien de plus simple des copeaux de bois du genre litière que tu vas passer dans un moulin à café ensuite peinture.
Un tas peint en jaune ,deux autres en différents verts et un plus petit en bleu .
Tu mélange avec un peu de chaque selon la couleur recherchée reste plus qu'à coller!!!

Message modifié le jeudi 15 mai 2014 à 10h02 par vroumm

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 07h19

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 08h26

la vie est courte, foncez!!!

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 20h08

Salut et

Bon slot parmi nous.

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 15 mai 2014 à 20h55

Bienvenue et bon slot voisin !!!!

nous sommes a champagne sur oise a 10 minutes de domont !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Vincent95330
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 00h06

Hello,

Merci à tous pour vos message de bienvenue et vos conseils!

Je ne manquerais de vous présenter l'avancer de mon projet!

Tiens une asso à Champagne sur Oise...je vais aller jeter un coup d’œil sur ton lien.

Bonne soirée à vous.

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 04h16

à toi!

@Vroumm: t'es drôle toi, avec ton moulin à café On a des capsules Nespresso, maintenant et les copeaux, s'ils sont trop gros, ca rend pas. Bon maintenant si Vincent a un moulin à café, j'ai rien dit

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 06h57

Pas le choix au mixeur ça ne fonctionne pas!
Tu trouves des moulins pour 10 euros ,brocante,bon coin etc

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mai 2014 à 10h57

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Vincent95330
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 mai 2014 à 03h03

Bonsoir à tous,

J'ai tenter la machine a moule café avec des copeaux de litière,puis plongé dans un melange eau + peinture = pas beau du tout j'ai du mal mis prendre les morceau se sont agglutiné entre eux et après les avoir désagrégés certain était vert,d'autre couleur copeaux d'origine ;(

J'ai donc acheter 3 rouleaux de faux gazon,2 rail de 342 mm supplémentaires,des arbres pour démarrer la déco et surtout un petit plaisir 2 new tutures : Une BMW FINNAet une Lamborghini Murcielago :

Pour autant j'ai du mal à les faires rouler sur le circuit (c'est la marque kyosho) je pense que c'est peut etre le fait qu'il n'ya qu'une tresse pas rail?

Et voila la piste un peu plus avancée! :)

Message modifié le samedi 17 mai 2014 à 03h07 par Vincent95330

Surveiller Imprimer