Présentation Dan Hamilton - Paris

Danhamilton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 02h29

Bonjour à tous,
Je vous présente déjà mes Meilleurs Voeux pour 2012, et j'espère qu'on aura l'occasion de bien échanger sur le slot, c'est super pour évoluer et/ou rejoindre des clubs...

Perso : J'ai bientôt 45 ans, j'ai découvert grâce à mon frère le Scalex dans les années 75, dès que j'ai pu tenir une manette en fait. je me souviens de la quantité de fou de rails que nous avions et du toucher de cette piste super gommée... Nous avions des lotus avec leur carrosserie cigare typique... c'était notre jeu favori et nous pouvions laisser le circuit installé pendant des jours voire des semaines grâce à une grand-mère très compréhensive et aimante... c'est clair qu'on aurait pas pu le faire à la maison chez nos parents... Et puis le temps est passé, on a grandit et continué à jouer à plein d'autres choses, le Scalex a disparu dans un déménagement... et puis plus rien jusqu'en 2003 où j'achète une grosse boite Carrera Exclusiv sur une impression personnelle de bon produit (Salon du modélisme à Paris), avec voitures 1:24 et 1:32, et compteur electronique.
Je sors le circuit à quelques occasions de rassemblement familiaux avec mes frères, sans plus, le circuit est rapidement démonté ensuite, mais ce sont de beaux moments de plaisir, et le Carrera acquière dans la famille une bonne réputation.
Si bien qu'en 2009, c'est mon frère ainé qui décide d'acquérir le Carrera Digital pour ses aiguilles, ses croisements, et ses nouvelles possibilités de jeu, il a une salle de jeu de 70 m2 dans son grenier, ce sont des circuits de plus de 20m avec renforts de courants, et de très bon moments aussi... mais la piste est au niveau du sol... et nous on commence à avoir mal au dos... (on vieillit en clair). Mon frère décide donc en 2010 de monter le circuit sur la périphérie de sa salle de jeu, et il en est là aujourd'hui, c'est moins technique comme tracé mais plus confortable..
De mon côté, j'ai décidé en décembre 2012, de faire l'acquisition des derniers accessoires digitaux Carrera comme la Control Unit, le Driver Display, le Tower Position, et récupéré tous mes rails exclusiv compatible avec les rails récents, dont j'ai étendu la liste... J'ai pour l'instant dédié une chambre pour l'installer au sol (parquet) et y jouer au chaud, mais je prépare une piste sur plateau dans mon sous-sol total dont je vais réserver environ 12m2 (5x2,30) afin de laisser aussi de la place pour bouger devant..
Je suis aussi en train de mettre en oeuvre le comptage/Chrono avec le soft de Bruce Yingling... j'attend le cable de conversion TTL vers USB/série pour tester tout ça..
J'apprécie autant le 1:24 que le 1:32, pour les différents attraits de chacun, ce n'est pas la même recherche de jeu/plaisir de l'un à l'autre, mais grâce à Carrera c'est simple et rapide de passer de l'un à l'autre.

Historique de Circuits Slots :
2012 - Carrera Digital v2.0 : Control Unit, Driver Display, Pit Lane v2, Tower Position. En prépa : TTL2USB --> PC+B.Yingling
(2009-2011) Carrera Digital 1:24 & 1:32
(2003-2009) Slot Carrera Exclusiv 1:24 (Avus)
(1975-1980) Scalextric

A très vite dans les posts du forum.
Dan Hamilton

Dan Hamilton
Slot Carrera Digital v2.0 (1:24 & 1:32)

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 06h19

Sacré descriptif et surtout

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

onlylife72
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 06h22

bonjour et meilleurs voeux slotistes pour 2012 ,
je me suis retrouvé dans ton historique en me rappelant ma propre expérience ( je sui de 1964... ) avec egalement du scalex au depart et des courses d'endurance avec les copains du quartier ( des 6 heures , des 12 heures !!!) avec ces poignées scalex , les gros moteurs et transfos scalex et les compteurs mecaniques
en fait je n'ai jamais arreté le circuit avec des pauses mais jamais trés longtemps ... aprés plusieurs années avec un 4 pistes carrera d'une vingtaine de metres avec pc lapcounter et 2 modules ds 300 , j'ai du recupérer la piece
mais je viens de " rebondir " ( non mais !!!) avec la creation d'une piste 2 voies mais en digital cette fois que je découvre ; je suis en train d'essayer de relié ma CU au pc pour continuer à utiliser pc lap mais pour l'instant cela ne fonctionne pô ... ( voir l'autre post à ce sujet )
voilà donc je suis egalement preneur d'infos et d'evolution de ton circuit
bonne journée ,
bye, loic .

lolo-1971-
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 08h57

et bienvenue sur le forum !
le carrera a beaucoup de qualité pour l instant je suis en analogique mais par la suite je passerai en digital!
un carrera de plus !

rien ne sert de courir il faut sloté a point!

Message modifié le jeudi 5 janvier 2012 à 08h57 par lolo-1971-

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 10h29

Le slot c'est top !!!

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 10h48

Bonjour,

et bon slot.

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 10h49

BIENVENUE...

Belle présentation... il ne nous manque plus qu' a savoir la taille de tes chaussures pour finir d' assouvir notre curiosité maladive...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 11h47

ROULAPLAexRICHARD a écrit :

BIENVENUE...

Belle présentation... il ne nous manque plus qu' a savoir la taille de tes chaussures pour finir d' assouvir notre curiosité maladive...

....tant que c'est la taille des chaussures!

Bienvenue à toi! Belle présentation, en effet!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Pascal-67
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2012 à 12h40

Hello bienvenue

Danhamilton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 janvier 2012 à 20h38

Merci
Au plaisir..
Dan

Dan Hamilton

flav
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 13h11

Bienvenue à toi et quel beau projet pour 2012 !!!
Tu as choisi quel cable de conversion ? dans quelle boutique ?

Très bon slot...

Danhamilton
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 7 janvier 2012 à 14h26

@flav, bonjour et merci.

le Post sur mon cable est là !

Je l'attend encore...
Bon we
Dan

Dan Hamilton