Présentation d'un néophyte.

Tacot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 17h19

Bonjour a tous.
Tout d’abord merci pour cet excellent forum.
Je m’appel Stéphane,je suis issu de la fin des années 60, je suis en couple et réside sur Lyon.
Je restaure des voitures anciennes. Actuellement je suis sur une Renault R8 de 1963 qu’on m’a demandé de « Gordiniser » (calandre 4 phares, tableau de bord, moteur 1290, jantes, peinture…).
Mon activité étant réduite pendant la période hivernale je cherchais une activité de détente. Je tombe dans un site d’annonce qui n’est pas rond sur un lot de rail Polistil à un prix plus que raisonnable et de plus à un jet de pierre de chez moi. Je teste et, peu après, lors d’une conversation sur le sujet un ami me cède un coffret Ninco M3 RACING. J’agresse alors sauvagement à grand coup d’aspirateur une pièce dans la maison de campagne ou je restaure mes voitures. « Toi, tu seras dédié au Slot » lui dis-je. J’investis dans des rails et 2 voitures (une slot it et une mrrc) et m’attaque à la construction d’un plateau.

Mais voilà de nombreux amis me demandent de tester cette activité lors des soirées et la maison est fort loin. Donc je projette de garder le Ninco comme circuit pouvant se balader destiné à « pervertir mon entourage » et de passer au Carrera digital (d’origine ou oxygen à voir) pour faire un circuit fixe.

Voilà voilou, vous savez tout.

Tacot 69

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 17h37

Salut
Sois le bienvenu
Tu verras, ce n'est que le début de l'aventure...

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 17h37

Bienvenue a toi sur le forum.

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 18h18

Le slot ça rend fou !!!

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 19h48

Bienvenue et bravo pour cette très jolie présentation!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 23 décembre 2016 à 22h33

bienvenue!
j'aime bien ta présentation

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 24 décembre 2016 à 08h23

bonjour et bienvenue parmi nous.

Tout plein de projets dès le début, avance doucement quand même .

Sinon le Ninco c'est bien mais ça gondole vite, si tu veux le déplacer pour pervertir tes amis comme tu le dis, vaut mieux faire un tracé que tu montes définitivement sur du bois et que tu montes quand tu arrives, moins de travail et moins de problème de conductivité électrique.

Pour le digital, le Carrera digital est bien pour commencer, plein d'options mais des puces parfois un peu grande pour certaines voitures.

Après tu peux toujours le convertir soit à l'oxygen, soit au Davic. L'avantage du Davic est d'utiliser les mêmes poignées que pour l'analogique et que tu n'est pas tributaire de la poignée slot-it.

En tout cas bon courage pour tous tes projets.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Tacot69
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 09h31

Petit à petit, ça prend forme.

Hier 3 générations se sont affrontées sur mon Ninco. Père, frère et neveu. Il est jubilatoire de voir son père qui est né en 1930 se tirer la bourre avec son petit fils de 25 ans tout de même. Opération perversion accomplie. Un rendez vous est pris et mon frère va investir dans 2 slot it. Il est même possible qu'il me rachète mon circuit Ninco.

Du coup, le pas est franchi. Mon projet avance, un coffret carrera Evo est en commande. J'ai hâte de découvrir le carrera par rapport au Ninco. J'ai d'ailleurs posté des tas de questions techniques dans la session appropriée (enfin j'espère).

Le Slot c'est pas prenant, c'est addictif; ça va dégénérer cette histoire. Chic!

Bonnes fêtes à vous tous.

Tacot69

ttfredo
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 12h10

Bienvenu ici Taco, sympa cette présentation, plein de projet et une addiction qui nait
Une personne de plus du Lyonnais c'est cool ça

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Marcury
Visiteur

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 13h41

Salut Tacot,

Toi, tu viens de faire une ENORME co...ie plonger dans le slot

Tu te souviendras toujours de ce jour où tout à commencé
Mais jamais tu feras le compte de ce que tu auras dépensé
mais du plaisir toujours tu trouveras

Rendez-vous bientôt pour les photos de tes p'tits circuits... et de tes restaurations

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 13h52

Binevenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Surveiller Imprimer