Présentation d'un amateur :D

iClemz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 18h57

Bonjour à tous ! :D

Je me présente, Clément, 18 ans, étudiant en BTS et pour finir, Normand dans l'âme.
Je suis quelqu'un de passionné par les jeux-vidéos, que ce soit de courses, de sport, de guerre, etc... J'aime aussi beaucoup le sport automobile, principalement les championnats d'endurance du style WEC.

J'ai découvert votre forum il y a peu et ayant pour projet de me lancer dans le slot car (avec mon papa ) , je me suis dis qu'il ne pouvait pas y avoir meilleur endroit pour être conseillé et renseigné par des experts en la matière .

Pour le circuit, ce sera obligatoirement un digital, après, grosse hésitation entre la marque Carrera et Scalextric (Je suis preneur pour toute aide pouvant nous aider dans notre choix :D).

Voilà voilà,

à Bientôt sur le forum !

Message modifié le mardi 27 décembre 2016 à 18h58 par iClemz

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 19h09

S@lut et bienvenue !

Bon choix que le digital ( ) ...
C'est plus sympa à mon sens pour débuter, même si c'est encore très mal exploité ( et inévitablement plus onéreux ... ) !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le mardi 27 décembre 2016 à 19h09 par NNKClinton

Marcury
Visiteur

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 20h39

Bonjour et bienvenue

Tu verras, il y a les pro Scalex et les pro Carrera. Et ceux qui ne jurent que par le Davic ou l'oXigen.

Les problèmes de Carrera sont la taille des puces et leur prix. Par contre la qualité de la piste est vraiment excellente.
Pour les Scalex la puce est bien plus facile à loger et coûte 10€ de moins que la Carrera. Par contre la piste ne permet pas d'envisager un jour de rouler au 1/24. Ca ne semble pas très développé en France, mais il y a une communauté très importante hors de France, voire c'est la plus importante.
Davic s'adapte sur tout, c'est le plus flexible et la plus aboutie, mais ça a un prix. Son vrai problème est sa distribution encore trop "artisanale". Dommage.
J'ai un mauvais souvenir de l'Oxigen, mais certains le trouve très bien. Ce qui est certain c'est que la puce est la plus compliquée à installer (un trou pour la lumière, un trou pour l'antenne et un aimant qui ne se place pas n'importe où...). Comme pour le Davic,, c'est flexible et il faut savoir bricoler ses aiguillages. Enfin, la puce est la plus chère du marché.
Certains font courir des rumeurs comme quoi certaines marques se retireraient du digital. Ninco et SCX l'ont déjà fait. Je ne vois pas Carrera et Scalextric le faire vu leur distribution mondiale.

Perso je suis équipé Scalex Digital et j'aime bien, mais il vaut mieux acheter les puces SSD fabriquées par Slot.it, elles sont plus puissantes que les puces SSD de Scalextric.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 21h08

Bienvenue!

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 21h38

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 22h38

Bonjour Clément et une double bienvenue: dans le monde du Slot et dans le forum!

Je trouve que Marcury a magnifiquement réussi le défi de résumer les caractéristiques des différents systèmes digitaux.

Voici comment je complèterais modestement son analyse.

1) Je crois que l'on commence rarement par du Davic ou par de l'Oxigen, qui semblent être des systèmes plutôt "pro". Plus onéreux, plus compliqués ... et qui ne proposent pas de coffret de départ

2) Il te reste le choix entre Carrera et Scalextric. Alors si c'est le cas, regarde d'abord l'espace dont ton père et toi disposez. - S'il ne permet pas de faire rentrer un circuit Carrera (ses rails étant plus larges), ou en tout cas le type de tracé qui te plairait, alors va pour un Scalextric.
- Sinon, cela se joue aux tirs aux buts, à pile ou face, à la courte-paille ... ou au côté émotionnel, comme par exemple les voitures reproduites par les deux marques (Carrera a une licence pour les Ferrari, reproduit pas mal de GT, du DTM, ou des voitures un peu plus germaniques alors que Scalextric est forcément plus British ...).

Dans les deux cas tu ne fais pas d'erreur, ce qui est déjà un premier succès pour tes débuts!

Bonne continuation!

iClemz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2016 à 23h42

Merci pour vos messages de bienvenues, ça fait plaisir à lire ! :D

Et merci pour les divers éclaircissements concernant les marques ainsi que les conseils pour bien démarrer dans le slot. :)

Pour l'emplacement disponible, pour le moment, un espace de 4m sur 3m me semble suffisant pour commencer. Il nous reste plus qu'à voir les différentes possibilités en matière de circuit ^^.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2016 à 06h47

Bienvenue a toi sur le forum.

Surveiller Imprimer