présentation


Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 1 juin 2022 à 19h04


Bienvenue !

quel programme ambitieux !

nous sommes un petit groupe de sloteurs de l'ouest parisien (Montesson, Bures, Houilles et Beauchamp) qui se retrouvent tous les vendredi soir sur 3 pistes analogiques et une digitale (BLST)

avec ma petite expérience (et sans vouloir refroidir tes ardeurs !) à ta place, je commencerai en analogique pour déjà découvrir les bases du slot... fiabilisation de la piste, entretien des voitures, résolutions des pannes les plus courantes...

ensuite, si tu le souhaites, tu pourras passer au digital... et ses spécificités

la conversion d'une piste analogique en digital est généralement simple,

pour la piste 3 voies, cela risque d'être compliqué, mis à part le rarissime Scalex 1/24, il n'existe rien dans le commerce... combien de pilotes veux-tu faire rouler ?

à bientôt !

Peter

Message modifié le mercredi 1 juin 2022 à 19h04 par peterdremel

Message

Bone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2022 à 15h25


Hello,
Merci aux dernières personnes m'ayant laissé un message.
Du coup oui je vais lancer un sujet pour démarrer.
En tout cas je prends note du dernier message, Peter. En effet partir. En effet commencer en analogique et faire évoluer ensuite le circuit en digital semble une solution pour appréhender.
(Merci pour mes ardeurs)

Message

Bone
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2022 à 15h41


Une dernière petite question avant de quitter le sujet de la présentation.
Ou ouvrir un sujet concernant mon projet sachant que pour le moment je n'ai pas de circuit, ni de voiture et que des questions :D
Merci

Message

Biohazardnico1
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2022 à 19h43


Si tu dois partir sur de l'analogique pour ensuite passer au digital je te conseille très vivement policar comme système de rails.

Tu prends un set de départ que tu pourras compléter aussi bien en analogique qu'en digital oxygen

Message

Benslot30
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2022 à 09h26


Bienvenue sur le forum !

Message

Audi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2022 à 23h54


Bonjour Bone et bienvenue . Je ne connais pas les rails Policar mais je connais Ninco, Scalex, et Carrera et je préfère Carrera. Avantages, le plastique ne se déforme pas, le rail ne rouille pas et la piste est plus large,(20cm) ce qui permet de bien déraper dans les virages sans sortir de la piste. D'autre part comme la piste est large si un jour tu veux rouler avec du 1/24 , tu peux sans problème. Gros inconvénient , c'est plus encombrant

Surveiller Imprimer