Présentation

Maxim
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h11

Je me présente...après avoir posté mon premier message hier! Désolé...je ne recommencerai pas...
Alors voila, j'ai remonté mon scalex que j'ai eu pour le Noël de mes 6 ans (c'était en...1974; je vous laisse faire le calcul)...et je l'ai remonté il y a qq semaines pour l'anniversaire de mes garçons qui ont eu...6 ans! Entre temps, il y a eu hélas des grosses interruptions.
J'ai été surpris de pouvoir le refaire fonctionner avec autant de facilité: ce qui démontre que les scalex "classic" sont toujours au top!
Je viens d'investir dans un compte-tour/chronomètre, une C4 WRC, une 307 WRC qui viennent compléter ma BMW M3 (propulsion), mon Audi quattro (4X4 avec moteur entrainant l'essieu AR et transmission par courroie sur essieu AV). Les évolutions techniques sur les véhicules sont fantastiques.
Je suis malgré tout très déçu par la 307 WRC, roues avant motrices et courroie vers roues arrière mais avec perte d'adhérence sur les roues avant. J'ai cependant limé le guide car il interférait dans les fonds de rails mais cela n'a rien changé (ou si peu...). Les pistes souples sont légèrement déformées et sont je pense à l'origine de ces pertes d'adhérence. Ce qui rend peu agréable son pilotage: je suis donc à la recherche de "scalexman" ou "scalexwoman" qui auraient rencontrer ce même type de problème afin de trouver ensemble une solution efficace.
Enfin, je cherche à augmenter mon parc voitures et souhaite connaître les marques compatibles avec les pistes scalex "classic".
Merci.
Bravo pour ce forum.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 21h18

Bienvenue à toi Jeune Padawan

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 23h08

BIENVENUE PARMI NOUS ... Maxim

Pour ton problème de rails Scalex qui se tordent, essayes déjà de les redresser comme je te le dis dans l'autre message. Pour les miens ça marche parfaitement même si je dois le faire de temps en temps pour certains.

C'est vrai les vieux Scalex c'était increvable ! ... c'est pas pour rien que les rails, transfo ou poignées n'ont pas changé pendant plus de 30 ans !
Je ne suis pas sûr que la nouvelle génération sera aussi solide ... c'est déjà pas le cas pour les poignées ou même pour les rails "sport" (qui se tordent eux aussi et qui rouillent encore plus vite !) .

A+

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 25 janvier 2010 à 23h32

Bienvenue sur le forum

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

r1135
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 06h56

forza_alfa a écrit :

Bienvenue sur le forum

bienvenue et bon slot
stephane
www.slot-dreams.fr

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 10h56

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

320I
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 11h15

bienvenu

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

AIRBURING
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 26 janvier 2010 à 13h10

Bienvenue sur ce forum dédié à notre passion commune
a+

erwan et jeoffray

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 00h26

salut et sois le bienvenu ici!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 07h50

Hello

Welcome

Ladies and Gentlemen start your engines

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 11h19

BIENVENUE SUR LE FORUM et BON SLOT PARMI NOUS

sp-collectable.com

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 17h28

salut bienvenue

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h10

bienvenue à toi

la precision conduit à l excellence

BBJOLY
Visiteur

Date du message : mercredi 27 janvier 2010 à 18h44

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 10h03

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

dazdaz06
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 1 février 2010 à 09h38

bienvenue à toi chez les fouuu.

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 1 février 2010 à 12h07

Maxim a écrit :

je suis donc à la recherche de "scalexwoman"

......y'en a d'autres qu'ont essayé!!! ................
Bienvenue à toi chez les fous!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Surveiller Imprimer