présentation

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 14h49

Bonjour à tous, voila j'ai 30ans, ancien fan de TCR et désireux de partager des bons moments avec mon fils, j'ai décidé d'acheter un circuit.
Par chance, j'ai trouvé un Scalex Digital doccaz qui avait très peu servi.
Voici quelques photos

Cela fait 15jours que je l'ai, Jen suis content mais j'ai déjà commandé 10m de rail en plus car c'est un peu petit d'origine surtout que les voitures poussent pas mal.
En 15 jours j'ai déjà plié la Dodge (le guide a cassé) mais grace à votre forum je pense avoir trouvé une solution.
J'ai aussi essayé sans aimant, impossible d'avancer sans leste donc on verra plus tard.
Je vais auusi changer les poignées car je trouve que ça ne "répond" pas très bien

Mais grace à ce site, jai aussi pris peur en lisant certains posts, car en effet ça a l'air super "technique" et apparemment il faut toucher sa bille en elec pour faire un truc qui tiens la route.

bon apres cette présentation, je vais vous embeter avec quelques questions :
_ pourkoi certaines fois mais voitures broutent ou bien certaines fois poignée a fond il faut les pousser pour qu elles decollent? ça ne serait pas parce que cest humide dans mon garage?
_ quelles sont les modifs à faire lorsque je vais rajouter les 10m supplémentaires? je veux dire pour pas perdre d'intensité?
_je viens d'acquerir la Lambo Ninco, est-ce que je peux récupérer la puce de la dodge? je pense que oui mais faut il aussi que je récupere le condensateur?
-derniere question pour avoir l'adresse d'un magasin en région parisienne à part celle de Mondia...

bon je pense que j'ai fais le tour avec mes questions je compte sur vous. De toute façon vous risquez de me voir souvent car ça me parait complexe dans l'ensemble?

merci eddy

Message modifié le samedi 21 novembre 2009 à 15h01 par eddy

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 18h04

Bon j'ai déjà trouvé une réponse a l'une de mes questions, j'ai decouvert la boutique SlotandGo, je compte bien y aller faire un tour

scolaticien
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 18h14

bienvenue parmi nous

Pour les questions ouvre un poste dans la bonne rubrique en fonction de la question .
Avant fouine, farfouille partout, il y a de grande chance que sa soi déjà abordé.

-je ne connais pas scalex mais le digital est très sensible, tous doit être nickel.
-pour dix mètre supplémentaire probablement un ou plusieurs pontage.
-oui la puce est récupérable.
-regarde et clique sur la bannière en haut de la page.

il faut pas prendre peur tu trouvera ici tous ce qui peu te fais défaut.

bonne partie avec le fiston

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 19h22

eddy a écrit :

_ pourquoi certaines fois mais voitures broutent ou bien certaines fois poignée a fond il faut les pousser pour qu elles decollent? ça ne serait pas parce que cest humide dans mon garage?

En effet, le digital nécessite un circuit nickel : avant de jouer, un coup de chiffon imbibé d'alcool sur les parties métalliques des rails (ou essence F), idem sur les tresses des autos.
Dans une pièce humide, une fiche couche d'humidité se dépose sur les rails et diminue leur conductivité (cette couche si elle n'est pas enlevée régulièrement va se transformer en couche grise puis carrément en rouille).

Tu peux protéger tes rails en passant au chiffon du bout du doigt un peu de WD40 qui va "graisser" le rail et empêcher l'humidité de se déposer.
..............et bienvenue à toi.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 novembre 2009 à 21h33

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 02h38

Ok pour le pontage c'est prévu quand il y aura les 10m sup, mais est-ce normal que d origine et à bas regime, les voitures arretent sur les changements de voie?
de plus je viens de monter la puce de la dodge sur la Lambo Ninco, ça a laire de marcher mais quand je monte la voiture sur le rail, le moteur fait des tours avant et s'arrete avnt que jappuie dur la manette?

il est vrai que letat de mes rails ne doit pas etre nickel car apres 1tour et demi avec la Ninco(juste pour esssayer) les tresses etaient deja un peu noir

merci

Message modifié le dimanche 22 novembre 2009 à 02h41 par eddy

forza_alfa
Visiteur

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 09h44

bienvenue

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 22 novembre 2009 à 19h26

Bonjour, je continue sur ma presentation
alors comme j'ai reçu ma 1ere voiture neuve hier et que j'ai lu avec surprise qu'il fallait les roder, j'ai donc fabriquer mon banc de rodage pour pas un rond dont voici quelques photos

J'ai donc utiliser un chargeur de tel portable de 5V par contre il fait 375Ma et il est ecrit 145Ma sur le moteur de ma voiture, est-ce que ça craint?
de plus, toute mes scalex fonctionnent dessus a part ma Ninco(sur laquelle j'ai mis ma 1ere puce hier)... des fois elle marche des fois pas, vous auriez une idée de la cause?
derniere question, j'ai lu qu'on pouvait roder dans les 2 sens, ça ne m interresse pas mais jai essayé d'inverser les polarités et le moteur tourne tjrs dans le meme sens.. quest ce que j'ai raté?

merci

taras
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 17h11

Bonjour, c vrai que le ninco est très sensible j'ai eu le meme probleme que toi. pour commencé achete un déshumidificateur qui va récupérer un max d'eau gravitant dans l air et donc assenir ta pièce. (çA coute pas chère ) Pour les tresse j utilise un produit nettoyant diélectrique en bombe, c est super génial. Moi il me faut plusieurs tour pour que mon circuit fonctionne correctement après qu il n est pas été utilisé plusieurs jours de suite(une 15 aine). Le WD 40 sur les rails au chiffon c pas mal non plus. :)

Pour les aiguillages je ne sais pas si on te l a dit mais il y a une partie qui n est pas alimantée et c'est normal.

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Message modifié le lundi 23 novembre 2009 à 17h12 par taras

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 novembre 2009 à 20h20

Salut et bienvenue

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 24 novembre 2009 à 21h48

Merci Drix et Taras pour votre conseil, j'ai utilisé le WD 40, il ya quelques jours sur les rails apres les avoir netoyé à l'alcool, ça l'air de fonctionner

merci

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 07h44

Hello

Welcome

N'oublies pas de nettoyer tes pneus arriéres (d'origine) avec de l'essence F, puis de passer du WD40 dessus.

Ladies and Gentlemen start your engines

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 08h47

bienvenue a toi, j'ai commencé avec le meme trace en analogique, maintenant mon trace fais 17.5m et a la cave.
Pour celle ci il te faut une bonne ventilation et pense a rubson pour les absorbeurs d'humidité
Effectivemment sans aimant il te faudras lester et des pneu urethene ultimatt pas chere est tres performant.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

DEJANTE
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 08h49

Bienvenue et bon slot à toi

www.cigaleslotracing.fr
[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1220031845.gif[/img]

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 20h12

Salut et bon slot.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 08h04

Hello

Welcome

Ladies and Gentlemen start your engines

frogw650
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 17h31

bienvenue à toi

la precision conduit à l excellence

BBJOLY
Visiteur

Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 17h39

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

eddy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 00h26

franchement je desespere, je ne sais pas ce qu'il se passe, ça doit avoir un lien avec les tresses neuves de la Ninco mais mais mes autres Scalex roulent à fond sans problème alors que la Ninco continue à se couper:( ça me rend dingue), est que c'est parce que les tresses sont trop neuves? La piste est propre...

un pti conseil?

D avance merci

BBJOLY
Visiteur

Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 08h25

eddy a écrit :

franchement je desespere, je ne sais pas ce qu'il se passe, ça doit avoir un lien avec les tresses neuves de la Ninco mais mais mes autres Scalex roulent à fond sans problème alors que la Ninco continue à se couper:( ça me rend dingue), est que c'est parce que les tresses sont trop neuves? La piste est propre...

un pti conseil?

D avance merci

les as tu elargies au bout ?????????????

LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!

Surveiller Imprimer