Préparer une voiture pour le LMS

nico917
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 novembre 2009 à 22h34

Salut,

Après avoir préparé ma Porsche 956, enfin commencé à la préparer, j'ai envie de me lancer dans la préparation d'une LMS.
Histoire de pouvoir rouler plus souvent.
Je vais donc vous montrer le règlement, je compte sur vos conseilles avisés :)
J'ai déjà un châssis Slot-it HRS/2 Sidewinder.
J'attends donc vos conseilles pour tout le reste Je vais rouler sur des pistes carrera.
Merci pour vos conseilles
Nico

Voici le règlement:
"Voitures :

- Toutes les voitures type 24h du Mans :
Avant Slot
Audi R10 TDI - Pescarolo - Peugeot 908
Ninco
BMW LMP 98 - BMW LMP 99 - Acura LMP2
SCX
Peugeot 908, Audi R8 – Dome S101 - Ferrari 333 SP - Cadillac LMP
Fly
Joest Porsche - Panoz LMP - Lola B98/10 (longue et courte)
Hobby Slot
Courage C60
Spirit
Lola B2K/10 - Reynard 2K - Oreca Dallara - Courage
Scalextric
MG Lola - Cadillac Northstar - Lister LMP900
ProSlot & Policar
Toyota Gt One
Carrera
Bentley Speed 8 - Audi R8R - Ferrari 575 Maranello - Panoz LMP07 - Porsche Spyder RS - Audi R10 TDI - Peugeot 908
Sloter
Zyteck
Slot It
Audi R8 C
TeamSlot
Lola B98/10
TopSlot
ChryslerLMP 900 (sur châssis HRS Slot It) - Riley Scott Mk III (sur châssis Joest Porsche Fly)
MRRC
Toyota Gt One
- Poids : 22gr (21gr si l'aileron n'est pas fixé sur la carrosserie)
- Il est autorisé de reprendre de la matière sur la carrosserie ou de mettre un intérieur en lexan avec pilote 3D pour atteindre le poid minimum
- Châssis HRS et HRS2 autorisés
- Les berceaux moteur Offset sont autorisés pour autant qu'ils soient utilisés avec des grandes jantes (17.3mm)

Moteur/rapports :

- NSR shark 22000tr/min
- Rapports de transmission libres

Axe avant :

- L'axe peut être bridé mais ne peut dépasser de la carroserie de plus d'1mm
- Axes creux interdits
- Jantes aluminiums, jantes magnésium interdites
- Pneus avants libres mais doit recouvrir toute la surface de la jante

Axe arriere :

- Axes creux interdits
- Jantes aluminiums autorisées, jantes magnésium interdites
- Pneus arrières de marque Slot.it ou Fly

Aimant :

Tout type d'aimant est interdit"

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 10h30

sauf si tu as déjà une carrosserie à mettre sur un HRS ou que tu en trouves une pour 10 euros, je pense que tu as plus vite fait d'achter une slot it, dallara, avant slot, par exemple et de la préparer avec son châssis d'origine, tu penses t'orienter vers quels modèles?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

furie
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 7 novembre 2009 à 12h23

Citation :

sauf si tu as déjà une carrosserie à mettre sur un HRS ou que tu en trouves une pour 10 euros, je pense que tu as plus vite fait d'achter une slot it, dallara, avant slot, par exemple et de la préparer avec son châssis d'origine

Affirmatoire !
J'ai acheté récemment un SlotIt HRS2 en anglewinder pour y greffer la caisse d'une FLY BMW 3.5 CSL.
J'ai eu beaucoup de mal a faire un travail "propre", car la caisse d'origine ne descendait pas assez bas pour venir épouser le pourtour du HRS2 : il y avait des "jours" importants ce qui faisait vraiment moche.
J'ai donc du tronçonner des morceaux du châssis Fly et les coller sur la carrosserie pour faire un truc esthétiquement acceptable...
J'ai du me résoudre au HRS2 car la Béhéme 3.5 CSL est ma préférée mais la caisse FLY n'est pas un modèle d'efficacité...
J'obtiens une voiture très saine, performante, réglable du sol au plafond, par contre j'ai du virer tout l'intérieur qui ne passait plus, mais c'est po grave car une fois sur la piste ça le fait quand même.
Mes 2 centimes.

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le samedi 7 novembre 2009 à 12h38 par furie

nico917
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 20h29

Je pensais prendre une GT One de chez Scaleauto.
Par contre j'ai lus que le moteur n'était pas top. De plus le règlement du club, autre que celui que j'ai indiqué, impose un moteur Ninco NC-6. Je voulais savoir si on pouvais en adapter un facilement, je veux dire sans fabriquer un système maison.
Sinon je suis ouvert à toute proposition de modèle en sachant que je dois pouvoir gongler avec un moteur Ninco NC-6 et un NSR Shark.
Merci

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 20h43

nico917 a écrit :

Je pensais prendre une GT One de chez Scaleauto.
Par contre j'ai lus que le moteur n'était pas top. De plus le règlement du club, autre que celui que j'ai indiqué, impose un moteur Ninco NC-6. Je voulais savoir si on pouvais en adapter un facilement, je veux dire sans fabriquer un système maison.
Sinon je suis ouvert à toute proposition de modèle en sachant que je dois pouvoir gongler avec un moteur Ninco NC-6 et un NSR Shark.
Merci

il faut que ta gtone ait un support moteur en ligne pour cage longue...
Je ne sais pas si c'est facile à trouver...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 9 novembre 2009 à 21h27

je ne connais pas celui d'origine, mais le support slot it n'est pas encore sorti je crois, bien qu'annoncé sur le site

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Surveiller Imprimer