Préparation & Test : ThunderSlot - Lola T70


Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 avril 2023 à 20h25




Dans l'ordre NSR, FLY, THUNDERSLOT.

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 09h10


Merci de la photo qui ma permis de voir les deux versions de la Lola, avec et sans appendices .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 10h27


Et tu as vu comment la Thunderslot est surbaissée par rapport à la Fly ?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 15h19


En fait, Thunder slot, Slot-It et NSR, trichent avec les proportions pour favoriser les performances. J'avais remarqué ça avec la GT40, dont les proportions les plus justes sont celles de Scalextric.
Les autres sont plus larges en rapport à la longueur que les vraies.
Là encore la Fly est plus juste que la Thunderslot.

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 15h22


OK Mais au niveau perfs il n'y a pas photo .
De plus pour préparer une Fly , lesquelles certes sont très réalistes , il faut changer pas mal de pieces mécaniques .

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 11h20


Alain Craniotakis a écrit :

En fait, Thunder slot, Slot-It et NSR, trichent avec les proportions pour favoriser les performances. J'avais remarqué ça avec la GT40, dont les proportions les plus justes sont celles de Scalextric.
Les autres sont plus larges en rapport à la longueur que les vraies.
Là encore la Fly est plus juste que la Thunderslot.

La largeur plus importante des voitures "Racing" en sidewinder ou angle peut s'expliquer par l'utilisation de pièces alu : La voie arrière mini est égale à la largeur du berceau + largeur de la couronne + largeur des roues , on peut gratter un peu en utilisant des roues à moyeux court.

Pour le réalisme des Fly c'est discutable , je ne sais pas ce que pense Alain des GT40.... Porsche 917K , Brabham BT44, Lotus 78 et les 917L c'est le ponpon mais elles restent de très belles voitures.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 15 avril 2023 à 12h59


Ronnie31 a écrit :

...Pour le réalisme des Fly c'est discutable , je ne sais pas ce que pense Alain des GT40.... Porsche 917K , Brabham BT44, Lotus 78 et les 917L c'est le ponpon mais elles restent de très belles voitures.

Pour te répondre, la seule que je connaisse vraiment bien dans ta liste, c'est la GT40 et... Oui, là encore les proportions, tout comme la version Slot-It ou NSR sont assez éloignées de la vraie.
Il en va de même pour la Ferrari Daytona de la même marque, dont le toit est si aplati par rapport à l'original que je trouve le modèle raté !

Dans le cas de la Lola bien que la version Fly comporte de légères erreurs, elle est malgré tout plus près de la vérité.
Ce qui je suis bien d'accord pour le dire, n'en fait pas une meilleur compétitrice c'est entendu. reste à savoir pourquoi on achète l'une ou l'autre. la Fly pour la maison et la vitrine, la Thunderslot pour la course avec les copains ou en club. NB les versions des deux marques ne correspondent pas aux modèles d'une même année. Les feux avants et appuis aéros, diffèrent d'une année sur l'autre.




La vraie



La Fly


La Thunderslot

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 09h51


D'accord avec toi la Lola Fly est une réussite.
Certes les voitures Racing seront toujours plus vites mais on peut faire des super championnats avec les Fly classic, avec un minimum de préparation : NSR Supergrip, Guide à ressort - tresses fines, axe avant rigide, pneus avant fins et tilting.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2023 à 11h31


Ronnie31 a écrit :

... on peut faire des super championnats avec les Fly classic, avec un minimum de préparation : NSR Supergrip, Guide à ressort - tresses fines, axe avant rigide, pneus avant fins et tilting.

Vrai ! C'est d'ailleurs ce que l'on pratiquait avant l'apparitions des marques dédiées à la performance telles que Slot-it, NSR ou Thunderslot. Je me rappel à quel point les Marques Ninco et Fly Furent reçues comme une spectaculaire avancée et tenue de route par rapport aux Scalex et même aux SCX de l'époque !

Surveiller Imprimer