Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3


Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2023 à 21h23


Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3

Je me lance dans la préparation de la Ferrari 458 GTE de chez Black Arrow

Je posterai mes réalisations au fur et à mesure de mes travaux dans le garage .

La 1ere chose que je vais faire , c'est de modifier la jupe avant car nos amis de Black Arrow ont eu des problèmes de vision et d'echelle apparemment

Je vais commencer par raboter un peu tout ça .......

Ce soir j'ai donc découpé la partie avant du chassis au moyen de ciseaux lexan à bouts ronds et je me suis aperçu qu'à cet endroit le plastique est très fin

Je pense que Black Arrow avait prévu cette opération .

On constate tout de suite que le nez de la voiture n'est plus le même

Poursuivant mon opération de montage de la voiture je me suis donc attaqué à la fixation du moteur et de son pignon fourni dans le kit .

Ce pignon est du type NSR et j'ai fait le choix de monter un moteur NSR .

Il faut impérativement avoir un outil pour fixer le pignon sur l'axe moteur .

Sur l'axe arrière , après l'avoir centré , j'ai vissé 2 stoppers en y laissant un infime jeu puis j'ai placé la couronne fournie dans le kit en l'ajustant sur le pignon .

après vérification que l'ensemble tourne librement , j'ai fixé le moteur sur son support avec les 2 vis fournies .

A cet instant je fais une parenthèse pour signifier mon mécontentement envers la marque Black Arrow qui nous fournie dans le kit des vis Slot It et NSR , et il faut avoir les tourne vis adéquates sinon on est mal .

Ensuite j'ai monté les roues et en ce qui me concerne , je n'ai pas utilisé celle d'origine qui ne me plaisent pas .

J'ai utilisé des jantes noires de chez Hobby Slot du plus bel effet ( difficiles à trouver actuellement ) .

Sous l'axe avant il faut surélever l'ensemble au moyen de 2 longue vis Slot It fournies afin qu'il ne flotte pas trop en hauteur .

Pour les pneus j'ai mis 2 Sideways 20 x 11 à l'AR et pour l'avant , j'ai utilisé les pneus Black Arrow .

Il me reste donc à poser le guide ( 1 NSR ) et à souder les 2 fils d'alim qui vont au moteur .

Les lest seront collés dans la foulée .

Bon la 458 est terminée et a fait ses essais de roulage avec traitement des pneus au WD 40 car ma piste est encore neuve .

J'ai fais des essais de lests et les ai finalement placés comme je fais d'habitude autour du guide ( 1gr à 1,5 gr de chaque côté ) .

J'avais mis 2 lests devant le moteur mais la voiture était trop lourde à mon goût mais chacun fera ce qu'il lui plaira en fonction de son pilotage .

Je dirais qu'au niveau performances la Ferrari 458 Black Arrow se situe entre une voiture NSR et une Slot It .

Vu sa conception je m'attendais à un peu mieux frolant les NSR mais c'est déjà une très bonne voiture qui sera redoutable en competition .

Message modifié le mardi 28 février 2023 à 21h27 par Rod

Message

Antho84
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 01h37


Juste une chose, remplace le guide à clip par un Sideways ou Slot-it à vis.

Slot racing Pont St Esprit

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 08h52


Bonjour Rod
t'est fils sont a mon avis mal placé ,car ton châssis est bloque comme cela.
il y a des ergots au centre pour les mettre.
Pat

Message

Dam22
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 09h08


Salut rod,

Sur une 458 gt3 échelle 1 la lame avant est vraiment énorme, ce qui était le cas sur les gt3 et GT1 de cette époque.

Tout dépend des réglages et de la piste, mais chez moi c'est la voiture la plus rapide devant des nsr, slot it sideways avec toute moteur baby king en angle winder.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 10h03


Merci Rod de présenter ta préparation pour cette black Arrow. Cela permets de voir ce qui se fait, ou se fait pas et pourquoi.
Je ne suis pas adepte de cette voiture, si tu pouvais nous montrer la vrai à l'échelle 1, cela serait plus visuel concrnant la comparaison.

Message

Ric
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 10h55


Super Rod, merci pour ce partage
Pat16 à raison tes fils vont freiner ton guide, il faut les coincer dans les deux gorges prévues à cet effet.

Message

Rod
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 10h59


OK Les gars pour vos remarques .

Perso je ne peux pas tout connaitre car on découvre et on test les voitures neuves au fur et à mesure de nos achats .

Concernant les guides , je n'utilise que des NSR longue lame sur mon circuit Carrera et parfois les mêmes en Slot It sauf sur les Scaleauto ou je garde le guide d'origine vissé .

Quand à la lame modifiée sur le chassis c'est plutot un Look d'esthétique par rapport à une 458 Carrera laquelle me semb le être proche de la vérité .

Par contre une F 488 a une grande lame d'origine .

En tout cas voici des modeles à l'échelle 1 de F 458


Et une F 488 pour comparer

Message modifié le mercredi 1 mars 2023 à 11h01 par Rod

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 12h40


Juste quelques remarque pour avoir fait des courses d'endurance avec cette superbe voiture

Change les palier AR par des slot it
Les black arrow s usent super vite
Mets en traversal sur l'avant du support moteur des vis sans tete dans les trous prevus a cet effet. La voiture gagnera en nervosité
Mets de 18x10 de chez slot it
Tes pneus AR sont trop epais ca limite le débatteme,t du train AR
Dommage d'avoir viré les ressorts... Ressort blanc a l'arrière , Rouge en latéral , jaune serré devant marche bien sur piste plate (par sur Ninco)
Guide slot it ou NSR lame longue sera aussi un plus et évitera le coup de raquette dans virage serré
Attention au coin du support moteur qui est vers la roue droite AR . Il est très fragile. Je mets toujours une goutte de bicomposant a cet endroit (j'en ai déjà cassé en entrainement avant course)

Sébastien

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 12h45


cool pour les photos. Du coup, il y a une petite lames qui ressort un peu, en fait!

Message

Dam22
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mars 2023 à 16h44


Rod a écrit :

OK Les gars pour vos remarques .

Perso je ne peux pas tout connaitre car on découvre et on test les voitures neuves au fur et à mesure de nos achats .

Concernant les guides , je n'utilise que des NSR longue lame sur mon circuit Carrera et parfois les mêmes en Slot It sauf sur les Scaleauto ou je garde le guide d'origine vissé .

Quand à la lame modifiée sur le chassis c'est plutot un Look d'esthétique par rapport à une 458 Carrera laquelle me semb le être proche de la vérité .

Par contre une F 488 a une grande lame d'origine .

En tout cas voici des modeles à l'échelle 1 de F 458


Et une F 488 pour comparer

Attention sur la 458 il y a 3 versions :
-la gt2
-la gt3
-la gte

Elles ont des pack aéros différents.

Message

FAE
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 23h15


Bonjour Rod

Pourrais tu communiquer les dimensions dela Ferrari 458 black arrow ? Empattement, voies etc ? Je ne les trouve pas sur le net (je cherche peut être pas où il faut ????)... Merci

Surveiller Imprimer