Préparation & Test : Black Arrow Ferrari 458 Italia GT3
Je me lance dans la préparation de la Ferrari 458 GTE de chez Black Arrow
Je posterai mes réalisations au fur et à mesure de mes travaux dans le garage .
La 1ere chose que je vais faire , c'est de modifier la jupe avant car nos amis de Black Arrow ont eu des problèmes de vision et d'echelle apparemment
Je vais commencer par raboter un peu tout ça .......
Ce soir j'ai donc découpé la partie avant du chassis au moyen de ciseaux lexan à bouts ronds et je me suis aperçu qu'à cet endroit le plastique est très fin
Je pense que Black Arrow avait prévu cette opération .
On constate tout de suite que le nez de la voiture n'est plus le même
Poursuivant mon opération de montage de la voiture je me suis donc attaqué à la fixation du moteur et de son pignon fourni dans le kit .
Ce pignon est du type NSR et j'ai fait le choix de monter un moteur NSR .
Il faut impérativement avoir un outil pour fixer le pignon sur l'axe moteur .
Sur l'axe arrière , après l'avoir centré , j'ai vissé 2 stoppers en y laissant un infime jeu puis j'ai placé la couronne fournie dans le kit en l'ajustant sur le pignon .
après vérification que l'ensemble tourne librement , j'ai fixé le moteur sur son support avec les 2 vis fournies .
A cet instant je fais une parenthèse pour signifier mon mécontentement envers la marque Black Arrow qui nous fournie dans le kit des vis Slot It et NSR , et il faut avoir les tourne vis adéquates sinon on est mal .
Ensuite j'ai monté les roues et en ce qui me concerne , je n'ai pas utilisé celle d'origine qui ne me plaisent pas .
J'ai utilisé des jantes noires de chez Hobby Slot du plus bel effet ( difficiles à trouver actuellement ) .
Sous l'axe avant il faut surélever l'ensemble au moyen de 2 longue vis Slot It fournies afin qu'il ne flotte pas trop en hauteur .
Pour les pneus j'ai mis 2 Sideways 20 x 11 à l'AR et pour l'avant , j'ai utilisé les pneus Black Arrow .
Il me reste donc à poser le guide ( 1 NSR ) et à souder les 2 fils d'alim qui vont au moteur .
Les lest seront collés dans la foulée .
Bon la 458 est terminée et a fait ses essais de roulage avec traitement des pneus au WD 40 car ma piste est encore neuve .
J'ai fais des essais de lests et les ai finalement placés comme je fais d'habitude autour du guide ( 1gr à 1,5 gr de chaque côté ) .
J'avais mis 2 lests devant le moteur mais la voiture était trop lourde à mon goût mais chacun fera ce qu'il lui plaira en fonction de son pilotage .
Je dirais qu'au niveau performances la Ferrari 458 Black Arrow se situe entre une voiture NSR et une Slot It .
Vu sa conception je m'attendais à un peu mieux frolant les NSR mais c'est déjà une très bonne voiture qui sera redoutable en competition .