Préparation Pescarolo Avant Slot...

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h20

Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide...et de vos connaissances !

Voilà, samedi je dois courir sur un circuit qui mixe une partie extérieure assez rapide et une partie intérieure assez sinueuse.

Le problème, c'est que j'aimerai pouvoir y aligner ma Pescarolo Avant Slot, or, je ne peux plus faire d'essais avant samedi car ma piste de test est démontée...

Du coup voici ma problématique : je dispose d'une couronne 27 dents et d'une couronne 28 dents, ainsi que d'un moteur Avant Slot Hunter (le vert) de 25000 trs/min avec pignon 9 dents et d'un moteur Avant Slot Hurricane (l'orange) de 27000 trs/min avec pignon 9 dents également.
Je n'ai pu essayé que le Hurricane (orange) avec la couronne de 27 dents et là je n'arrive pas à exploiter correctement le moteur (7,6s au tour) et le Hunter (vert) avec la couronne de 28 dents et là c'est top, mais le frein moteur est monstrueux et bien trop pénalisant (7,2s au tour)...il me faudrait une combinaison qui me permette de tendre vers 6,5s au tour...soit quel moteur avec quel couronne d'après vous ?

Précisions :
- jantes arrières de 16,5mm de diamètre
- pneus arrières Slot.It P5 obligatoires (des 19x10 montés sur ma Pescarolo)

D'avance merci pour vos réponses !

JoHn

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h42

LE MIEUX SERAIT 27 POUR LA COURONNE ET 10 DENTS POUR LE PIGNON

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

teamnico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h54

salut, si ça peu t'aider, ma Dallara spirit est une voiture ressemblante en tout point à ton avant slot, et j'ai une transmission en ligne 11x27 et cela marche très fort.

teamnico, le sloteur déjanté.

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 15h59

Panoz57 a écrit :

Bonjour à tous !

Voilà, samedi je dois courir sur un circuit qui mixe une partie extérieure assez rapide et une partie intérieure assez sinueuse.

Le problème, c'est que j'aimerai pouvoir y aligner ma Pescarolo Avant Slot, or, je ne peux plus faire d'essais avant samedi car ma piste de test est démontée...

Du coup voici ma problématique : je dispose d'une couronne 27 dents et d'une couronne 28 dents, ainsi que d'un moteur Avant Slot Hunter (le vert) de 25000 trs/min avec pignon 9 dents et d'un moteur Avant Slot Hurricane (l'orange) de 27000 trs/min avec pignon 9 dents également.
Je n'ai pu essayé que le Hurricane (orange) avec la couronne de 27 dents et là je n'arrive pas à exploiter correctement le moteur (7,6s au tour) et le Hunter (vert) avec la couronne de 28 dents et là c'est top, mais le frein moteur est monstrueux et bien trop pénalisant (7,2s au tour)...il me faudrait une combinaison qui me permette de tendre vers 6,5s au tour...soit quel moteur avec quel couronne d'après vous ?

Précisions :
- jantes arrières de 16,5mm de diamètre
- pneus arrières Slot.It P5 obligatoires (des 19x10 montés sur ma Pescarolo)

D'avance merci pour vos réponses !

JoHn

Samedi je t'amenerai une Pesca AS avec le moteur rose de la marque, bien moins magnétique que le vert ou le orange et du coup plus progressif ...
Tu testeras, je pense plus que c'est le moteur que le le rapport de transmission ...

--
jc

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 19h00

Visiblement, tu n'as pas la possibilité de changer actuellement de pignon.

Avec la configuration 27/9, tu auras moins de couple (donc de frein) mais ta voiture roulera plus vite (idéal si grande ligne droite sur le circuit)
Inversement, en configuration 28/9, plus de couple (donc de frein) et un peu moins de vitesse (bien pour piste sinueuse)

Après cela dépend du moteur : Le HUNTER (vert foncé, cage ouverte) a un couple de 380g/cm et tourne à 25000 t/mn. Le HURRICANE (orange) a le même couple mais tourne, lui, à 27000t/mn.
Donc ta marge de manoeuvre est faible.

Je te conseille de rôder tes moteurs, tu y gagneras en souplesse.
Si tu n'as pas d'alimentation réglable, tu les alimente avec une pile de3.5 puis/ou 9 volts pendant quelques heures.

Bon courage et bonne arsouille !

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 20h54

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils !

jc je vois que tu es aussi sur ce forum ! lol

Donc effectivement, je ne peux actuellement que jouer sur ces 2 rapports, soit le 9/27, soit le 9/28...

Par contre, je viens de regarder dans mon stock de moteurs et j'ai également en ma possession 3 moteurs Ninco avec pignon de 9 dents toujours : 1 NC-3, 1 NC-5 et 1 NC-6...y en aurait-il un de ces 3 qui soit plus adapté que les moteurs Avant Slot ???

J'ai également un moteur Spirit S3X...mais l'axe du moteur n'est pas assez long...

JoHn

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 21h16

Donc effectivement, je ne peux actuellement que jouer sur ces 2 rapports, soit le 9/27, soit le 9/28...

Par contre, je viens de regarder dans mon stock de moteurs et j'ai également en ma possession 3 moteurs Ninco avec pignon de 9 dents toujours : 1 NC-3, 1 NC-5 et 1 NC-6...y en aurait-il un de ces 3 qui soit plus adapté que les moteurs Avant Slot ???Ecrivez ici

NC5, sans aucune hésitation ! ! !

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 10h19

Ok merci...et quelle couronne ? 27 ou 28 dents ?

JoHn

Message modifié le jeudi 18 mars 2010 à 10h19 par Panoz57

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 18h25

Ok merci...et quelle couronne ? 27 ou 28 dents ?

NC5 = 20000 t/mn - 290g/cm

Je serais tenté de dire... 27 dents
Après, si tu en as la possibilité, tu peux aussi changer de poignée : 60 ohms, par ex. si tu trouves ton auto trop "BOURRIN" ou 25 ohms si tu la trouves trop mollassonne ;).
(J'ai pris volontairement les extrêmes, tu peux bien sûr essayer avec du 25 ou du 35 ohms)

porche385
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 20h50

Salut j'ai lu ton article et je dit ceci,

J'ai cette voiture et j'ai rencontrer les mêmes problèmes que toi j'ai essayé de changer le moteur avec le n-c5 ninco mais ce moteur n'a pas assez de pêche en ligne droite

J'ai changer de nouveau pour 1 n-c6 de ninco et la ca change tout la voiture va super bien dans les virages serrés et beaucoup plus rapide en ligne droite. J'ai garder cette solution.

Mais pour cette voiture il faut aussi changer les pneus (sur circuit ninco des BRM short 30, sur du carrera short 22) les pneus slot-it sur cette voiture son sans interêt. (je sais que tu doit tourner en slot-it et c'est bien dommage car ces pneus ne lui convienne pas du tout). Il existe aussi les nsr super grip ou ultra grip pour l'arrière tout dépend du circuit ou tu va sinueux ou pas.

PS. cette voiture m'a fait passer de moyen sloteur : ( à très bon maintenant tu sais ce qui t'attend

A + Yvan

Message modifié le jeudi 18 mars 2010 à 20h55 par porche385

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 17h50

Finalement, j'ai opté pour...le NC-6 avec une couronne de 27 dents...mais j'ai monté des cosses à démontage rapide de chez Ninco et je prends les autres moteurs avec également au cas où !

Bon week-end à tous !

JoHn

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 19h53

Citation :

PS. cette voiture m'a fait passer de moyen sloteur : ( à très bon maintenant tu sais ce qui t'attend

+1 en plus j'ai eu 2 chassis cassé et puis les vis de regalge chassis merci bien, faut pas trop jouer avec, sans parler de la couronne d'origine qui n'as pas tenus 10 tours.
au final j'ai une couronne toute neuve slot-it, un chassis tout neuf, et du coup 2 jantes arriere alu, parceque le jantes plastique d'origine se faisais la male sans arret. je vais aussi changer le moteur parceque je le trouve beaucoup trop magnetique et du coup brutal. je pense tenter un NC-5 parceque mon circuit est assez petit. +1 aussi pour les pneus. les nsr vont bien. en slot-it ca peut le faire, mais faut passez en 21x12.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 21h00

coyote33 a écrit :

Citation :PS. cette voiture m'a fait passer de moyen sloteur : ( à très bon maintenant tu sais ce qui t'attend

+1 en plus j'ai eu 2 chassis cassé et puis les vis de regalge chassis merci bien, faut pas trop jouer avec, sans parler de la couronne d'origine qui n'as pas tenus 10 tours.
au final j'ai une couronne toute neuve slot-it, un chassis tout neuf, et du coup 2 jantes arriere alu, parceque le jantes plastique d'origine se faisais la male sans arret. je vais aussi changer le moteur parceque je le trouve beaucoup trop magnetique et du coup brutal. je pense tenter un NC-5 parceque mon circuit est assez petit. +1 aussi pour les pneus. les nsr vont bien. en slot-it ca peut le faire, mais faut passez en 21x12.

Perso sur du bois j'ai moins de soucis, un jour il faudra que l'on fasse un post sur comment préparer une avant slot proprement.
J'ai endormis une Mosler NSR avec un moteur slot.it a bord de ma Peca.
Les nouveaux chassis vont mieux, mais les moteurs sont un poil trop aimantés.
Il faut souvent se méfier des pignons qui bouffent la couronne. Souvent un changement de pignons et hop tout va bien pour longtemps....
Bref à voir

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Panoz57
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 20h42

Bonsoir !

Bon je déterre un peu mon topic...finalement j'ai été assez déçu de toutes mes préparations effectuées sur ma Pescarolo Avant Slot jusque là et j'ai du la remplacer par une Dallara Spirit le jour de la course...

Par contre, je crois avoir identifié un problème sur mon châssis : une fois la voiture assemblée, j'ai l'impression que l'axe arrière touche dans les "2 arches de passages oblongs" situés sur la partie fixe du châssis...vos avis ?

JoHn

coyote33
Visiteur

Date du message : mardi 13 avril 2010 à 20h52

Citation :

touche dans les "2 arches de passages oblongs" situés sur la partie fixe du châssis...vos avis

ben figure toi que suite a ce topic, j'ai essayer un moteur slot-it que je sais souple. et là, pas mieux que celui d'origine, brutal et a force de chercher je me suis apercu du probleme que tu cite. j'ai chauffer avec briquet pour resoudre le probleme, que je pensais isolé et typique a la mienne vu le peu de bol que j'ai eu avec cette auto.
mais tu confirme du coup que je ne suis plus seul donc ma technique, chauffer les arches avec un briquet gentillement, et a chaud faire travailler le berceau pendant que ca refroidis et ca va beaucoup mieux.
mais bon, a ce niveau de doute je ne me verrais pas non plus l'aligner dans une course. manque de confiance dans cette voiture du coup pour ma 908 je me suis pris la scelx, certe pas un avion, mais tres belle et sur qu'elle est fiable pour l'utilisation a la maison.

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Surveiller Imprimer