Préparation Ferrari 575 GTC Giesse - Carrera

RodRacing
Visiteur

Date du message : dimanche 30 décembre 2007 à 15h54

Ferrari 575 GTC Giesse

La voiture d'origine Carrera doit être entièrement démontée , y compris la partie éclairage que l'on mettra de côté .
On se retrouve devant un chassis nu et la carrosserie équipée de son habitacle qui ne bouge pas .

Pièces à prévoir :
1 Moteur Slot it
1 Axe AR Ninco avec sa couronne Ninco
2 Jantes AV Ninco ProRace 17"
2 Jantes AR Ninco ProRace 17"
2 Pneus Slot it P0
2 Pneus Ninco 20,5 x 11,5 ref 80516

Inserer le moteur et l'axe AR , monter les jantes 17" et pneus AV
Comme j'ai conservé le guide Carrera , je le coupe sur la moitié de sa longueur avec ma Dremel afin qu'il glisse parfaitement dans mon rail Ninco , sinon sur Piste Carrera , on le laisse d'origine .
Autre solution , Guide Ninco à ressort , mais il faudra agrandir le puit de guide avec une lime ronde .
Monter les jantes et pneus AR 17" .
Raccorder les cables Moteur/Guide

Graisser le couple Pignon/Couronne avec de la graisse blanche type graisse téflonée ( marque Ront Production ) que l'on trouve dans les magasins de Bricolage .
Afin que la graisse soit un peu plus fluide , je rajoute 2 à 3 gouttes d'huile liquide type Elf pour petite mécanique de précision .

Ensuite je leste le chassis : Un carré de 3 à 4 Grs de plomb derrière le guide et un rectangle de 2 Grs à l'emplacement de l'aimant d'origine situé sous le chassis au niveau de l'axe AR .
Plomb acheté en rouleau dans les magasins de Bricolage , rayon plomberie .
Plomb AV fixé au double face , et AR à la colle Pattex Resist Tout .

A ce stade , on peut roder le moteur sur le ban de rôdage puisque celui ci est terminé .

J'ai ensuite fixé le système d'éclairage Carrera directement dans la carrosserie ce qui est plus pratique pour les démontages ultérieurs de la voitures .
On fixe la platine sous le capot moteur avec de la colle Pattex Resist Tout ( meilleure que la colle Néoprène ) et on raccorde l'éclairage au moteur par 2 fils fins en faisant attention à la polarité ( prévoir assez long car la carrosserie sera solidaire du chassis lors du démontage de la voiture ) .
Je protège les cables avec du scotch armé fixé sous l'habitacle .

On fixe la carrosserie sur le chassis avec les vis en desserant l ' AR d' 1 1/2 tour afin de donner un effet de suspension à l'ensemble .

Un peu d'essence F sur les pneus AR et c'est parti pour les essais sur la piste à suivre dans un prochain post .

Voilà , au final , on obtient une belle Ferrari Carrera , modifiée Ninco & Slot It !!!

Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.

Message modifié le lundi 14 janvier 2008 à 16h08 par RodRacing

blackman
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h15

RodRacing a écrit :

Un peu d'essence F sur les pneus AR et c'est parti pour les essais sur la piste à suivre dans un prochain post .

Voilà , au final , on obtient une belle Ferrari Carrera , modifiée Ninco & Slot It !!!

Alors Rod ça donne quoi sur la piste suis intéressé par la modif pour les miennes

Blackman

RodRacing
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h20

Salut Blackman ,

Bon c'était pas terrible mais par rapport à du Carrera d'origine ça a amélioré quand même les choses .
Depuis , je n'ai gardé que la carrosserie et j'y ai adapté un chassis HRS avec moteur
transversal et là ......................... ça n'a plus rien a voir .
J'ai fais la même chose sur une Ferrari 550 SCX alors quand les 2 sont sur la piste , ça traçe bien

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

pichland
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h22

pas mal ton histoire, je crois que je vais customiser des Carrera de chez moi..
...le suite, la suite !!

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img249.imageshack.us/img249/3482/sanstitre1bw9.gif[/IMG][/URL]

blackman
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h30

RodRacing a écrit :
Salut Blackman ,

Bon c'était pas terrible mais par rapport à du Carrera d'origine ça a amélioré quand même les choses .
Depuis , je n'ai gardé que la carrosserie et j'y ai adapté un chassis HRS avec moteur
transversal et là ......................... ça n'a plus rien a voir .
J'ai fais la même chose sur une Ferrari 550 SCX alors quand les 2 sont sur la piste , ça traçe bien

Tu pourras nous poster quelques photos de la modif avec un petit reportage à la Nico

Blackman

RodRacing
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h33

OK je vois ça d'ici la fin de la semaine pour vous montrer l'interieur des bolides

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.

blackman
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h37

RodRacing a écrit :
OK je vois ça d'ici la fin de la semaine pour vous montrer l'interieur des bolides

Blackman

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 21h57

Le chassis HRS sur la SCX, ça m'interesse aussi!! Montre nous ça et des chronos comparés aussi (le temps d'une Slot-it, d'une Mosler NSR et de ton HRS)!

Desintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Konrad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 22h01

Y tombe bien e post,

Moi ca fait 2 ans que mon HRS transversale dort à coté de la voiture. Je sent que je vais me pencher dessus dans pas longtemps.

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 6 mai 2008 à 22h29

Dommage que TAZ n'ai pas TERNET, mais il viens de faire un chassis alu avec un sloting + 22000Trs et des axes et jantes slot.it.
Il reste une petit problème de réglage du train avant mais sinon, ça te bouffe une pesca Avant Slot en ligne droite...puis il y a un virage et là, c'est le drame.

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Surveiller Imprimer