Préparation Ferrari 575 GTC Carrera / Esthétique & Mécanique


Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 21 août 2012 à 19h49


Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter ce projet en cours, mais je ne sais pas si c'est la bonne rubrique étant donné que ce n'est pas vraiment un scratch. Mais bon ;)

Je part donc d'une Ferrari 575 GTC de chez Carrera ... qui a la base n'est pas une auto qui me plaît car mal reproduite je trouve et surtout très très haute. Ensuite ma livrée ne me plaisait pas non plus ... je suis donc passé aux choses sérieuses pour redonner une nouvelle vie à la belle.

Voici donc la base :

Et les premiers résultats :
(par contre, désolé, je n'ai pas prise de photos intermédiaires, ni des modifs de carrosserie, ni du châssis avant modifs)

Au menu de ces modifications pour ce qui est de la carrosserie :
- rabaissement général de presque 4 mm afin d'avoir une garde au sol plus agréable à voir
- création et adaptation d'un "kit carrosserie" à base d'une lèvre avant, de jupes latérales et de lèvres arrière venant rejoindre le diffuseur (reste à le poncer et le fignoler par endrois après la sous-couche)
- beaucoup de travail sur l'intérieur de la carrosserie pour gagner du poids
- idem pour l'habitacle beaucoup trop lourd

Encore quelques détails en images :

Pour ce qui est du châssis, je vous en parlerai prochainement, je n'ai pas encore terminé les modifs ni fait de photos. Et pour rappel, la belle pèse 105 grammes "sortie de boîte". Je vous donnerai le résultat obtenu prochainement ;)

Et au passage, un dilemme : garder ou changer ce - beaucoup - trop gros aileron ? au profit d'un aileron issu d'une Xsara WRC (donc plus light et en arrondi) ... à voir

La suite prochainement ... et merci d'avance de vos commentaires sur ces premières étapes

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 21 août 2012 à 23h21


Joli début, trés sympa les bas de caisse

C'est un effet d'optique entre les deux première photos ou tu a rabaissé le toit ?

Pour l'aileron il n'est pas si moche, mais il mériterait d'être un peu incliné vers l'avant.

a+

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2012 à 06h13


@ Pat51 : non, ça doit être un effet d'optique, je n'ai pas touché au toit.

... pour l'aileron, effectivement, je commence à m'y faire, surtout avec cette nouvelle ligne due à la garde au sol rabaissée et à son kit carrosserie.

Là, je travail sur le châssis et sur l'habitacle ... qui pèsent tous deux une tonne ...
Même si on ne transforme pas un singe en cheval de course, je pense que le résultat devra être relativement acceptable en piste. Sinon, je changerai le moteur pour plus puissant ainsi que les pneus et la transmission. mais ça se sera éventuellement le stage 3 de la préparation pour le moment c'est stage 1, l’esthétique et stage 2 le châssis :p

L'idée étant surtout de faire une voiture qui marche et qui soit belle sans dépenser d'argent

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le mercredi 22 août 2012 à 06h14 par JohnSmith

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2012 à 07h27


Hello

Beau projet, c'est que la garde au sol de cette 575 GTC est digne cross-over.
Visuellement elle est plus agréable à regarder aprés les modifications que tu as faite.
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2012 à 20h07


j aime beaucoup cette voiture et je ne trouve pas trop gros l aileron assez fidele à l originale attendons la suite

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2012 à 21h48


Jolie modif, pourquoi ne pas mettre directement un chassis HRS slot.it, plutot que de garder cette horreur de carrera ^^

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 06h40


@ Fredslot06 : disons que l'idée de base était d'en faire quelque chose sans investir un centime dedans. Je ne suis pas trop fan de cette auto, donc je ne voulais pas que ça me coute des pièces ou de l'argent d'essayer de l'arranger.
Mais sinon, sur le principe tu as raison, ce serait bien plus performant ... mais du coup, il faudrait mettre une couronne qui va bien ... et des jantes en alu ... qui seraient chaussées de bons pneus ... et on finirait par un moteur qui tient la route ... tu me suis

Tant qu'à investir, je préfère le faire sur des modèles qui me branchent. Celle-ci je l'ai achetée parmis mes toutes premières, ... je la considère comme une sorte d'erreur de parcours que je tente de rattraper à moindres frais.

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 23 août 2012 à 10h13


Ca c'est un peu le probleme Carrera, belle carrosseries !! Mais pour les améliorer, il y a du boulot !!

C'est ce que j'ai fait sur la 458 GT3 et finalement je n'ai conservé que la carrosserie, maintenant c'est beau et ça marche tres bien, mais il ne faut pas regarder le cout !!!!!

Sur la F 599 j'ai conservé le chassis, mais la c'est un peu lourd Bon d'un autre coté, pas besoin de lest !!!

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 08h22


Bonjour à tous :)

Gros déterrage de post ... et gros déterrage de projet ...
Commencée il y a très très longtemps, puis laissée de côté suite à mon déménagement, restée au fond d'une boite elle même au fond d'un carton ... je suis tombé sur la belle ce weekend alors que je rangeais le reste de mes autos dans mes armoires.
Et comme elle n'attendait plus qu'un coup de spray et de nouveaux rétros, ... je l'aie terminée :)
Au menu :
- peinture carrosserie en noir satiné (qui était déjà apprêtée)
- modifications habitacle (car je l'aie tellement rabaissée)
- mise en place d'une antenne et de nouveaux rétros (plus stylés que ceux d'origine ... trouvés dans mon stock de pièces, origine inconnue)
- peinture des jantes en gold
- lestage châssis, graissage, colle cyano sur les pneus avant ... (pas grand chose, j'avais déjà tout fait)
- ... et remontage

En images :

Maintenant elle a de la gueule ... et en plus elle roule correctement !!!

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 13h18


j 'adore cette auto , pas trop fan des jantes dorés , et je les trouvent un poil trop en retrait , pas trop emballé par les rétro rouge , sinon , c est vrai que j en avait préparé une en allégeant a coup de dremel , type chassis hrs , pour gagner en poids , avec moteur et pignon slot it ,

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h20


Oui, résultat bien sympa...

mais de mémoire Carrera l'avait faite en noir également, elle doit trainer au fond de mon armoire. par contre, comme tu dis, haute sur pattes et pas du tout stable sur la piste

Bravo pour ta transfo!

Si tu vois mes feux rouge c'est parce que je suis devant toi et que je roule moins vite que toi !o!

Message modifié le dimanche 15 décembre 2013 à 18h20 par Marcury

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h28


Tiens bien ce déterrage!

j'ai aussi la 575GTC.
C'est aussi une sorte d'erreur de début de parcours.

Ton scratch me plaît bien.
J'ai pas compris comment tu as réalisé les lèvres.

En tout cas le résultat est vraiment réussi (modulo les jantes dorées, mais ca c'est les goûts de chacun!)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h41


Salut JS,

Tu l'as bien arrangée. Elle est bestiale rabaissée à ce point et grâce au kit carrosserie. J'aime bien les jantes dorée moi.

Patrick

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h42


GentlemanDriver a écrit :

Salut JS,

Tu l'as bien arrangée. Elle est bestiale rabaissée à ce point et grâce au kit carrosserie. J'aime bien les jantes dorée moi.

argfh. vous le faites exprès? c'est quoi ce kit carrosserie?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h43


@C2R17 : tu voulais dire 458 GT2 de chez carrera ?j'ai juste lesté à la place de l'aimant , rodé les pneus et elle roule super bien. Bien sur des pneus qui accrochent mieux seraient un plus, mais c'est une bonne bagnole.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

GentlemanDriver
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 18h54


gilou-971 a écrit :

GentlemanDriver a écrit : Salut JS,

Tu l'as bien arrangée. Elle est bestiale rabaissée à ce point et grâce au kit carrosserie. J'aime bien les jantes dorée moi.

argfh. vous le faites exprès? c'est quoi ce kit carrosserie?

Ben tu le vois pas ?

Patrick

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 15 décembre 2013 à 20h28


JS, j'ai trouvé la source de ton inspiration
L'aileron est donc bien énorme !
et sa reproduction au 1/32 par AA

Perso, je préfère la tienne

Si tu vois mes feux rouge c'est parce que je suis devant toi et que je roule moins vite que toi !o!

Message modifié le dimanche 15 décembre 2013 à 20h29 par Marcury

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 09h21


@ Gillou : les lèvres sont faites avec de la carte plastique Evergreen. (voir au tout début du post)
@ Marcury : oui, dans l'esprit ;)

Sinon, merci à tous pour vos gentils commentaires

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message modifié le lundi 16 décembre 2013 à 09h32 par JohnSmith

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 19h44


JS, t'as changé d'avatar ou j'avais pas flashé avant
Ca me fait penser à mon vieux Marcury Slot Racing
qui prend un coup de moche avec le tien

Si tu vois mes feux rouge c'est parce que je suis devant toi et que je roule moins vite que toi !o!

Message modifié le lundi 16 décembre 2013 à 19h52 par Marcury

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 16 décembre 2013 à 20h40


@ Marcury : non, j'ai toujours eu cet avatar ... depuis quelques années maintenant

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Surveiller Imprimer