Préparation et essai Ford GT40 Slot-it

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 16h23

Sujet super intéressant
Merci pour le partage et le temps passé en explications

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : mardi 10 octobre 2023 à 09h43

Merci pour le partage de ta préparation.
Je règle toute la partie mécanique à la maison.
Au club, je ne règle que le débattement du support moteur et celui de la carrosserie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Jicede95
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 09h47

Je n'ai pas de si belles Autos mais les explications très intéressantes . Je demande si le moteur avait un double arbre avec engrenage et une couronne dentée sur l'axe côté roue AR droite améliorerait l'adhérence ?

MxBoy
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 26 janvier 2024 à 11h59

Jicede95 a écrit :

Je n'ai pas de si belles Autos mais les explications très intéressantes . Je demande si le moteur avait un double arbre avec engrenage et une couronne dentée sur l'axe côté roue AR droite améliorerait l'adhérence ?

Non ca ne servirai à rien :
Un seul engrenage suffit.
Deux = plus de poids, plus d'inertie dans l'engrenage, plus de frottements, enfin que des inconvénients
Marc

Frank Hulin
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 16 novembre 2025 à 23h45

Ric a écrit :

Tout était ok sur ma piste, direction la piste du Vendée Slot Racing.
Par chance j'ai pu comparer ma voiture avec celle d'un ami qui lui avait changé quelques pièces (tresses souples et Pneus 20x11 Médium Sideways), la mienne étant sortie de boîte.
Mes premières impressions sont encourageantes la voiture se comporte aussi bien dans les courbes que dans les petites épingles.
Je libère un peu le berceau moteur, et je retourne sur la piste, tout de suite le chrono parle de lui même 4/10 de mieux.
Après 50 tours, je nettoie les pneus (origine), je vais essayer de faire des chronos pour comparer avec la voiture de mon ami, après 30 tours, j'ai mes temps de référence. Meilleur temps 8.685 sec, avec des temps moyens de 8.705 sec.
C'est parti avec sa voiture sur la même piste pour 30 tours. Elle est un peu plus vive, le train avant est bien stable, et les pneus arrières ont plus de grip.
Résultat meilleur tour en 8.285 sec et en moyenne en 8.350 sec.
Conclusion, une voiture sortie de boîte bien préparée permet à son pilote de se faire plaisir et même d'aller chercher des temps très correctes, sans dépenser un centime dans des pièces détachées.
En espérant que cette petite préparation et cet essais vous seront utiles.

Un grand merci pour ce partage. J ai quelques Gt 40 et chacune a un rendement moteur different. Si je peux te demander tun conseil, s il est possible de recuperer un ancien moteur et lui soumettre un rodage? Et comment procederais tu?

Grand merci et appel de phares!

no speed limit

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 17 novembre 2025 à 07h17

Ric a écrit :

Simplement pour faciliter le visage et le devissage, ainsi on ne force pas sur les puits de vis qui risquent de se fragilisés avec le nombre de démontage et remontage.

Bonjour
Petit pinaillage supplémentaire, m^me si il est connu,
Lorsque vous allez monter une vis,
Ne pas visser tout de suite, mais tournez le tournevis lentement en sens anti horaire
Jusqu'à sentir comme un petit déclic, et là vous pouvez visser
Ainsi, vous serez certain, que la vis va bien retomber dans le filetage
Même si c'est du plastique,

Si vous ne faites pas ceci, à force de nombreux montage/démontage
Vous risquez de foirer le puits de vis,

Mon circuit

Rangé des voitures

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 novembre 2025 à 08h14

Salut à tous et toutes

Merci Brifou pour cette importante précision, et cela est vrai dans tout les montages à vis.

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 17 novembre 2025 à 11h47

belle préparation, par contre, je n'ai aps vu de vis pour tenir le moteur, tu n'en mets jamais ?
Je mets généralement les 2 vis, je serre à fond puis je desserre d'un 1/4 de tour ou très légèrement, car si c'est trop serré, on sent qu'il y a plus de tension dans la transmission et le voiture va moins bien sur la piste.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Ric
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 17 novembre 2025 à 17h06

Salut Cousinhub88

Oubli de ma part sur les photos, les vis ont été mise en place après le tuto.

Surveiller Imprimer