préparation chaparral 2F MRRC pour championnat protos 60/70


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 10h20


J'avais deux Chaparral MRRC, l'idée était d'essayer de les préparer pour le championnat protos 60/70 que j'organise sur mon circuit.

J'ai utilisé un châssis 3d Olifer.
Au départ j'avais bricolé le cockpit et mis la tête du pilote sur une photo du cockpit.
Après, grâce à notre ami Jojo, j'ai pu utiliser son cockpit 3d, ce qui améliore grandement le réalisme.
Le but de cette préparation étant d'essayer d'avoir des performances similaires ou proche entre tous les prototypes de ce championnat, même si je sais que c'est quasiment impossible.

J'ai opté pour une transmission sidewinder, mais étant donné la faible largeur du modèle, ce n'est pas simple même en utilisant des roues de petit diamètre.
Je vais essayer de mettre un support moteur in line pour voir si cela améliore les choses.
Pour que le train arrière ne touche pas les passages de roues, j'ai du mettre deux cales slot-it de 1 mm sur les puits de vis arrière du châssis et opter pour des pneus en 18*10 de chez sideways.
A l'avant des pneus tailles basses.

J'ai peint le cockpit 3d, pour améliorer le réalisme. Le résultat n'est pas top, mais je suis un très mauvais peintre du fait de mon index droit qui a été fracturé.
Malgré cela, le poids total de la carrosserie atteint 24 grammes, bien loin des 14 à 16 grammes des slot-it et du poids minimum de 20 grammes pour participé aux courses.
Il a fallu également, diminuer la taille du puits de vis, j'ai pour cela utiliser des petits tubes evergreen. Il a suffit ensuite de percer au diamètre inférieur.
Utilisation de vis métrique slot-it pour avoir un peu de tilting.
Pour éviter d'avoir un mouvement latéral du châssis, j'ai collé des baguettes evergreen de 1 mm sur le cockpit.

Un peu de lest au niveau à l'avant du châssis, pour compenser le surpoids de l'imposant aileron arrière.

Il ne me restera plus qu'à retrouver des inserts slot-it pour Chaparral et faire en sorte qu'il ressemble les plus possible à ceux d'origine.
Je n'avais pas envie d'abimer les jantes d'origine pour les adapter aux roues slot-it.

Sur la piste, la voiture se comporte plutôt bien. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est bien mieux qu'à l'origine.
La voiture tourne régulièrement en 10,5, avec un record en 10,3.
Sachant que les meilleurs voitures tournent en 9,8 de moyenne et des records entre 9,5 et 9,7.

Au final, je ne suis pas mécontent des améliorations apportées à ces deux Chaparral, l'utilisation en course sera plus pour le fun.
La crainte de casser les ailerons imposants sont toujours présents. Le risque de casse est plus sur la partie supérieur où l'aileron vient se fixer sur les 2 tiges.
Cela avait déjà était réparé sur l'une des deux d'ailleurs.

Il me restera à tester le support moteur in-line, pour vois s'il est possible d'abaisser l'arrière de la voiture et gagner peut-être en stabilité.

dessous cockpit

châssis

cockpit

vue cockpit monté

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 12h03


Si j'etais toi, mais je le suis pas
pour eviter que les fils touchent à ton axe et qu'ils gênent le mouvement de ton berceau,
j'essaierai ca.

le petit bout de gaine collé maintiendra ton fil en position sans jamais toucher l'axe meme quand ton guide sera à l'équerre. Le fait de le coupé permet de mettre ou d'enlever ton fil plus rapidement./ dénudé le bout près du guide augmente la souplesse du fil et en plus ca permet de voir l'etat de ton fil. ca t'évitera de te retrouvé avec un fil coupé en pleine course.

Message modifié le vendredi 11 mars 2022 à 08h21 par Antony

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 12h11


version plus lisible

Quoique! j'arrive pas a faire mieux. Tu telecharges, et tu grossis.

La meme sur une mosler.

Message modifié le vendredi 11 mars 2022 à 08h22 par Antony

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 14h54


La longueur des fils qui vont du guide à la puce sont toujours un peu plus long que la normale.
Il ne faut pas être trop juste, sinon il faut refaire toutes les connexions.
Avec le temps, les fils s'usent et il faut recouper au niveau du guide.
Je suis bien d'accord la préparation sur cette voiture n'est pas optimale, mais ce n'est pas censée être une voiture qui sera utilisée en course.
Plus pour mon amusement personnel.
Mais, je vais surement m'en occuper ce week-end.

Pour l'aileron arrière, ça va être compliqué, les longerons qui tiennent l'aileron sont collés et bien collés.
Je n'ai pas envie de défigurer la voiture en rajoutant des parties dessus.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le jeudi 10 mars 2022 à 15h00 par cousinhub88

Message

Antony
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2022 à 15h23


cousinhub88 a écrit :

La longueur des fils qui vont du guide à la puce sont toujours un peu plus long que la normale.
Il ne faut pas être trop juste, sinon il faut refaire toutes les connexions.
Avec le temps, les fils s'usent et il faut recouper au niveau du guide.
Je suis bien d'accord la préparation sur cette voiture n'est pas optimale, mais ce n'est pas censée être une voiture qui sera utilisée en course.

J'avais cru comprendre que tu participais a un championnat ! Et tu fais ce que tu veux, comme je t'ai dis, je ne suis pasd toi
cousinhub88 a écrit :

Pour l'aileron arrière, ça va être compliqué, les longerons qui tiennent l'aileron sont collés et bien collés.
Je n'ai pas envie de défigurer la voiture en rajoutant des parties dessus.

Le but n'est surtout pas de la defigurer. Par experrience, il est plus simple de faire une modification propre et efficace avant d'attendre que ca casse et donc, qu'elle soit défigurée. cogitum

Mais merci de m'avoir répndu. 6430 messages, j'avoue que chopé une idée d'un gars qui a à peine une tite 40 de messages ca surprend .
Bonne préparation ce week-end

Surveiller Imprimer