Depuis de nombreux mois il n'est plus possible de se voir, de faire des courses et on oubli même de prendre des nouvelles des uns et des autres.
Pour ma part, la santé s'améliorant, je me remets à la préparation des protos 60/70 qui seront peut-être utilisés lors du futur championnat.
On commence par les Ford GT40 de chez slot-it.
Même réglage pour toutes les voitures, vis métriques, réglage en hauteur du train avant, pneus zéro grip à l'avant, 19*10 PS1M de chez sideways.
Après plusieurs essais, même réglage de puce car c'est le plus agréable, pour mon pilotage pour chacune des voitures.
Réglage de la consommation aux alentours de 2,5 litres par tour.
4 Ford se tiennent dans un mouchoir de poche, la N18 rouge, la noire N2, la bleue N6 et la doré N5.
La plus régulière est la rouge, car elle a très souvent roulé sous les 10 secondes.
Pour les 3 autres, c'est plus compliqué, moins agréable à piloter, plus poussive, bref un retour aux stands s'impose.
Après un retour au stand et une modification de la courbe de la puce
- la jaune N8, la voiture est plus fluide, plus rapide, mais la consommation n'a pas changée, je vais refaire quelque test pour vérifier cela.
- la gulf N9 a moins gagnée que la jaune, mais c'est devenu plus fluide.
- pour la gulf N6, ce sera un passage au stand dans la semaine.
Pour compléter l'analyse, la consommation totale des voitures après 10 minutes de course.
La bleue N18 131.84
La noire N2 130.7
La doré N5 132.64
La rouge N18 136.1
La jaune N8 139.4
La gulf N9 132.07
La gulf N6 145.79
La consommation totale des voitures est relativement proche à part 2 voitures, on verra après le passage au stand et la modification de la programmation de la puce s'il est possible d'améliorer les choses.
Les voitures ayant participées à ce test.
Le classement de la course
Pour le classement, la Ford GT40 gulf N9 est en fait la Ford GT40 jaune N8 et inversement.
La suite après le passage aux stands des 3 dernières voitures.