préparation championnat protos 60/70 sur le circuit des sapins.


Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 11h48


Depuis de nombreux mois il n'est plus possible de se voir, de faire des courses et on oubli même de prendre des nouvelles des uns et des autres.
Pour ma part, la santé s'améliorant, je me remets à la préparation des protos 60/70 qui seront peut-être utilisés lors du futur championnat.

On commence par les Ford GT40 de chez slot-it.

Même réglage pour toutes les voitures, vis métriques, réglage en hauteur du train avant, pneus zéro grip à l'avant, 19*10 PS1M de chez sideways.
Après plusieurs essais, même réglage de puce car c'est le plus agréable, pour mon pilotage pour chacune des voitures.
Réglage de la consommation aux alentours de 2,5 litres par tour.

4 Ford se tiennent dans un mouchoir de poche, la N18 rouge, la noire N2, la bleue N6 et la doré N5.
La plus régulière est la rouge, car elle a très souvent roulé sous les 10 secondes.

Pour les 3 autres, c'est plus compliqué, moins agréable à piloter, plus poussive, bref un retour aux stands s'impose.

Après un retour au stand et une modification de la courbe de la puce

- la jaune N8, la voiture est plus fluide, plus rapide, mais la consommation n'a pas changée, je vais refaire quelque test pour vérifier cela.
- la gulf N9 a moins gagnée que la jaune, mais c'est devenu plus fluide.
- pour la gulf N6, ce sera un passage au stand dans la semaine.

Pour compléter l'analyse, la consommation totale des voitures après 10 minutes de course.
La bleue N18 131.84
La noire N2 130.7
La doré N5 132.64
La rouge N18 136.1
La jaune N8 139.4
La gulf N9 132.07
La gulf N6 145.79

La consommation totale des voitures est relativement proche à part 2 voitures, on verra après le passage au stand et la modification de la programmation de la puce s'il est possible d'améliorer les choses.
Les voitures ayant participées à ce test.

Le classement de la course
Pour le classement, la Ford GT40 gulf N9 est en fait la Ford GT40 jaune N8 et inversement.

La suite après le passage aux stands des 3 dernières voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 7 avril 2021 à 12h08 par cousinhub88

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 12h07


Après un passage au stand, il c'est avéré que la préparation des voitures n'étaient pas toujours optimum. Après ce réglage, il y a eu aussi une modification de la courbe de programmation des puces.

Pour la Ford GT40 jaune N8, il y a une grande amélioration du comportement de la voiture, plus vive et plus réactive. J'ai essayé 2 programmations différentes et on arrive à un MT de 9,997 / 9.991 au lieu de 10,198.
La consommation moyenne passe de 2,49 à 2,47 / 2.40; mais surtout dans les 2 cas il y a eu 58 tours de couverts au lieu de 56.
La consommation totale est de 143,5 / 139.22.
La deuxième programmation, la plus vive est celle qui rend la voiture plus agréable à piloter.

Pour la Ford GT40 gulf N9; il n'y a qu'une légère amélioration du meilleur temps, 10,077 / 10.095 au lieu de 10,212. La voiture est un peu plus agréable à piloter, mais reste en dessous du comportement de la jaune. Cela se ressent au niveau du nombre de tours à 57 au lieu de 58.
La consommation totale est de 147,14 / 133.19.
Il y a peu de différence de comportement avec les 2 programmations, et il n'y a que peu d'amélioration sur la consommation moyenne de la voiture.

Pour la Ford GT40 N6, j'ai testé 3 programmation différentes, pour les 2 plus puissante j'arrive à un MT de 10,061 / 10.077 au lieu de 10,403. Le comportement de la voiture c'est bien amélioré mais reste en retrait par rapport aux autres voitures.
La consommation totale pour les 3 programmations passe est de 150,14 / 146,74 et 141,9. La consommation moyenne est de 2,49 / 2.43 au lieu de 2,65.

Au final, je ne suis pas si mécontent que cela de la préparation de mes Ford, même si certaines ne participeront sans doute pas à ce championnat.
Chaque voiture a un pilotage différent et c'est cela que je trouve sympathique.

Je vais maintenant m'atteler à la préparation des Matra slot-it et SRC, puis des Lola T70 Fly et Thunderslot.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 12h09


Sympa ton test et original avec conso d'essence
Et...Très beau circuit
bonne continuation

Marsu
Slot qui peut

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 19h02


Intéressant ce test.
Une fois la meilleure courbe trouvée, pourquoi ne pas la mettre sur toutes les puces et jouer sur d'autres paramètres?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 19h20


Atobit a écrit :

Intéressant ce test.
Une fois la meilleure courbe trouvée, pourquoi ne pas la mettre sur toutes les puces et jouer sur d'autres paramètres?

C'est ce que j'essaye de faire, mais en fonction des voitures, il faut parfois leur donner un coup de fouet avec la courbe.
On va dire que c'est vrai pour 90 % des voitures.
Après, il n'y a pas grand chose à modifier, la puissance du frein sur la puce et le réglage des, ohms sur ta poignée.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 19h21


Après les FORD GT40 place aux Lola T70 Fly et Thundderslot.

Il est clair que les Fly sont derrière, mais avec leur châssis 3d ghost trax, elles ont un comportement bien plus agréable qu'avec le châssis d'origine.La Lola t70 rouge fly , avait un réglage de puce inférieur à la bleue de chez fly. La différence est minime, mais au final elle est bien plus agréable à piloter.Je vais encore peaufiner les réglages pour voir ce piloter ces 2 voitures.à les piloter.

Place au Thunderslot. Pour être conforme au règlement du championnat, j'ai mis les carrosseries au même poids que les Fly. D'ailleurs, en pesant à nouveau les Fly, je me suis aperçu que leur poids est plus proche de 25 g que des 20 g, il y aura donc peut être une modification du poids minimal des carrosseries.Sur la photo, il faut aussi inverser les 2 thunderslot, je me suis encore emmêlé les pinceaux en les posant sur la piste.Même réglage que pour les Fly, la verte, qui est donc la bleue sur le classement, a un réglage de puce moins performant que la bleue (qui est la verte en fait).Suite à un problème de comptage avec la bleue (verte sur la photo), il faut enlever 9,68 litres au fuel restant soit 62,9 - 9.68 = 53.22 litres.Au final, la voiture avec la programmation la plus puissante est celle qui a les meilleures performances. A vérifier lors d'un prochain test demain ou après-demain.

Résultat de la course

Les voitures

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message modifié le mercredi 7 avril 2021 à 19h22 par cousinhub88

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 19h40


Salut Hubert, ça fait plaisir de te lire et de savoir que ta santé s'améliore.
Sympa, ce test. La consommation est calculée par le produit tension x courant?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 09h57


lpmc6622 a écrit :

Salut Hubert, ça fait plaisir de te lire et de savoir que ta santé s'améliore.
Sympa, ce test. La consommation est calculée par le produit tension x courant?

Non, en fonction de la position de la gâchette. Sur le premier pas tu dois être à 8 points ou 16 et le dernier à 256, et de mémoire il y 9 positions. Le logiciel calcul le nombre total de points sur un tour en fonction de la position de la gâchette. Dans le logiciel tu indiques le nombre de points pour 1 litre. A la fin du tour il sait donc ce que tu as consommé. Pour les poignées permettant de modifier les ohms, plus tu diminues les ohms, par exemple si tu as une 25 - 39 ohms, as 39 ohms tu dois être à 8 et à 25 tu dois être à 32. Donc plus tu envoie de puissance dans ta voiture plus tu consommes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 10h19


cousinhub88 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Salut Hubert, ça fait plaisir de te lire et de savoir que ta santé s'améliore.
Sympa, ce test. La consommation est calculée par le produit tension x courant?

Non, en fonction de la position de la gâchette. Sur le premier pas tu dois être à 8 points ou 16 et le dernier à 256, et de mémoire il y 9 positions. Le logiciel calcul le nombre total de points sur un tour en fonction de la position de la gâchette. Dans le logiciel tu indiques le nombre de points pour 1 litre. A la fin du tour il sait donc ce que tu as consommé. Pour les poignées permettant de modifier les ohms, plus tu diminues les ohms, par exemple si tu as une 25 - 39 ohms, as 39 ohms tu dois être à 8 et à 25 tu dois être à 32. Donc plus tu envoie de puissance dans ta voiture plus tu consommes.

OK. C'est une autre façon de mesurer la puissance, mais c'est bien cela que tu mesures.
Et tu discrétises sur quel pas de temps? Ou dis autrement, tu prends combien de mesures de la position de la gâchette?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 11h02


lpmc6622 a écrit :
cousinhub88 a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Salut Hubert, ça fait plaisir de te lire et de savoir que ta santé s'améliore.
Sympa, ce test. La consommation est calculée par le produit tension x courant?

Non, en fonction de la position de la gâchette. Sur le premier pas tu dois être à 8 points ou 16 et le dernier à 256, et de mémoire il y 9 positions. Le logiciel calcul le nombre total de points sur un tour en fonction de la position de la gâchette. Dans le logiciel tu indiques le nombre de points pour 1 litre. A la fin du tour il sait donc ce que tu as consommé. Pour les poignées permettant de modifier les ohms, plus tu diminues les ohms, par exemple si tu as une 25 - 39 ohms, as 39 ohms tu dois être à 8 et à 25 tu dois être à 32. Donc plus tu envoie de puissance dans ta voiture plus tu consommes.

OK. C'est une autre façon de mesurer la puissance, mais c'est bien cela que tu mesures.
Et tu discrétises sur quel pas de temps? Ou dis autrement, tu prends combien de mesures de la position de la gâchette?

toutes les 0,1 secondes, c'est paramétrable dans pclapcounter.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 19h24


Après quelques réglages sur les Lola Fly, il s'avère que la Lola n°4 rouge n'accepte pas plus de puissance mais est devenu plus agréable à piloter.
La Lola fly bleue, demande plus de puissance, mais est moins agréable à piloter, il y a peut-être encore quelques réglages à effectuer.
Pour les 2 Lola thunderslot, avec l'usure des pneus les performances s'équilibrent, mais elles restent devant les fly.
La bleue est un poil moins agréable à piloter, mais est plus rapide que la verte.

2ème test

comparaison thunderslot

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 19h26


demain si tout va bien ce sera au tour des Matra.
J'ai testé les Matra slot-it et SRC (avec châssis 3d) numéro 11 et bien les temps et performances sont très proches la suite dès que possible.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 21h10


Bonsoir Huber,
Ton test tombe a pic!
Je cherchai justement a acquerir unw de ces Matra. Tu as peu une suggestion a me faire?

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 avril 2021 à 23h08


cousinhub88 a écrit :

demain si tout va bien ce sera au tour des Matra.
J'ai testé les Matra slot-it et SRC (avec châssis 3d) numéro 11 et bien les temps et performances sont très proches la suite dès que possible.

Le mec, comme ça, sans prévenir, il me balance une dizaine de Matra en photo sur le forum... Mais tu veux ma mort, ou quoi? Tu as pensé à mon hypertension, innocent? Tu as pensé aux orphelins que je laisserais derrière moi si jamais mon cœur ne résistait pas à un tel spectacle? Hein, tu y as pensé?

PS: Elles sont très belles... si on fait abstraction des différences de bleu; mais ça c'est une autre - et longue - histoire...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2021 à 09h11


Atobit a écrit :

Bonsoir Huber,
Ton test tombe a pic!
Je cherchai justement a acquerir unw de ces Matra. Tu as peu une suggestion a me faire?

Les Matra slot-it sont au top.
Les SRC demandent une grosse préparation pour les rendre aussi agréable à rouler que les slot-it.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2021 à 13h38


Merci de retour , je vais m'orienter vers les Slot.it.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 18 avril 2021 à 19h57


Bonsoir,

poursuite des tests.

J'ai pesé toutes les carrosseries des protos 60-70. Il n'y a pas beaucoup de voitures au-delà de 20 grammes et les voitures qui sont au-delà ne participeront surement pas au championnat.Il s'agit de la Porsche 917 LH fly 22,8 g; la chaparral 2E MRRC 23,1 g; la Porsche 936 spirit 21,3 g.Nous resterons donc sur le poids de 20 grammes pour les carrosseries.

Test des Matra Slot-it et SRC

Pour les Matra slot-it, il y a une différence de 1,5 grammes entre les premières et les dernières générations. Le poids varie de 15,5 à 17 g.Pour les Matra SRC, le poids de la carrosserie modifié est de 19 g environ.
Si pour les slot-it, il n'y a pas trop de travail, vérification de la planéité du châssis, réglage de la hauteur du train avant, vis métrique entre le support moteur et le châssis mais aussi entre la carrosserie et le châssis.
Pour les SRC, il y a beaucoup de boulot :-  découper l'entrée d'air arrière pour la recoller dans la carrosserie ainsi que les réservoirs avant,- mettre un cockpit 3d, une plaque plastique avec la photo du pilote,- pour ma part, je me suis aperçu que j'avais des slot-it en double, j'ai donc enlevé le pilote de la carrosserie slot-it pour le mettre dans celle de SRC, ça rentre pile-poil,- j'ai aussi enlevé le moteur arrière de la slot-it pour le mettre dans la carrosserie de la SRC, ça rentre parfaitement (le moteur de la SRC est sur le châssis de la voiture),- j'ai remplacé la tête du pilote slot-it par celle de SRC, bon ok la couleur de la tenue n'est pas toujours identique, mais ça ne se voit pas trop.- il faut parfois mettre des câles sur les cotés et sur l'avant de la carrosserie, le châssis 3d n'étant pas toujours parfaitement adapté, cela évite les mouvements intempestifs d'avant en arrière et sur les côtés,- sur la Matra SRC 15 j'ai repeint le rétroviseur en noir.
Après, j'ai mis les carrosseries au poids.
J'ai programmé les puces de chaque voiture de la même manière pour la puissance et le frein.
Pour les tests, j'ai rodé des un train de pneus, que j'ai ensuite mis sur chaque voiture au début du run, en mettant toujours le pneu droit à droite et celui de gauche à gauche.Cela évite d'avoir des différences entre les trains de pneus.Un run de 5 minutes par voiture, sans chercher le meilleur temps, mais juste essayer de ne pas sortir pour voir l'efficacité de la voiture et sa consommation.
Pour gommer les pistes 2 et 3 de la même manière, je fais des tests d'un temps équivalent sur les 2 pistes.
Sur la piste 2
3 voitures sortent du lot, les Matra slot-it numéro 11 et 12 et la Matra SRC numéro 15. Ce sont celles équipées du dernier cage orange de chez slot-it avec la petite diode soudée aux bornes du moteur.Quand je les ai rodés, on sent qu'ils sont plus réguliers que les anciens et ça se ressent en termes d'agrément de pilotage.La Matra SRC, envoi fort et je pense que pour l'agrément de pilotage sur une course de longue durée, il faudrait réduire la puissance.
Les Matra slot-it à 30 tours, les slot-it numéro 7; 8 et 9; les Matra SRC numéro 11 et 12 sont équivalentes. Les Matra SRC sont un ton en-dessous mais agréable à piloter. Il va falloir revoir légèrement le réglage.
La Matra slot-it numéro 10 a un souci que je n'explique pas, elle va devoir repasser aux stands. Mais c'est aussi celle qui consomme le plus, comme s'il y avait quelque chose qui bloquait la voiture.
Sur la piste 3
3 voitures sortent du lot, les 3 voitures à 31 tours, les Matra slot 7 et 11; et la SRC numéro 15. Mais aussi la slot-it numéro 12 qui aurait aussi fait 31 tours sans une sortie de piste.Pour un meilleur agrément, la SRC numéro 15 mériterait une puissance légèrement inférieure pour être plus agréable à piloter.
Après le retour des voitures au stand, il y a eu une belle amélioration, vous trouverez le tout dans le tableau.
Au final, certaines voitures sortent du lot, très performante et agréable à piloter, il faut trouver le bon compromis de puissance et de frein.
Les temps sont légèrement plus élevés sur la piste 3, mais je ne roule pas souvent dessus.
Toutes ces Matra sont très agréables à piloter, avec quelques différences mais c'est cela qui fait leur charme.

Comparaison des performances des Matra

Matra piste 2

Matra slot-it psite 3

A bientôt pour la suite des tests

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 09h35


je trouve enfin le temps de poster mon dernier test.

C'est donc au tour des barquettes et autres voitures courtes de passer sur le grill.

- Ferrari P4 Policar : c'est la voiture qui a demandé le moins de travail, mise au poids de la carrosserie, changement des jantes plastiques par des alus.
- Ferrari P4 Scalextric : ce sont les voitures qui ont demandé le plus de travail. Comment est-il possible qu'un ingénieur fasse aussi compliqué. Il faut récupérer les flanc de la carrosserie, la partie arrière de la carrosserie, la lame d'avant ..
Bref beaucoup de boulot, du temps et de la précision, mais une fois fini on ne voit presque rien.
- Mirage Avant-slot : peu ou pas de travail pour la pose du châssis 3d.
- Porsche 908/3 Fly : un peu de boulot. J'ai remplacé le bloc moteur d'origine par un bloc moteur NSR, et l'imposant cockpit par une photo et la tête du pilote.
- Lola T280 sloter : il faut limer le moteur pour avoir un peu de tilting entre la carrosserie et le moteur. Il faut également remplacer le cockpit par une photo avec la tête du pilote.
- Chevron B21 : il faut également limer la sortie moteur pour laisser un peu de tilting entre la carrosserie et le moteur et remplacer le cockpit par une photo et la tête du pilote.
- Porsche 907k : beaucoup de boulot car c'est une voiture très étroite. Il faut limer l'intérieur des passages de roues et remplacer le cockpit par une photo avec la tête du pilote.
- Porsche Carrera 6 : Il faut juste remplacer le cockpit par une photo avec la tête du pilote.

Toutes les carrosseries ont été mises au poids minimal de 20 grammes.
Pour améliorer le comportement des voitures, il y a eu la mise en place de cale sur les côtés et/ou sur les puits de vis pour rehausser la carrosserie ou empêcher les mouvements intempestifs du châssis.

Porsche 908/3 fly n 5 : sur la piste la voiture est vive est agréable à piloter. J'ai juste baissé un peu la puissance de départ, cela ne change presque rien en termes de consommation mais ça la rend plus agréable à piloter. C'est la seule à réussir 31 tours. Une grosse surprise car je n'y croyais pas. A 5 millième du meilleur temps. Au final, un peu de travail mais une superbe voiture. Par contre, pas sûr que sur une endurance le pilote reste bien concentré, car il faut un peu d'attention pour la piloter.

Ferrari P4 Scalextric n 24 : Au vu du gros travail pour recoller tous les éléments du châssis sur la carrosserie, je ne donnais pas cher des performances de cette voiture. La voiture est saine et bien équilibrée. On se sent plus à l'aise qu'avec la Porsche 908. Elle aurait également pu faire 31 tours, il a manqué 143 millièmes. La voiture est aussi à l'aise sur la piste 2 et la piste 3. Bref, sûrement une belle tueuse de chronos en perspective quand elle sera très bien réglée. C'est également celle qui consomme le moins.

Ferrari P4 Scalextric n 21 : Légèrement moins performante que la n 24, il y a sûrement des petits réglages à trouver pour améliorer son comportement.

Ferrari P4 Policar n 21 : Voiture très agréable à piloter sur les 2 pistes. Elle est un tout petit peu moins performante que les 2 Scalextric. On va essayer d'aller chercher les quelques millièmes qui manquent.
Mirage gulf n10 : une voiture assez agréable à piloter. Le seul inconvénient est un arrêt intempestif après la zone de détection sur la piste 2. Je n'explique pas la différence de performance entre les 2 pistes.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 09h35


Porsche Carrera 6 n 37 : la voiture est agréable à piloter, mais manque un peu de reprises et de puissance. Il y a une différence de consommation entre les 2 pistes que je n'explique pas trop. Encore un peu de taf pour la rendre très agréable à piloter pour une course.

Porsche Carrera 6 n 58 : un peu moins performante que la numéro 37. Il va falloir retourner au stand. Moins performante que lors de la première manche du championnat en janvier 2019. Mais au final une voiture très agréable à conduire.

Lola T280 : la conception de la carrosserie, 1 vis à l'avant et 2 vis sur les côtés donne un grand porte à faux arrière qui empêche la voiture d'être performante. Toutefois, en réduisant un peu la puissance on arrive à une voiture très agréable à piloter sans être capable de rivaliser avec d'autres sur une course. Plus pour le plaisir de la voir rouler sur un circuit ou pour le fun. Les performances sont identiques sur les 2 pistes.

Mirage GGC : Moins vive et un peu moins agréable à piloter que le gulf. Un peu moins de puissance, problème de moteur ? Elle va sûrement retourner au stand sans pour autant prévoir un changement de moteur, au pire ce sera pour le plaisir de la voir rouler ou pour le fun.

Chevron B21 : Elle est superbe, mais pas sur la piste. Agréable à piloter mais manquant de reprise. En même temps c'est une barquette pas très large et pas très longue, ce qui peut expliquer le manque de performance.

Porsche 907k n 24 : Très déçu du comportement de cette voiture, elle a le même souci que le Lola, bien qu'il y ait 2 vis à l'avant. Le porte à faux arrière et la faible largeur de la carrosserie ne permettent pas d'avoir de bonne performance, mais il se peut aussi que je n'ai pas réussi à trouver le bon compromis. Jonathan, avec la même voiture a fait mieux, à voir lors d'un prochain retour au stand.

Les barquettes sont un peu moins performantes que les voitures fermées, mis à part la Porsche 908. Très surpris par le très bon comportement des Ferrari P4.

es barquettes sont un peu moins performantes que les voitures fermées, mis à part la Porsche 908. Très surpris par le très bon comportement des Ferrari P4 Scalextric et Policar.

Un tir groupé des Ferrari P4, puis de la Porsche 908.

Les autres voitures sont très proches les unes des autres mais un ton en-dessous de ces 4 voitures.

En termes de consommation, il y a une série de voitures aux alentours de 2,2 - 2,3 litres de consommation, un 2ème groupe 2,42 - 2,5 et un groupe 2,5 - 2,6.
La différence entre les voitures d'un même groupe est très faible, mais entre les groupes, elle peut atteindre 5 litres, soit en gros 2 tours pour 5 mn de course. Sur une endurance cela peut avoir son importance sachant qu'un ravitaillement nécessite environ 10 secondes entre l'entrée et la sortie soit 2 tours.

La prochaine préparation concernera les longues queues Porsche 907 et 908 LH et Flunder, les Ferrari 512.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 9 septembre 2021 à 09h39


Mes tests sont un peu moins fouillées que ceux de Marsu.
En fat, je devrai noter juste après les 5 minutes de course mon ressenti pour chaque voiture et chaque piste.
Mais je ne suis pas sur de pouvoir dans ce cas de passer toutes les voitures dans la même journée.
Et nous avons tous que les conditions atmosphériques peuvent influencer les tests.

En pièce jointe les photos les différents performances des voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer